alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:33
Dernières news
Borhen Bsaies démissionne de Nessma
08/04/2016 | 12:21
1 min
Borhen Bsaies démissionne de Nessma

 

Le journaliste et animateur de Nessma Tv, Borhen Bsaies, vient d’annoncer, ce vendredi 8 avril 2016, qu’il a présenté sa démission de la chaine.

 

Borhen Bsaies n’a pas expliqué les raisons de sa décision se contentant de dire que ce fut une belle expérience et de remercier la chaine et le public pour sa fidélité.

 

M.B.Z

08/04/2016 | 12:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Abel Chater
| 10-04-2016 18:21
Borhan Bsaïes a toujours vécu comme lèche-bottes du dictateur déchu Ben Ali. La chaîne de télévision créée par l'Italien Berlusconi avec le consentement de Ben Ali, voulait rendre service aux "Azlems" du dictateur déchu par son soutien inconditionnel au courant de Nidaa Tounes, puis par le droit d'un poste de commandement à la tête de ce parti artificiel. Par la suite, cette chaîne a voulu saboter notre transition démocratique par toutes les ruses, jusqu'à restituer la voix et le visage du bas de l'échelle journalistique, Borhan Bsaïes.
Maintenant, la magie se retourne contre les magiciens.
Allahou Akbar.

takilas
| 09-04-2016 12:22
Un revoi sans fracas par nahdha, car Bessaies semble ne plus appliquer à la lettre comme soubaitées les directives de nahdha; d'autant plus qu'il ose interrompre les propos indécents de partipris pour nahdha et ce du traitre et corrmpu milice khelifa belhaj.Pauvre Tunisie qui devient une manipulation flagrante de nahdha qui joue depuis presque une année ses ultimes arnaques

Mansour Lahyani
| 09-04-2016 12:07
Je suis perplexe devant cette possibilité ! J'avais écrit que "Je doute que cette "fusion" que Nabot-Riahi appelle si ardemment de ses v'ux se fasse jamais... Non, Kamel Morjane est bien trop intelligent et trop madré pour s'embarquer sur cette chaloupe qui prend déjà assez l'eau... Le petit sera donc vraisemblablement prié d'aller jouer plus loin, et de laisser les grands prendre leurs dispositions électorales en tout tranquillité..." Eh bien, je dois réviser mon jugement : Morjane est peut-être intelligent et madré, les sirènes de Nabot-Riahi semblent avoir des chances de le prendre en traitres!!

Menana
| 09-04-2016 11:30
On le sentait assez souvent bien mal dans sa peau , irrité et supportant mal les jeux de coulisses machiavéliques de son patron N.K. voulant, à tout prix et le plus vite possible, devenir "zaim" la yechwini . On le voit très bien avec Moez BG, Mekki Hlel et tout le groupe de la 9 .

Tunisienne
| 09-04-2016 10:46
Borhen Bsaies est un gros calibre du journalisme et quelqu'un qui en a dans le ventre. Après 2011, il avait fait ses propres révisions et sa mea culpa.
Nessma TV lui a fait une fleur en le prenant lorsqu'on le pensait grillé à jamais. Je pense que c'est pour ça qu' il a joué le jeu jusqu'à un certain point et que, même après sa démission (dont on devine aisément les raisons), il reste discret et reconnaissant. Mais si sa mea culpa était vraiment sincère, il est compréhensible qu'il n'aurait pas pu pas continuer à cautionner par sa présence la ligne éditoriale et politique de Karoui!

imed
| 09-04-2016 09:47
IL est jaloux de son patron un point c'est tout.Marzouk l'a convaincu de le rejoindre.Surtout avec l'affaire PAPERS Borhan ne veut pas etre obligé de prendre position contre Marzouk alors que l'occasion est en or pour Karoui d'enfoncer son ennemi Marzouk. Vous voyez tout fini par se savoir.

Tunisien
| 09-04-2016 09:33
Borhan Bssaiss a-t-il vraiment changé? En tout cas, son émission le prouve. Elle est impartiale, professionnelle, objective et ouverte à toutes les oppositions et toutes les opinions contradictoires. Des années lumières par rapport aux émissions politiques de El Hiwar et El Watania! Son refus de l'exclusion par Nabil El Karoui de Salem Labyadh d'une émission sur Bourguiba est tout à son honneur. il ne faut pas oublier également ses déclarations chez Samir Wafi tout juste après la révolution :"Tous ceux que vous voyez actuellement sur les plateaux des télés ont traité avec Ben Ali à l'exception des deux vrais militants Moncef Marzouki & Tarek El Mekki."

goucha
| 09-04-2016 08:58
Il a fail ce qu'il lui a été indiqué par un parti ou deux exactement au pouvouir et puisque le propriétaire de nessma est un leader dans l'un de ces deux grands partis il ira dans une autre chaine préte nom pour jouer le meme role qui n'est pas gratuit

pointure
| 09-04-2016 08:02
même s'il a trempé dans l'ancienne époque, et même s'il a eu 1 partis pris dans l'histoire de nidaa tounes, il a 1 improvisation et 1 doigté journalistique certain.

Bolbol
| 09-04-2016 06:37
Ce meskin se réjoui de la situation actuelle, je ne peux oublier quand il pleurnichait et prometait de plus paraître sur les plateaux TV et ces jours ci en animé et va passer d un plateau à un autre!
Tout simplement borhene n'oublie pas le fameux:
'' '''' ''''' '' ''''' ''''''
Il clair que les situations politiques se renversent et demain tes pleurs ne serviront à rien et encore
'' ''' '''
Tes promesses de ne plus paraître sont en l air