alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:09
Dernières news
Municipalité de Tunis : Augmentation des tarifs du sabot et de la grue de remorquage
31/12/2015 | 13:07
1 min
Municipalité de Tunis : Augmentation des tarifs du sabot et de la grue de remorquage

La municipalité de Tunis a augmenté les tarifs de stationnement aussi bien dans les parkings que sur la voie publique. C’est ce qu’a annoncé Nabiha Yahyaoui, responsable à ladite municipalité, lors d’une déclaration à Shems Fm, jeudi 31 décembre 2015.

 

Ainsi, les nouveaux tarifs sont les suivants:

- 0,60 DT pour le stationnement dans les parkings du quartier Lafayette, de la rue Abderrazek Chraibi et de la rue Mokhtar Attiya

- 1,5 DT pour le stationnement dans les parkings municipaux

- 0,7 DT, tarif du stationnement dans les zones bleues.

 

Par ailleurs, les tarifs du remorquage par grue et du sabot pour les voitures en stationnement interdit ont également changé. Désormais, les conducteurs en infraction paieront 15 DT pour le sabot et 35 DT pour la grue.

 

31/12/2015 | 13:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Moon.ji
| 05-07-2019 18:19
En europe on met un sabot à une voiture garée dans un espace interdit .le remorquage se fait seulement pour les voitures qui gênent le passage des autres voitures ou des accées.
On tunisie on a rendance à remorquer toutes les voitures parceque le tarif est plus haut .un vrai vol de la part des remorqueurs qui souvent sont des privés affamés seulement de recettes

hounga
| 01-01-2016 23:03
Sanctionner ceux qui se garent illégalement , c'est extraordinaire mais faire payer ces tarifs élevés et les augmenter c'est exagéré et c'est du vol manifeste et nous savons que ces montants sont partagés entre plusieurs corrompus.Par contre le gouvernement devrait s'occuper du statut des travailleurs non déclarés et surtout à Lafayette, soit l'ami des Ben Ali ou Trabelsi et qui n'a pas changé les mauvaises habitudes d'antan

Atfal Bourguiba
| 01-01-2016 21:31
C'est du sadisme pire encore c'est du sado-favoritisme. A bon entendeur saluut .

Adnène
| 01-01-2016 14:07
Des bénéfices importants sont collectés par les concessionnaires de ces grues, sabots ....il y a des abus dans les lieux d'enlèvements, absence de panneaux d'interdiction etc ....il faut porter en justice ses sanctions abusives qui ne sont pas documentés par photos justificatives ....les préposés de la municipalités font ce qu'ils veulent .....et pénalisent à la tête des clients.

Montygolikely
| 01-01-2016 13:32
Et si la Municipalité de Tunis investissait dans des Parkings à étages (dans les nombreux terrains vagues, utilisés d'ailleurs souvent comme "parkings") en y incluant, si possible, des station de lavage et entretien avec tout le pognon qu'elle se fait avec les sabots et les grues ?
Elle continuerai à se faire du pognon de façon un peu plus supportable et certainement plus rentable et là, la sanction du sabot ou de la grue serait plus acceptable...

Tounsi
| 01-01-2016 12:59
Bonne initiative de la part de la municipalité au vue du chaos des stationnements à Tunis .il reste les pénalités pour tous ceux qui ne respectent pas le code de la route en ville .PENALITES dures et très sévères sans aucune hésitation .

borri
| 01-01-2016 12:38
O Gouvernement, "Bonté divine" disait MMM.
Cherchez ailleurs. Faites travailler vos méninges. Vous êtes en train de tarauder des trous déjà foutus. "TEHREDNA"!!!
Choufou haja okhra.
Vos methodes de subtiliser le simple citoyen sont indignes . C'est une forme criarde de proxénétisme gouvernemental.
"Y ' e n a m a r r e"

medeve
| 31-12-2015 18:52
Tout d'abord, il y'a lieu de réviser les circuits routiers des villes et faire un plan pour augmenter les espaces de stationnement pour les véhicules qui deviennent de plus en plus nombreux avant de crier à l'augmentation des tarifs et de contraventions.
La raison d'être d'une municipalité est d'assumer ses responsabilités pour assurer le meilleur service et trouver les solutions adéquates pour ses administrés (propreté, éclairage, écoulement des eaux résiduaires et pluviales ainsi que l'état des trottoirs et des chaussées et du suivi des feux tricolores et des panneaux de signalisation).
L'augmentation des tarifs des parkings et des contraventions n'est pas la seule solution, il y'a lieu de créer une police municipale qui tourne à pied ou à vélo dans la ville pour coller des PV de mise à disposition de la fourrière pour les véhicules de tous genres qui se trouvent en infraction de stationnement et ne plus permettre au conducteur de grue de choisir le véhicule en infraction. Même resté sur place, le véhicule doit s'acquitter du tarif de mauvais stationnement auprès de la recette municipale.

waf-waf
| 31-12-2015 14:30
Si comme a Monastir où les grues tournent aux mêmes endroits, a quelques centaines de mètres de la fourrière, histoire de faire au plus vite les aller-retour et remplir les caisses, alors que d autres endroits son submergé de voitures en infractions qui bloquent bien souvent la circulation, mais la...aucun intérêt trop loin trop compliqué trop étroit... Les mafias sont à l'oeuvre

MDO
| 31-12-2015 14:06
La municipalité de Tunis montre une autre fois son objectif réel de l'exploitation des dites zones bleus par des concessionnaires privés, qui n'est pas l'organisation de l'utilisation de la voirie publique mais plutôt permettre aux dits concessionnaires d'accumuler les bénéfices au dépendent du pauvre citoyen même s'il est contraint de stationner sa voiture au centre ville près du lieu de son travail. C'est pourquoi il est du rôle des utilisateurs de ces lieux de stationnement de réagir à travers l'ODC et le boycotte des zones bleus et parkings municipaux au moins pendant une journée par semaine et attaquer la décision municipale d'augmentation des tarifs de stationnement au tribunal administratif surtout que cette décision a été prise par une délégation provisoire qui ne reflète pas la volonté des citoyens qui attendent à s'exprimer sur le pouvoir local pendant les prochaines élections municipales.