alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Tunisie - Samia Abbou, en pleurs, épingle Ben Jaâfar et Khedher (vidéo)
26/04/2013 | 1
min
Tunisie - Samia Abbou, en pleurs, épingle Ben Jaâfar et Khedher (vidéo)
{legende_image}
Intervenant sur les ondes d’Express Fm, aujourd’hui, 26 avril 2013, la députée Samia Abbou s’est exprimée sur le brouillon de la Constitution affirmant que ce dernier ne fait que consacrer l’hégémonie d’Ennahdha sur tous les rouages de l’Etat et mène le pays vers une dictature assurée. Samia Abbou persiste et affirme que ce projet de Constitution ne la représente pas mais ne serait que celui de Habib Khedher et de Mustapha Ben Jaâfar, qu’elle accuse d’avoir « transgressé la loi de manière très dangereuse ».

Lors de cette intervention, la députée est revenue sur les modifications apportées par la commission de coordination et de rédaction, présidée par Habib Khedher, affirmant que ladite commission n’a pas les prérogatives nécessaires pour apporter des changements de fond dans le projet mais que son intervention doit se limiter, uniquement, à la forme du texte.
Selon Samia Abbou, ce projet accorde des prérogatives très limitées au président de la République et en fait, selon ses propres termes, « un otage chez le chef du gouvernement » ajoutant que, dans ce cadre, les élections présidentielles n’auraient aucun intérêt et seraient une perte de temps et d’argent.

Mme Abbou ajoute que l’article 139, stipulant que l’ensemble des articles de la Constitution tunisienne doivent être interprétés, de manière homogène, en référence à l’ensemble du texte, était « très dangereux ».
« Cette constitution, confectionnée en réalité en une seule semaine, ne me représente pas et ne représente pas le peuple tunisien », finit-elle par conclure, les larmes aux yeux.

S.T.

26/04/2013 | 1
min
Suivez-nous