alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Tunisie- Recrutement de 533 juges : le ministère de la Justice précise
20/01/2014 | 1
min
Tunisie- Recrutement de 533 juges : le ministère de la Justice précise
{legende_image}
Dans un communiqué publié dans la journée du lundi 20 janvier 2014, le ministère de la Justice revient sur la question du recrutement de 533 juges et juges auxiliaires, ayant eu lieu la semaine dernière sans le passage par un concours national. Le ministère précise que le recrutement a été effectué dans le milieu des avocats et des universitaires en vue de combler le vide constaté au niveau des cadres de la magistrature au titre de 2014-2015.
Ledit communiqué rapporte que le recrutement en question s’inscrit dans le cadre d’une optique généraliste de l’assainissement du corps de la magistrature en s’appuyant sur les textes de loi y afférents ainsi que les expériences similaires en la matière.

Par ailleurs, le ministère de la Justice souligne que le recrutement des 533 juges n’a pas d’impact sur le lancement des concours annuels pour recruter des attachés judiciaires, des huissiers de justice, des huissiers notaires parmi les diplômés en maîtrise de droit. Aussi, le ministère a-t-il ajouté qu’il a prévu dans le budget de 2014, la tenue d’un concours au mois de mars de l’année en cours pour le recrutements de 100 attachés judiciaires, de 50 huissiers notaires et 50 huissiers de justice, pour une formation à l’Institut Supérieur de la Magistrature (ISM). En outre, le communiqué précisé qu’actuellement, 200 attachés judiciaires, 50 huissiers notaires et 50 huissiers de justice faisant partie de la promotion de l’année 2013, suivent une formation à l’ISM.

Le ministère de la Justice, appelle de même, les concernés et intéressés par la profession, à ne pas s’enliser derrière les rumeurs dont l’objectif est de semer les troubles et de profiter de l’enthousiasme des étudiants de droit pour des raisons occultes.

Na. B
20/01/2014 | 1
min
Suivez-nous