alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 01:07
Dernières news
Houcine Abassi : Nous restons ouverts à toutes les propositions
04/01/2016 | 18:00
1 min
Houcine Abassi : Nous restons ouverts à toutes les propositions

Dans une déclaration, lundi 4 janvier 2016, à Mosaïque Fm, Houcine Abassi, secrétaire générale de l'UGTT, a indiqué qu’il restait ouvert à toutes les propositions qui pourraient aider à trouver un terrain d’entente entre les deux unions, syndicale et patronale.

« Si l’une des propositions satisfait nos revendications, un accord sera trouvé », a-t-il dit. Toutefois, en cas d’échec des négociations, l’UGTT fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire réussir la grève sectorielle programmée sur le grand Tunis le 21 janvier 2016.

 

 

Par ailleurs, Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT a confirmé à la même source que des pourparlers sont en cours entre des responsables des deux organisations en vue de briser la glace et aboutir à un accord sur la question des augmentations dans le secteur privé.

 

04/01/2016 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Vieux syndicaliste
| 05-01-2016 14:28
Negociez avec les patrons pour embaucher les chomeurs et non les augmentations de salaires qui ne laisseront aucune marge aux entreprises pour creer de nouveaux emplois.Vous en avez detruit des millier

jean à Scarabée
| 04-01-2016 21:08
elle dérange par son incompétence, ses méthodes et son absence de lucidité. Nous vivons dans une situation absurde où nous payons les employés pour venir au travail mais pas pour travailler. Imaginer des primes de transport aussi forte et rien réellement pour les rendements est purement décalé voire idiot.

Scarabée
| 04-01-2016 20:11
Après les phrases agressives, les menaces de grèves, presque des déclarations de guerre, l'Ugtt se trouve acculée, isolée dans une position inconfortable.

L'Utica n'a pas cédé. Et ne cèdera probablement pas.Trop d'entreprises, petites et moyennes, risquent de disparaître, purement et simplement.

Et la popularité du légendaire syndicat s'est émoussée ces dernières années, et après les dernières grèves. Voire même a fondu comme neige au soleil.
Parce que trop c'est trop.
Parce que l'entêtement et les caprices d'enfant gâté lorsque l'heure est aussi grave, que le terrorisme le plus abject menace le pays et que les citoyens se débattent dans un quotidien de plus en plus difficile, que l'Etat vit sous perfusion et que des prêts faramineux servent à payer des salaires, les exigences de la centrale ouvrière sont déraisonnables et irresponsables.
N'est pas Farhat Hached qui veut. Loin de là.

les chevaux de l'apocalypse
| 04-01-2016 19:50
parmi les propositions ,monsieur,demissionnes
ou mieux encore comme disent les tunisiens
DEGAGE

Najib
| 04-01-2016 19:04
Il n'ont pas honte , cet inculte et ses acolytes de menacer de mener des grèves, et de les réussir . De quelle réussite ils parlent ? Certainement de mener le pays vers la faillite . Ils délirent , leurs manoeuvres malveillantes se solderont par l'échec .