alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
Meherzia Laâbidi : Ennahdha est le plus mature des partis et Ben Jaâfar, parmi les plus sages
13/11/2012 | 1
min
Meherzia Laâbidi : Ennahdha est le plus mature des partis et Ben Jaâfar, parmi les plus sages
{legende_image}

Meherzia Laâbidi, vice-présidente de l’ANC et membre d’Ennahdha, a été invitée sur le plateau de la chaîne de télé "Tounesna" dans la soirée du lundi 12 novembre 2012.

Avant d’être surprise par un invité imprévu, Abdelaziz Mzoughi et être confrontée à ses critiques acerbes, Mme Laâbidi avait entamé son intervention par une évaluation globale de la situation dans le pays et notamment du rendement des partis et des personnalités.

Elle a affirmé : «Dans le paysage politique actuel, Ennahdha est ancré dans cette terre, c’est le parti le plus proche de la maturité. Je considère également Mustapha Ben Jaâfar, président de l’ANC, comme l’une des personnalités les plus sages du pays. Je salue sa franchise et son réalisme, quand il admet que nous passons par une phase de transition, donc une période d’apprentissage. Il est évident, donc, que dans une phase pareille, on peut se tromper. Mais on est certainement sur la bonne voie».

Mentionnant l’ancien Premier ministre et actuel leader de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, Mme. Laâbidi a dressé un bilan négatif du gouvernement qu’il a présidé avant les élections. « Nous avons frôlé le massacre à Metlaoui, et n’oubliez-pas le nombre de sit-in et grèves qu’il y avait à cette époque. L’ancien Premier ministre a même été délogé de son ministère et bousculé par la foule à la Kasbah!» a-t-elle précisé. Elle a également commenté ses propos en tant que leader de Nidaa Tounes: « M. Caïd Essebsi est un compétiteur politique qui se trompe largement en nous jugeant».

Quand vint le tour d’Abdelaziz Mzoughi, celui-ci n’a absolument pas mâché ses mots et a mitraillé Mme Laâbidi de critiques, d’accusations et même d’insultes.
Toute retournée et outrée, Mme Laâbidi s’est frénétiquement défendue et s’est indignée de « cette violence verbale» prononcée contre elle ainsi que contre son parti estimant qu’il s’agit là d’un procès collectif injuste relevant d’un "Ben Alisme" flagrant. Elle s’est également indignée du manque de respect de M. Mzoughi, envers sa personne en tant que femme, citoyenne, membre d’Ennahdha et vice-président de l’ANC.

D.M

13/11/2012 | 1
min
Suivez-nous