alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 07:50
Dernières news
Tunisie - Palmarès des CJD Business Awards 2014 (vidéos)
01/12/2014 | 12:59
2 min
 Tunisie - Palmarès des CJD Business Awards 2014 (vidéos)
Le Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD) a annoncé les résultats de la 6ème édition du concours Business Award, lors d’une soirée tenue vendredi 28 novembre 2014 à l’hôtel Villa Didon à Carthage. A la soirée animée par Mourad Zeghidi, étaient présents le ministre de l'Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, le leader du Front populaire Hamma Hammami et son épouse Radhia Nasraoui, le dirigeant de Afek Tounes Yassine Ibrahim, le résidant permanent de la Konrad Adenauer Stiftung Hardy Ostry, le président du CJD Khaled Zribi, des membres du bureau exécutif ainsi que plusieurs autres invités.



Pour la première fois dans son histoire, le CJD a décidé de décerner le Prix du meilleur JD de l’année 2014 à deux lauréats : Iheb Béji (Medianet) et Toumi Lajnef (Maison de Bois) pour son audace entrepreneuriale pour la responsabilité sociétale de l’entreprise. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Abdelkarim Rezgui (Bi4you) qui a reçu le prix de la maitrise technologique Mabrouka Hamdi (Noumidia à Tejrouine-Le Kef) a remporté le prix spécial Wajjahni 2014 pour son entreprise qui fait des épices, des conserves et du gressin (communément appelé en Tunisie kaki). Mme Hamdi qui espère bientôt lancer une production de chips ambitionne, par ailleurs, de conquérir les grands magasins et même des marchés voisins comme ceux de la Libye et de l’Algérie Les candidats ont été départagés par un jury d’experts, de consultants et de chefs d’entreprise, présidé par Slim Ben Ammar.



Hakim Ben Hammouda a souligné, dans son intervention, qu’«une transition démocratique réussie redonne confiance à l’investissement privé, de telle sorte qu’il y ait de véritables gros projets d’investissement créateur d’emploi et qui permettent d’aller vers un avenir meilleur et de faire de la Tunisie le vrai exemple du succès du printemps arabe».

On rappelle que le CJD Business Awards est un concours organisé depuis 2008. Ce concours a pour objectif de récompenser des jeunes dirigeants tunisiens ayant fait preuve de leadership dans le développement de leur entreprise, de valoriser dans les parcours le sens de l’initiative et l’originalité des projets et de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat. A travers ce prix le CJD Tunisie cherche à favoriser la nouvelle culture entrepreneuriale, et à développer une nouvelle génération d’entreprise en Tunisie, en choisissant des parcours exceptionnels et atypiques de jeunes dirigeants pouvant servir de modèle de réussite pour leurs pairs.

Imen Nouira







01/12/2014 | 12:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
Le couple Hammami est devenu un couple mondain et non politique
Aly
| 01-12-2014 13:14
Présents vendredi soir a cette soirée , samedi a la soirée d'ouverture des JCC , ce couple est devenu mondain , un couple de la Jet Set et non plus politique et les imbéciles continuent de les aduler .