alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 13:15
Dernières news
La Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique s'indigne de la diffusion d'un spot publicitaire
07/06/2016 | 20:00
1 min
La Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique s'indigne de la diffusion d'un spot publicitaire

Suite à la diffusion à la télévision d’un spot publicitaire pour une agence de tourisme médical et de chirurgie esthétique tunisienne, vantant des opérations chirurgicales « à moindres coûts » et payables en tranches, la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique (STCE), a publié un communiqué, ce mardi 7 juin 2016, dans lequel elle condamne « l’assimilation des actes médicaux à des transactions commerciales ».

La STCE a exprimé son fort étonnement de voir diffusée, à une heure de grande écoute, une réclame sur des actes de chirurgie esthétique mentionnant des paiements forfaitistes, « ignorant la nature même d’actes médicaux à la carte, nécessitant examen, explorations, entente préalable et décision du chirurgien dans le respect des règles de l’éthique et de la déontologie médicale ».



Elle a souligné que cette publicité est une violation de la loi tunisienne, qui interdit la publicité sur les actes médicaux, et « porte atteinte à la spécialité et à l’image de la médecine Tunisienne ». la STCE a, par ailleurs,  appelé le ministre de la Santé Said Aïdi, à « faire le nécessaire pour arrêter la diffusion de ce spot, mener une enquête identifiant les responsables et éventuellement veiller à l’arrêt de ces procédés nocifs à l’éthique et à l’image de la médecine tunisienne ».

 

M.B.Z

 

 

07/06/2016 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

hombre
| 08-06-2016 21:18
où est passé mon commentaire ?

CitizenZen
| 08-06-2016 21:11
Des charlatans

Carole
| 08-06-2016 18:10
Une publicité dégradante pour les véritables médecins.

Gg
| 08-06-2016 15:50
La photo de l'article me rappelle une pub que j'ai vue.
On y voit un gars ramolli, un peu bedonnant, et à côté le même sculpté comme Apollon. Et en dessous, cette légende:
VOUS AUSSI VOUS POUVEZ, EN MOINS D'UN MOIS!
STAGE PHOTOSHOP

Hhhhhhhhhh....

INDIGNES DE DEMOCRACIE
| 08-06-2016 14:15
le probleme des arabes est qu ils s occupent des affaires d autris, eu lieu de leur jardin...
JALOUSIE, quand tu nous guide, 24 heures 365j......, c est malade, et bien sur...tiers mondiste...

El pistolero
| 08-06-2016 14:05
Je ne vois de mal en cette pub surtout qu'aucun nom de chirurgiens ou de cliniques a été évoqué. Il est vraiment temps que ces diverses institutions liées au secteur médical s'occupe de la santé du tunisien et surtout des prix flamboyants de chaque soin (même le plus simple).

je dis la vérité
| 08-06-2016 13:39
C'est le nom scientifique de la chirurgie esthétique des paupières et des alentours.

Les ophtalmologiste aux USA et au Canada, la pratiquent avec de la publicité.

Cela suffit ! Cette chirurgie n'est pas de la chirurgie réparatrice ; elle se fait pour lutter contre le poids des années.
Elle n'est nullement nécessaire.
C'est de l'hypocrisie.

Le médecin qui la pratique, ne soigne pas un patient. Le "patient" est bel et bien un client qui veut se faire "beau". C'est son droit.
En tant que chirurgien je lui dirais :
"Viens, je peux vous enlever les disgrâce et à moindre prix. N'ayez aucune crainte."
Quoi? On appelle çà un acte médical?

Aux USA. certaines universités veulent former des chirurgiens esthétiques, mais qui ne pratiqueront pas des actes médicaux communs.C'est en route....Cela viendra...


Docteur M.
| 08-06-2016 11:52
Du pipo tout ça, tout le monde sait que les étrangers débarquent en Tunisie pour ces opérations esthétiques à moindres coûts, c'est la vérité tout simplement, il n'y a pas de quoi s'offusquer.

De toute façon, Le sens du métier et l'éthique professionnelle sont les derniers soucis de ces cliniques de vautours.

Wednesday
| 08-06-2016 09:20
Je ne vois pas ou est le problème, au contraire, le paiement à tempérament facilite la tache pour le tunisien salarié.
En plus,Je pense que c'est sur qu'il y'a des examens à faire avant toute intervention.

"La Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique s'indigne": à ce point elle est sensible à l'intérêt du patient? pourquoi elle n'a pas donné de solutions avant? donc "ma fammech kattouss yestad el Rabbi"!

Lina
| 08-06-2016 09:06
Je pense que ce n'est pas l'affaire du siècle, les Tunisiens et depuis x temps partent pour un voyage esthétique au Maroc, en Turquie ou au Brésil afin de faire une opération de chirurgie esthétique avec des prix plus cher que la Tunisie. Cette agence de tourisme médical dont vous parlerez aura pu s'installer et viser d'autres pays ! Il est opportun qu'on ouvre les portes aux Tunisiens pour améliorer ou corriger des défauts esthétiques. Au lieu d'écrire un article comme ça mieux de chercher à développer notre Tunisie et heureusement pour nous les Tunisiens il y a quelqu'un qui pense à notre tourisme médical interne et externe, il ne faut pas oublier que le tourisme médical est l'un des principaux moteurs de l'économie tunisienne.