alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
Béji Caïd Essebsi : J'œuvrerai pour instaurer un Etat de droit pour un peuple musulman !
12/12/2014 | 15:20
1 min
Béji Caïd Essebsi : J'œuvrerai pour instaurer un Etat de droit pour un peuple musulman !


Le président du parti Nidaa Tounes et candidat au second tour du scrutin présidentiel, Béji Caïd Essebsi a tenu, aujourd’hui vendredi 12 décembre 2014, dans le cadre de sa campagne électorale, une conférence de presse en compagnie de plusieurs chefs de partis politiques faisant partie du comité de soutien de sa candidature à la présidentielle. Il s’agit de Slim Riahi du parti UPL ; Samir Taïeb d’Al Massar, Rim Mahjoub de Afek, Samir Abdelli, indépendant, Mustapha Kamel Nebli, indépendant et Touhami Abdouli, député du Mouvement du Peuple.

A l’occasion, Béji Caïd Essebsi a regretté et dénoncé les déclarations de certaines parties menaçant d’un bain de sang. Il a, par la même, promis de rétablir la sécurité dans le pays, de lutter contre le chômage. « Dans l’intérêt de la Tunisie, la gouvernance ne doit pas être monopolisée par un parti unique, et j’exprime aujourd’hui ma fierté d’être le candidat de plusieurs composantes ainsi que personnalités politiques », a souligné Béji Caïd Essebsi avant d’ajouter qu’il œuvrera à instaurer un Etat de droits pour un peuple musulman.

La journée de campagne électorale du candidat de Nidaa Tounes s’est poursuivie avec une rencontre qu’il a effectuée avec des représentants d’organisations et d’associations de la société civile. Un débat a eu lieu lors de cette rencontre autour des préoccupations et des attentes de ces dernières pour la période à venir. Aussi, lesdits représentants ont-il exprimé leur soutien à la candidature de Béji Caïd Essebsi au second tour de la présidentielle.

Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi a rencontré, par la suite, les membres du conseil d’administration de la Fédération tunisienne des agents de voyage dont le président, Mohamed Ali Toumi. Ces derniers ont de même exprimé leur soutien à Béji Caïd Essebsi pour la présidentielle.
12/12/2014 | 15:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
Haine
Unautrecitoyen
| 13-12-2014 18:47
Béji, je hais Marzouki, mais toi je te hais encore plus car tu as soutenu la trahison contre notre président Ben Ali et tu as conduis notre pays à sa perte. Va au diable !!
Bce pense juste
canalou
| 13-12-2014 18:04
dans un etat de droit c est les lois pour tous . Tous les citoyens sont egaux devant . l islam religion de la majorite sera respecte mais les hors la loi seront juges selon les lois pour tous ; c est logique
Musulman ! Musulman !
Abdel
| 13-12-2014 13:03
A ma profonde conviction , et en mon ame et conscience , je suis musulman avant la Revolution , je suis toujours musulman 3 ans apres la revolution et je le serai jusqu'au dernier jour des jours . Alors pourquoi nous casser les oreilles avec : je suis musulman , tu es musulman , il est musulman , nous ...... Vous ..... Ils .... Vous doutez ? Alors vous n'avez pas confiance en Vous et vous pensez que les autres sont comme vous .
Atteinte au caractère civile de l'état
Jaghmoun Junior
| 13-12-2014 07:59
" Peuple musulman " ces propos sont une atteinte au caractère civil de l'état, honte à vous Monsieur Beji l'élu des laics et des sécularistes de tenir un langage populiste musulman d'extrème droite pour attirer l'électorat, c'est vraiment pas du bon marketing !!!
si mohamed 2
nazou
| 12-12-2014 22:19
Vous ne serez jamais dans ma ligne de mire.
Et comme vous êtes un cinéphile, je ne vous dirais pas "il faut sauver le soldat Ryan ".
Mais il faut "sauver notre petit soldat Tunisie ".
@ARES
Angel
| 12-12-2014 21:49
Désolée de vous détromper mais je ne suis en rien frustrée
Au contraire si je fais ce commentaire c'est justement pour éviter la perte inutile des voix de BCE qui ne peuvent profiter qu'à MMM
Le vrai risque pour BCE c'est de démobiliser ceux qui ont voté pour lui justement contre les partis religieux!!!!
Ce n'est pas l'idée qui est en cause mais la formule utilisée!!!!
Au scours Mr John Wayne
James Stewart
| 12-12-2014 21:43
Cette photo n'est pas la bonne. Le journal télévisé nous a montré Slim Riahi placé directement à droite de BCE. Quel symbole diriez-vous !
Comment se fait-il qu'un orphelin de Bourguiba puisse accepter une telle méprise ? Depuis quand il est né ce type là ? Par quelle fatalité il est là ? Qui sont ses employeurs ?
Maintenant on peut dire sans aucun doute, que nous avons réussi une seule chose, celle de maintenir dans la boue la dignité du tunisiien. Et de confirmer encore une fois que le tiers-monde restera toujours tiers-monde.
droit des musulmans sans terrorisme
canalou
| 12-12-2014 21:40
un musilman a toujours eu le droit d aller a la mosquee pour se receuillir pas pour faire des projets d attentats terroristes ou pour inciter les jeunes a aller faire la guerre dans un pays independant .Depuis l independance le nombre de mosquee a augmente dans chaque lotissement ,il y a une mosquee et cela est la preuve que l islam se porte bien mais les musulmans extrémistes derapent malheureusement .Il n en est pas question d imposer la pratique a quequ un .LE peuple tunisien est un peuple libre et le restera inchallah .la tunisie est geografiquement en afrique du nord et a un nom propre a elle . La langue et la religion ne sont pas une identite puisque les langues et les religions sont internationales



Je dis donc comme nazou !!!
Mohamed 2
| 12-12-2014 21:24
Beaucoup par amitié, beaucoup par suivisme et beaucoup par conviction perso.
Bref, le tout pour ne pas être aussi dans sa ligne de mire.
:)
i have a dream
tunisien
| 12-12-2014 20:35
ensuite il a piqué un som kho kho kho kenet tichkhir zadette etbof :))))))))))))))))