alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 10:57
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi met en garde Néji Jalloul et Majdouline Cherni
30/10/2016 | 12:43
1 min
Lassâad Yaâcoubi met en garde Néji Jalloul et Majdouline Cherni

Le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a annoncé, dans une déclaration accordée à Shems Fm, aujourd’hui, dimanche 30 octobre 2016 que les enseignants effectueront un sit-in de deux heures le mardi 1er novembre 2016.

 

Lassâad Yaâcoubi a assuré que ce sit-in est une manière de mettre en garde le ministère de l’Education afin d’éviter les conflits et les tiraillements qui ont eu lieu les années précédentes. « Si le ministère de l’Education et celui de la Jeunesse et du Sport ne démontrent pas de compréhension pour ce message, Néji Jalloul et Majdouline Cherni assumeront toute la responsabilité des décisions qui seront prises par la suite », affirme M. Yaâcoubi, soulignant que ce mouvement de protestation vient suite au non respect d’accords déjà signés.

 

S.H

30/10/2016 | 12:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

ridha
| 31-10-2016 16:10
ce pauvre mérite charité ,allez voir comment il mène sa vie privée et tu comprends pourquoi il se comporte comme un bandit ,pauvre TUNISIE ,la faute c'est pa à lui mais au gens qui ont laissé ce pays et ce sont enfuis et nous a laissé entres les mains de ces mercenaires qui veulent détruire notre chère TUNISIE

Lemak
| 31-10-2016 12:00
Ou était ce minable à l'époque de Zaba? Il vient de démontrer que ces voyous ne comprennent que le langage du bâton!

hamahama
| 31-10-2016 10:07
ce type ne doit être qu'un grand complexé
il est heureux que lorsque il fait du chantage, et *** pour le reste, il a pris des zèles, après avoir était enterrer des années , si le pays se détruise complètement, sa sera a cause de ces arrivistes de l'ugtt

mon pays
| 31-10-2016 10:01
Dès que ça se calme coté Education,il soulève son bâton! Il incite au trouble publique,et ça doit être suivit par la justice ,à chaque fois qui a un cas qui menace la paie publique ,on constate que l'Etat boude et laisse passer,comme les dires de Gannuchi et encore celui là,après on parle de haibet Edaoula!!!

El Chapo
| 31-10-2016 09:40
Il est vraiment temps de coffrer tous ces *** syndicaux et interdire par décret tout activité syndical dans ce pays.. il y va de la sécurité et de la sûreté de l'état !!

Réveillez bon sang !!

Famous Corona
| 31-10-2016 00:35
Grave déviation du travail syndical en appelant à générer des troubles et semer le désordre dans les établissements publiques au risque majeur de compromettre l'année scolaire de plusieurs centaines de milliers d'élèves !!!
Qui pourrait fixer le tarifs à facturer à ce "Trouble Maker"?

Chebou
| 30-10-2016 22:18
Jeter des menaces sur un ton menaçant. Cette personne parle comme un grand dictateur indépendamment de ses chefs hiérarchiques. IL prone la menace et le chantage. Sachant que le pays est au bord de la faillite et que nous avons épuisé toute notre capacité de crédit, il est facile de prédire la catasdrophe, c'est-à-dire la confrontation et le chao total. Cette personne est-il conscient de ce qu'il dit et des risques qu' il nous fait prendre. Où sont les partis politiques,Où sont les grands experts, où est la société civile qui doivent prendre position. L'histoire nous éclaire et nous enseigne que les soulèvements ou les révolutions ont un cheminement. Il faut ajouter l'environnement instable qui nous entoure. Avons-nous seulement le problème des enseignants du secondaire? Notre pays risque fort de connaître bientôt des perturbations que cette personne semble ignorer. Qui vivra verra.

Ancien Enseignant
| 30-10-2016 20:30
Il menace deux ministres représentant l'Etat. Il faut le traduire devant la justice pour l'obliger à laisser nos enfants mener leurs études sans perturbations et à laisser les enseignants accomplir leur noble mission dans la sérénité . Il ne cesse de proférer des menaces en prenant les élèves en otage . Les associations des parents doivent aussi se mobiliser pour taire cet individu qui perturbe les études de leurs enfants et menace leur avenir .

Halim
| 30-10-2016 18:57
BCE a fait de mauvais calculs en pensant qu'aider l'UGTT à détruire la Troïka sera bénéfique mais...L'UGTT n'a pas d'amis!

Ridha_E
| 30-10-2016 18:35
Réveille-toi Hached, ils sont devenus fous ! Tes successeurs confondent syndicalisme et banditisme.
Si vous voulez semer l'anarchie dans tout le pays, continuez ainsi CAMARADES.
Allez, courage, vous êtes en bon chemin pour ruiner l'État avec vos délires pécuniaires qui ne peuvent être assouvis. Et surtout arrêtez cette « loubana » de « non-respect d'accords déjà signés » : on vous a dit que les caisses sont vides et qu'il n'y a pas lieu de demander quoique ce soit.
Et, d'ailleurs, c'est quoi cette prime de rentrée ?
J'ai exercé le métier d'enseignant en France jusqu'à 2011, date de mon départ à la retraite, et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de prime pour les enseignants ; elle n'est accordée que pour les enfants des familles à faible revenu.
Pour finir, si vous continuez à menacer ou, pire, si vous bloquez les rouages de l'État qui commence à peine à sortir de la mélasse dans laquelle il se trouve et à laquelle tous les gouvernements précédents ont contribué, vous finirez par vous trouver sans personne à menacer.
Bien au contraire, vous allez vous trouver face ou à tous les extrémistes qui n'attendent que ça pour en finir avec l'unité du pays et son mode de vie ou au mieux face à un apprenti dictateur qui va vous traiter comme ça se faisait avant 2011.