alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
BCE reçoit une délégation du syndicat national des forces de sécurité intérieure
25/01/2016 | 18:45
1 min
BCE reçoit une délégation du syndicat national des forces de sécurité intérieure

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, dans l’après-midi du lundi 25 janvier 2016, des représentants du bureau exécutif du syndicat national des forces de sécurité intérieure, au palais de Carthage.

 

Les représentants dudit syndicat ont appelé le président de la République à intervenir auprès des parties gouvernementales afin d'examiner leurs revendications matérielles et sociales.

Après les avoir écouté, M. Caïd Essebsi leur a assuré qu'il se chargera d'étudier le dossier avec le chef du gouvernement.

 

On rappellera qu’une manifestation a eu lieu aujourd’hui à Carthage en direction du palais présidentiel suite au refus des revendications des sécuritaires par le chef du gouvernement, et qui consistent essentiellement à augmenter leurs salaires.

 

S.H


25/01/2016 | 18:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mansour Lahyani
| 26-01-2016 16:31
Quand on sait ce que touchent les agents pour leurs (nombreuses) heures supplémentaires, on ne peut que :
- avoir de la sympathie et de la compassion pour ces gens ;
- se demander comment il se fait, par quel miracle vraiment, nous sommes encore en vie, et nos biens à l'abri !
- s'interroger sur l'avenir : combien ces agents vont-ils encore tenir le coup, et continuer à assurer notre sécurité et celle de la Nation ?
A raison de 0,250d - 250 millimes ) de l'heure, qu'est-ce qui les retient encore et les pousse à respecter les consignes et ceux qui les exploitent??? L'État joue inconsciemment avec le feu'

Dahma
| 26-01-2016 06:30
Questions à mon président BCE et à mon premier Ministre
Pour ne pas être accusé de comploteur en cette période trouble, la forme interrogative est la plus appropriée.
Mr le premier Ministre, en tant que simple citoyen préoccupé par le devenir de mon pays, des questions persistantes habitent mon esprit :
- Que peut-on attendre d'une ARP où une bonne partie des élus sont des entrepreneurs et des affairistes ?
- De quelle démocratie s'agit-il quand l'argent a joué le plus grand rôle dans les élections ?
- Que peut-on attendre d'une justice qui libère des terroristes quelques mois après leur arrestation, alors que les preuves d'inculpation sont irréfutables ?
- Quel sera le moral des sécuritaires dont le patriotisme est incontestable 'sauf exception d'infiltration- après plusieurs libérations de terroristes ?
- De quelle forme de démocratie et de gouvernance s'agit-il quand la corruption est nettement supérieure à la période de la pré-révolution ?
- Dans ce cadre de clair-obscur politique, Comment peut-on faire confiance à un 'parti islamiste' au pouvoir qui a changé de discours pour devenir un 'parti civil et démocratique' ?
- Que peut-on attendre du parti NIDAA où les EGOs s'entretuent pour succéder à un président âgé et fatigué ?
- Enfin notre société civile est le plus grand et le plus fort parti politique du pays, sa patience a des limites, elle risque de tout balayer.
Ben Zakour Abderahmane. Professeur Universitaire

DHEJ
| 25-01-2016 21:31
Oui mon président BCE il faut soutenir nos forces de l'ordre qui répondent-ils aux exigences de l'Article 12 de la DUDHC qui dit:


"La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée".


Oui mon président il faut les soutenir comme ils ont bien soutenu le pays lors des derniers troubles


Oui il ne faut pas les lacher mon président comme ils ont été lachés par les DROITS DE L'HOMMISTES par ignorance!!!


Merci de l'intéret mon cher président!

DHEJ
| 25-01-2016 20:37
Il est le commandant en chef des droits de l'hommes, oui il faut bien rémunérer ma puissance publique sans pour autant oublier d'éduquer le peuple BARBARE pour en faire un peuple CIVILISE!


Il faut généraliser la connaissance par les bougnoules des article 39, 40 et 42 du code pénal des articles liées à l'article 3 de la loi N°82-70!



Le premier à éduquer c'est HAMMA HAMMAMI!