alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 22:11
Dernières news
La loi de Finances 2016 adoptée dans son intégralité
10/12/2015 | 20:10
1 min
La loi de Finances 2016 adoptée dans son intégralité

 

La loi de Finances 2016 a été adoptée dans son intégralité lors de la plénière tenue aujourd'hui jeudi 10 décembre 2015 à l'ARP.

 

Cette loi a été adoptée avec 142 voix pour, 7 abstentions et 0 voix contre.

 

Le vote a eu lieu en présence du chef du gouvernement et des membres de l’équipe gouvernementale. L’opposition a, pour sa part, boycotté la séance.


S.H

10/12/2015 | 20:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

3ABROUD
| 11-12-2015 08:54
avec un vote de la loi de Finance où le "contre" est de 0 %. Cette ARP surpasse celle de Zaba qui votait, au moins, 0,01 % de "contre". Avec la bénédiction de Dieu et du PME qui s'est tant attaché aux objectifs de la "révolution", on nous renvoie une monnaie souillée. La clôture n'était pas euphorique avec un choeur désordonné et des visages qui exprimaient de l'amertume. Tout se fait au nom du "bien pour la Tunisie", comme l'a dit l'élu Harbaoui de nida Tunisie, qui a voté deux fois !

ntc
| 11-12-2015 08:54
Les Absents ont toujours tort. Ils sont payés par les contribuables pour aller boire un coup.Honte a vous Mrs les deputés..

La loi du blanchiment de la corruption peut-il passé?
| 11-12-2015 05:45
Il suffit de voir ce lien pour pouvoir prédire la réponse:
http://www.businessnews.com.tn/mongi-harbaoui-enfreint-le-reglement-interieur-pour--linteret-de-la-nation,520,60913,3

Baye Baye Tounes!
| 11-12-2015 05:29
C'est grâce à quoi et a qui ?
C'est grâce à la démocratie émergente du Thaouret Elbaskhoula. C'est grâce au pure produit d'un système pourri. C'est grâce à la médiocrité qui règne, C'est grâce à l'opportunisme, C'est grâce à l'ignorance, C'est grâce à la débilité de certain électeurs.C'est grâce à ENNAHDA...
Dommage pour la Tunisie,Dommage pour la Tunisie, Dommage pour la Tunisie...
L'histoire va enregistrer ces catastrophes qui marqueront le future de la Tunisie...

Léon
| 11-12-2015 04:55
Apparemment l'argent français à débloquer bien des choses. Le quartet de la honte est passé faire allégeance à son ex-colon avant de se rendre à Oslo.
Ils sont partis quémander le don qui nous a été fait par la France, car en peuple démuni, nous n'avons plus le peu de dignité qui nous permet d'emprunter. Nous ne sommes plus crédibles! Bientôt, ils ne donneront plus, mais ils viendront gérer ou plutôt protéger (protectorat). Peuple de traitres!
Hier, j'ai écouté notre ambassadeur en France, dire, sur les ondes de Radio Orient, en langage à peine plus soutenu que celui de la rue tunisienne, que les pays occidentaux doivent tenir leurs engagements par rapport à la révolution.
Quels engagements, monsieur l'ambassadeur?
Cela veut tout dire! Les pays occidentaux doivent tenir leur engagement par rapport à la révolution? Pourquoi? L'ont-ils faite? Ils vous ont donc promis des choses si vous faites la révolution! N'est-ce pas cela ce que veut dire notre ambassadeur?
MESSIEURS LES TRAITRES tunisiens, de connivence avec nos destructeurs, si vous ne dites pas aux tunisiens quels engagements avaient ces pays envers votre révolution, le peuple vous tiendra pour responsable de sa déroute.
Messieurs les traitres, sachez quelque chose: Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et vous n'avez AUCUN moyen de recours sinon une mendicité insistante avilissant notre pays. Le pays qui vivait avec une fierté dérangeante du temps de son leader Ben Ali.
Ben Ali qui fut d'ailleurs cité comme "Dictateur" dans le discours précédant la remise du prix de la honte à Oslo.
C'est qu'ils en veulent vraiment à Ben Ali ces occidentaux! Apparemment "Hrabbilhom bi rizq bouhom ***".
Ils veulent votre liberté, mais surtout la leur! Cette liberté qui leur permet de vous remettre à votre juste place: Celle de quémandeurs et de peuples asservis.
Ils ne pouvaient pas le faire en présence de Ben Ali car il aime trop son pays pour laisser faire. Alors ils le font "dégager" par le concours de traîtres que vous êtes, et vous racontent que vous vous êtes libérés de votre dictateur.
Pourquoi l'ont-ils envoyé en Arabie Saoudite? Vous voulez la réponse bande d'imbéciles? Eh bien je vais vous la donner! C'est parce que chez eux ils n'auraient jamais pu empêcher à leurs journalistes de l'interviewer. Plus tard, ils diront que Ben Ali n'a pas parlé lors de son asile parce que les saoudiens sont des dictateurs qui font obstacle à la liberté de la presse.
Mais je ne leur en veux pas! Car c'est par votre lâcheté que tout cela est arrivé. Ou plutôt par votre haine et votre régionalisme. Gueuuuuuux vous êtes et gueuuuux vous demeurerez!
Ben Ali? Vous le regretterez TOUS! En commençant par vos démocrates, vos libéraux..., en arrivant à vos islamistes activistes les plus dangereux! Ehhh oui, vous regretterez TOUS d'avoir trahi votre pays en laissant emporter votre président sous vos yeux et vos applaudissements.
Les occidentaux n'attendent qu'une seule chose: Que Ben Ali se taise pour qu'ils puissent respirer. Apparemment ils ne veulent absolument pas qu'ils parle. Mais ils se tairont bien avant lui car c'est bientôt "Game Over" avec l'arrivée des nationalismes en Europe, en commençant par les français, toujours précurseurs en termes de révolutions en Europe.
Les traitres tunisiens aussi, ne veulent pas laisser parler Ben Ali. Comme ce Jawhar haineux qui a empêché Monsieur Mellouli de parler du discours d'Alain Badiou qui disait clairement que la zizanie dans le monde arabe a été semée par les occidentaux afin de démettre les états au profit de groupes armés (https://vimeo.com/147061687).
Monsieur Jawhar a préféré créer l'incident et quitter la salle afin que Mellouli ne parle pas de cet enregistrement (https://vimeo.com/147061687). C'est qu'un vendeur de souveraineté, acheté par l'occident, est prêt à tout.
VIVE BEN ALI; À BAS LES TRAITRES!
LÉON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

JOHN WAYNE
| 11-12-2015 03:20
Aujourd'hui est un jour ou l'on doit pleurer la deuxième mort de Bourguiba car après avoir écouté E. M. chanter à Oslo, la Tunisie est pour moi a jamais une terre de mendicité, de pauvreté, et de médiocrité.
La chanson parle d'injustice, de croutes de pain, et de cartouches.
Elle donne à la Tunisie une image de révolution qui s'est produite sur fond de famine alors que c'est plutôt depuis le 14 Janvier 2011 que les Tunisiens ont faim et froid et qu'ils vivent dans la peur d'attentats terroristes.
J'ai pu à peine finir la chanson en question tant elle a suscité en moi une espèce de gêne.
***. Le public exauce les v'ux de la chanteuse comme dans un effort ultime de lui signifier que l'avion de Tunis Air a fait le plein de Kérosène et qu'il n'attend plus qu'elle et son Sénégalais pour décoller vers cette Afrique qu'ils n'auraient jamais dû quitter.
Aujourd'hui et après avoir écouté cette lamentable sérénade, j'en veux surtout à Bourguiba, et si ce grand homme était vivant, je lui dirais d'un air respectueux mais déçu :
Monsieur Le Président, l'on ne peut guère élever le niveau d'un peuple qui ne veut pas que son niveau s'élève !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

tounsia2
| 10-12-2015 21:49
Cette loi est appelée par l'opposition "la loi du blanchiment de la corruption"; j'espère qu'elle n'est pas passée, au moins sous la forme avec la quelle elle a été présentée !

Najib
| 10-12-2015 21:10
Opposition primitive ,qui n'a aucun sens de civisme ,assez barbare pour se soumettre aux impératifs démocratiques . Minoritaire ,cette opposition veut sauvagement imposer ses tendances extrémistes . Elle boycotte les séances et menace de recourir à la rue pour semer le trouble . Tentative vouée à l'échec ,car elle ne bénéficie d'aucune popularité .