alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Thomas Cook annule toutes les réservations vers la Tunisie jusqu'au 13 février 2016
16/08/2015 | 15:11
1 min
Thomas Cook annule toutes les réservations vers la Tunisie jusqu'au 13 février 2016

Le tour opérateur britannique, Thomas Cook a annoncé dans un communiqué publié vendredi 14 août 2015, qu’il a décidé d’annuler toutes les réservations vers la Tunisie jusqu’au 13 février 2016.

 

Thomas Cook a indiqué que cette décision intervient suite aux recommandations faites par le ministère des Affaires étrangères britannique appelant à éviter de se rendre en Tunisie sauf en cas de nécessité, et ce à cause de la prolongation de l’Etat d’urgence.

 

Rappelons qu’après l’attentat de Sousse, le tour opérateur britannique avait déjà décidé d’annuler toutes les réservations vers la Tunisie jusqu’au 31 octobre 2015.

 

S.H

16/08/2015 | 15:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Citoyen_H
| 17-08-2015 19:34

Certainement.
Cependant, tant que les chameliers traitres feront partie du paysage, aucun progrès n'est envisageable.
À ce rythme, ces bouffons vont nous ramener à l'ère des arcs et des flèches.
Salutations.




TeTeM
| 17-08-2015 16:19
Dans un état de Droit, si on a pas de preuve, on ne peut pas inculper quelqu'un. C'est à la Police de faire bien son travail et de rassembler assez de preuve... mais des fois les moyens manquent... notent que ce soucis n'est pas spécifique à la Tunisie... En France aussi...

wiem
| 17-08-2015 15:37
Quand on qu'en Tunisie des terroristes qui projetaient de actions sont libérés faute de preuve, je ne vois pas pourquoi les étrangers vont prendre le risque de venir.

Louiza
| 17-08-2015 13:18
Les Tunisiens feraient pareil à leurs places.

Qui aurait envie de voyager dans 1 pays sale et où il y a eu 2 attentats en moins de 6 mois?!

bizertin
| 17-08-2015 10:51
@Citoyen_H
Il est impossible de ne pas sanctionner les ministres responsables de ce dossiers.60 touristes tués et des dizaines bléssés et rien ne se passe au niveau GVT.Ils sont au dessus du lot . Surtout qu'il avait un rappel à l'ordre après l'attentat de bardo.
maitenant il faut réparer.Je pense certainement que le GVT britannique a pris cette mesure car ils s'attendaient à des sanctions.Ce que j'ai dis concernant des TO ,c'est la volonté politique qui compte ,c'est pas impossible de faire compagnie aérienne Low-cost faisant parti de Tunis-air et chercher nos touristes à condition qu'ils ne soient pas tués à leurs arrivées.C'est une histoire d'assurance.

jawhar
| 17-08-2015 09:25
Il faut cibler le marché asiatique !

averroes
| 17-08-2015 07:17
Les commentaires sur le sujet sont affligents. On traite les anglais d'egoiste sans remettre en question son propre comportement. Les tunisiens sont seuls responsable de cette situation. Il est normal que l'Angleterre cherche a proteger ses citoyens. La situation securitère en Tunisie est catastrophique et ne va pas s'ameliorer tant que l'on acceptera l'islam politique. Cessez de dire que les attentats peuvent se produire partout dans le monde.
1) Les terroristes sont toujours musulmans quelque soit l'endroit ou ils sevissent (tout au moins ils le revendiquent)
2) il existe des zones en Tunisie impénétrable (Mont Chambi ...). Cela n'existe pas en Angleterre, en France ou ailleurs
3) La Tunisie est vivier de terroriste il suffit de voir combien sont parti en Syrie en Irak et en Lybie pour combattre ou encore le nombre de terroriste arrete tous les jours en Tunisie. Et la source à criminel est loin de se tarire en Tunisie
....
Alors un peu retenu s'il vous plait et oeuvrez intelligemment pour votre pays en regardant la verité en face.
J'ai honte de constater ce qu'est la Tunisie.

Le Baron
| 17-08-2015 01:06
Nous tunisiens nationalistes bourguibistes royalistes rcdistes on s'en fout de Thomas Cook dorénavant on va bouffé la wahra de si el beji parfois farci parfois bien cuite le plus important c que ces satanés islamistes n'aient pas le pouvoir .même si on mange les cailloux on supporte ce gouvernement de loosers.

Gardien
| 17-08-2015 00:10
Personne voudrait dire quelque Chose contre l'offre du Gouvernement de reprendre leur peuples après les attentates.Mais ca ne doit être plus qu'un recommandation.C'est ce que fait l'Allemagne!Chez "Auswärtiges Amt" on peut laisser son Adresse et numéro de téléphone afin qu'on peutcontacter les touristes.
Mais on ne peut pas mettre sous tutelle
les gens.
Il y a aussi une illusion de croire que les états européenne sont sue devant des attentats.
Mais ce que fait l'Angleterre c'est soutenir les salafistes,l'Ennahda et tous ses Partisans de déstabiliser L'etat tunisien et son économie!
L'Angleterre demande tout des autres mais ne veut donner rien.
Les pays de L'EU peut l'observer chaque jour !

Citoyen_H
| 16-08-2015 23:23

J'admire votre optimisme, mais sincèrement, de vous à moi, croyez vous qu'un peuple qui n'est même pas capable de gérer ses propres ordures ménagères, aura les moyens de monter de A à Z l'organisation d'un séjour touristique dans les règles de l'art, clés en main.
Soyons réalistes.
Salutations.