alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Ettakatol enfreint la loi et paie sa publicité politique en devises
14/08/2014 | 1
min
Ettakatol enfreint la loi et paie sa publicité politique en devises
{legende_image}
En violation flagrante de l’article 57 du code électoral, le parti Ettakatol a réservé un budget pour sa communication politique. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, prise ce matin jeudi 14 août 2014 à 11h30 par l’équipe de Business News, Ettakatol sponsorise des publications sur Facebook. Un sponsoring payé en devises sonnantes et trébuchantes dans une période où les réserves en monnaies étrangères sont chancelantes.

L’article 57 interdit clairement la publicité politique sous toutes ses formes durant la période électorale, à l’exception des journaux de partis.
Selon les définitions du code électoral, la période électorale est celle qui correspond à la précampagne électorale. Cette précampagne est fixée, selon l’article 50, à trois mois avant le démarrage de la campagne. Quant à la campagne proprement dite, elle démarre officiellement, selon l’article 50, à 22 jours avant le jour des élections.

Les médias tunisiens respectent scrupuleusement cet article, bien qu’ils vivent, en majorité, exclusivement de publicité. Qu’à cela ne tienne, Ettakatol a choisi de passer outre les médias tunisiens et d’aller vers Facebook dans une tentative de redorer le blason de son chef Mustapha Ben Jaâfar, qui profite, clairement, de sa double casquette de chef de parti et de président de l’ANC.

R.B.H.

14/08/2014 | 1
min
Suivez-nous