alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:02
Dernières news
Cyril Hanouna offre aux 400 membres de son public un séjour en Tunisie
13/10/2016 | 23:59
1 min
Cyril Hanouna offre aux 400 membres de son public un séjour en Tunisie

L’Ambassade de Tunisie en France annonce, dans sa page Facebook, ce soir du jeudi 13 octobre 2016, que « la Tunisie sera à l’honneur de l’émission de variété de divertissement "C’est pour nous c’est cadeau !", animée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur la chaîne C8 à partir de 21h ».

 

Le drapeau tunisien a flotté lors de cette émission, faisant partie d’un challenge organisé par l’animateur qui promet de rester en direct à l'antenne pendant 35 heures et battre, ainsi, le record de France de l'émission la plus longue.

 

Le chroniqueur de l’émission, Matthieu Delormeau, déguisé en danseuse orientale, a remporté une épreuve qui consistait en…la recherche d'un chameau alors qu'une troupe tunisienne jouait de la musique. Suite à quoi, les 400 personnes présentes au public se sont vues offrir un séjour en Tunisie, chacun.

A noter que cette épreuve a été organisée en partenariat avec le ministère tunisien du Tourisme.

 

R.B.H

 

13/10/2016 | 23:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (63)

Commenter

zohra
| 16-10-2016 11:20
Je suis désolée, je sais qu'on est hors sujet, mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi de l'islam, j'étais obligé d'expliquer un tout petit peu la valeur de l'islam.

Merci pour votre compréhension

lolote
| 16-10-2016 01:28
Quand il s'agit de danseuses et de musiques brésiliennes sur un plateau tv, on ne re-fait jamais l'histoire du brésil. Mais dès qu'il s'agit d'une culture en rapport de prêt ou de loin avec l'islam, ca y va.

zohra
| 15-10-2016 19:30
Allez y voir Istanbul, on dirait que le temps c'est arrêté à la gloire de l'islam où l'église fréquenté la mosquée, je n'oublie pas Samarkande et la beauté de cette ville où vous voyez la trace de la beauté de l'islam. bref remonter la route de la soie et vous l'histoire de l'islam devant vous.

zohra
| 15-10-2016 19:11
Cher Salah,

les communautés en Irak VIVAIENT en paix, plus aujourd'hui, même en Iran les communautés vivent en paix. N'oubliez pas l'Andalousie c'était l'exemple pour toutes les religions toutes les religions vivaient en armonie.

Sincères salutations

zohra
| 15-10-2016 18:16
Je respecte vos idées, mais juste l'islam ce n'est pas ce qu'on voit aujourd'hui, aujourd'hui l'islam est manipulé par la politique, on tue au nom de l'islam, on viole au nom de l'islam, on fait n'importe quoi au nom de l'islam. La barbarie au nom de l'islam, malheureusement on entrain de détruire cette belle religion. L'islam c'était la science, la belle architecture, la beauté de l'âme...

Hélas hélas, on aimerait que chacun pratique cette religion dans la discrétion et ne pas faire du mal à personne, et même pas à une fourmille

amal
| 15-10-2016 17:31
Bonjour Mr Salah Redeyef,

en tant que Musulmane convaincue à 100% de ma religion, de ce qu'elle est et de ce qu'elle représente et idem pour TOUTES LES RICHESSES qu'elle a pu donner SANS RIEN DEMANDER EN RETOUR et ce depuis Son EXISTENCE, je me dois donc de vous éclairer : L'ISLAM et le MONDE ARABE ont chamboulé le cours de l'HISTOIRE MONDIALE DE PAR LEUR SAVOIR et ABONDANCE !!!
SANS EUX, NOUS N'EN SERIONS PAS LA AUJOURD'HUI !!!

Il faut NON SEULEMENT le DIRE MAIS aussi le RAPPELER car très souvent les SIMPLES d'ESPRIT feignent d'oublier ce cours de l'histoire qui a été détourné pour nous faire croire le contraire...

Alors venir ici et écrire cela :
" Enfin, regardez, chaque religion a une figure de fraternité et de paix...", je rigole gentiment car si VOUS aviez été Musulman, jamais cela ne vous aurait traversé l'esprit CAR EN ISLAM, mon " cher ami ", NOUS NOUS DEVONS DE FAIRE LES CHOSES SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR..JUSTE LA BENEDICTION D'ALLAH !!!

Voilà pourquoi EN PRINCIPE, vous ne devriez JAMAIS ENTENDRE PARLER DE CECI OU DE CELA NI DE CELUI-CI OU DE CELLE-LA..Nous ne le faisons pas pour être reconnu ni aimés de nos semblables MAIS POUR L'AMOUR DE DIEU !

Toute la différence est là !!!

Votre méconnaissance de la religion musulmane vous pousse à l'extrême et cela s'en ressent jusque dans vos écrits : " L'islam ne dispose d'aucune grande figure de paix et de fraternité entre les peuples !
Enfin, l'islam impose aux autres la doctrine musulmane alors que els autres religions NON "...je vous invite à retourner dans les pages d'histoires afin de comptabiliser le nombre de millions de morts au NOM DE LA RELIGION CHRETIENNE..demandez ne serait-ce qu'aux Noirs africains, ils vont vous raconter la messe !!!

Sur ce SALAM ALIKOM OU RAMET ALLAH !!!

BI SALAM = COMME C'EST MAGNIFIQUEMENT BEAU !!! ( AVEC LA PAIX !!!! ), VOILA COMMENT EST NEE LA RELIGION MUSULMANE : AVEC LA PAIX !!!

Épicure
| 15-10-2016 15:04
BN a fait SON mea-culpa ...

LotfiB
| 15-10-2016 14:54
Vous avez raison.Les Tunisiens ont un niveau très très bas.Regardez les comment ils sont excités à la vue de cette émission.Ils sont tellement naifs qu'ils ont l'impression que grâce à cette émission les touristes vont revenir dans un pays sales où les gens sont agressifs et insolents....Ils devraient allez au Maroc pour faire un stage et s'inspirer du modèle touristique Marocain....

Épicure
| 15-10-2016 14:49
BN a fait mon mea-culpa, c'est tout à son honneur. Je le remercie d'avoir supprimé ce torchon de commentaire.
Il est vrai que la limite entre le droit de s'exprimer librement et le dépassement de la ligne rouge est quelques fois difficile à définir.
J'ai malheureusement pris l'habitude de lire les vociférations, les insultes et les cris de haine de ces commentateurs islamistes que la plupart des habitués de BN connaissent.
J'aimerais que BN dépasse ses prérogatives et sa déontologie journalistique pour s'imposer d'interdire les appels à la haine, les commentaires racistes et les invectives inutiles d'intervenants hargneux et intolérants.

salah redeyef
| 15-10-2016 14:03
Chère Zohra
tu te trompes quand tu penses que l'irak est un pays où les communautés vivent en paix ! Tu te trompes aussi, ma chère avec tout le respect que je te dois, quand tu dis que l'islam est une religion de fraternité ! Dans les autres pays non musulmans tu as plus de droits si tu es musulman qu'un non musulman dans un pays musulman
Enfin, regardez, chaque religion a une figure de fraternité et de paix : abbé pierre, mère thérésa, soeur émmanuelle, pape Francois pour les chrétiens. Le Dalai Lama pour les bouddhistes, et même chez les juifs Einstein, le rabbin Shomski sont des grandes figures
L'islam ne dispose d'aucune grande figure de paix et de fraternité entre les peuples !
Enfin, l'islam impose aux autres la doctrine musulmane alors que els autres religions NON
bien amicalement