alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:05
Dernières news
Le chef du gouvernement reçoit des intellectuels et des artistes
07/05/2016 | 10:56
1 min
Le chef du gouvernement reçoit des intellectuels et des artistes

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, au matin du 7 mai 2016, un groupe d’intellectuels et d’artistes. Cette rencontre entre dans le cadre des réunions hebdomadaires de Habib Essid dans lesquelles il avait déjà reçu les journalistes et ensuite les directeurs de radios privées et publiques.

 

La réunion a eu lieu en présence de Dhafer Néji, responsable de la communication et de la culture à la Kasbah.

 

M.A

07/05/2016 | 10:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

ourwa
| 07-05-2016 22:33
La photo qui illustre cet article est admirable de vérité, celle d'un gouvernement machiste, sexiste, composante d'un Etat vendu corps et âme à l'islamo-fascisme qui, seul, gouverne ce foutu pays...vers l'abîme. Au moment où la question de l'égalité des droits de succession entre l'homme et la femme est posée par le député Ben Gharbia, merci pour lui, le premier sinistre Essid, entouré d'une cohorte d'"artistes" et d'"intellectuels" hommes, tient à l'écart, reléguées au fond de la salle, trois femmes participantes à la dite réunion. L'espace qui les sépare des mâles présents incite à réfléchir; sont-elles pestiférées?sales et débraillées et ayant une mauvaise haleine?...à moins qu'elles n'aient seulement le sort dévalorisant d'être tout simplement des femmes dans une société rétrograde, conservatrice et arriérée et qui a bien mérité ce gouvernement de coquelets et ces artistes et intellectuels à la gomme...

ourwa
| 07-05-2016 21:00
Saber Rebai, Latifa, Walid Tounsi, je vous les laisse, les laisse à votre gout de ***..mais je respecte leur travail d'artiste; les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...à moins d'avoir des positions d'islamo-fasciste, comme vous semblez l'être. Quant à ces " ces loosers (...) ces ratés (qui) ont vécus au crochet de L'État et des citoyens ..." comme vous le dites (amertume ou jalousie?), personne ne vous a obligé à honorer leurs oeuvres...à moins que vous ne fassiez partie de la flicaille fiscale...Et si certains de ces artistes et intellectuels " retournent toujours leurs vestes du bon côté et applaudissent ceux qui sont aux commandes...", ils ne sont pas les seuls, on en compte tant de politiques ( nahdha, nidâa, joumhouri...), tant de journalistes (Soufiane ben Hamida, Soufiane ben Farhat, N. Ba...) qui, après avoir pantouflé tant d'années dans les antichambres de ben Ali et sa mafia, s'affichent, toute honte bue, comme les plus enragés et les plus sincères des "révolutionnaires" dès le 15 janvier 2011...au point de jubiler de faire partie des bagages du président de la république lors de ses déplacements à l'étranger...C'est ça " la différence au sein de la société Tunisienne." que vous semblez tant admirer...avec, comme tout bagage intellectuel, un sentiment régionaliste abscons, qui s'étendrait de Sousse à ben Gardène...

Salem
| 07-05-2016 18:18
En Tunisie ils n'existent pratiquement pas d'artistes et d'intellectuels car ces personnes ne produisent rien de qualité, a part si vous comptez Saber Rebai, Latifa, Walid Tounsi et les autres ploucs pour des artistes et cela situera certainement votre niveau.

Je n'ai aucunes haines contre ces loosers mais de tout temps ces ratés ont vécus au crochet de L'État et des citoyens et en cas de changement de régime ces mêmes personnes retournent toujours leurs vestes du bon côté et applaudissent ceux qui sont aux commandes, ils sont tous vénaux et personne ne peut le nier, ils ne représentent en rien les Tunisiens (pour eux la Tunisie s'arrête à Sousse et les régions défavorisées n'existent pas) et bien sûr tout cela est vérifiable.

ourwa
| 07-05-2016 13:34
" La critique est aisée, mais l'art est difficile", dit le proverbe. Mais encore faut-il que cette critique, pseudo critique, dirait-on, ne prenne pas le visage hideux du dénigrement, de la haine, de l'insulte et de l'ignorance crasse...
M. Salem, si vous êtes incapable d'apprécier une oeuvre d'art, quel que soit l'art, incapable de lire et de vous instruire, donc de vous former un semblant de sens critique, de vous élever au dessus du statut animal, ayez donc un zeste de bon sens et de respect pour celles et ceux qui aiment admirer un tableau, écouter tel ou tel morceau de musique ou chanson, de lire tel ou tel livre, quelle que soit la langue d'écriture, d'apprécier un poème, un spectacle de danse, une pièce de théâtre, un film...et encore plus de respect pour l'artiste qui produit, l'intellectuel qui parle et qui écrit , le comédien qui joue, le musicien et et le chanteur qui enchantent le monde!
Certains, comme vous, ne reconnaîtraient comme art que celui de la guerre, ou celui d'une rhétorique abjecte destinée à décerveler les foules, alignées en rangs serrées et croissants autour d'une étoile néfaste au quintuple forfait...
C'est incroyable à quel point, au nom de "la différence au sein de la société Tunisienne", on rejette le progrès, commet des crimes, installe et développe le sous développement et l'ignorance, se replie sur soi, fait porter la responsabilité de tous les malheurs du peuple aux Européens, qu'on insulte et dénigre au passage...tout en continuant à vivre et jouir de leurs inventions, produits, trouvailles...jusqu'à l'ordinateur et l'internet que vous n'hésitez pas à utiliser pour produire vos m...des sur ce forum.

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 13:23
Un bien grand mot!Les vrais intellectuels et artistes sont des contestataires permanents.Ils ne frequentent pas les anti-chambres du pouvoir.Ils ne se sentent pas grandis lorsque le pouvoir les remercie,les felicite,comme le pouvoir a une illusion de grandeur,lorsque les emissaires des forces de l'arrogance occidentale,lui rendent visite et le felicitent.Me vient a l'idée,le grand peintre Gustave Courbet,qui refusa la legion d'honneur,arguant que l'Etat etait incompetent en matiere d'art,et que lorsqu'il recompensait,il usurpait le gout public.

Salem
| 07-05-2016 11:19
Intellectuels ou artistes de quoi sont ces personnes ? Devrez plutôt dire des loosers et des ratés car ils n'apportent rien et ne représente personne. Là où ils sont forts nos ratés c'est pour singer les européens et leurs modes de vies ainsi que leurs idées nauséabondes, ils prennent toujours le mauvais côté en oubliant toute la différence au sein de la société Tunisienne. Des oisifs qui empoissonnent la vie des Tunisiens et vivent même à leurs crochets, l'imposture continue.