alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Tunisie - Ambiance électrisée lors de l'installation de la nouvelle délégation spéciale de Sfax
30/10/2012 | 1
min
Tunisie - Ambiance électrisée lors de l'installation de la nouvelle délégation spéciale de Sfax
{legende_image}

Dans la ville de Sfax, mardi 30 octobre 2012, une ambiance tendue a accompagné la prise de fonction de la nouvelle délégation spéciale, désignée récemment dans la municipalité de Sfax conformément au décret publié par la présidence de la République. Cette nouvelle nomination a été vivement critiquée par certains habitants de la ville et membres de la société civile.

Des manifestations ont été organisées devant le siège de la municipalité (centre-ville de Sfax) revendiquant le départ du gouverneur et protestant contre la nouvelle délégation spéciale. Certains protestataires ont même fait irruption dans la salle où se tenait la cérémonie d’installation de cette nouvelle délégation. Parmi les slogans scandés, on pouvait entendre « le peuple en a marre des nouveaux Trabelsi », « la décision revient au peuple », etc.
Mohamed Chaâbane, Secrétaire général de l’union régionale du travail à Sfax a condamné cette nomination affirmant que la position de l’UGTT a été occultée dans cette décision. « Celui qui défie l’UGTT, ne peut qu’être perdant », déclare-t-il.
Egalement présents sur les lieux des membres du comité de protection de la révolution, déployés dans le but de disperser les manifestants et de les empêcher d’accéder au local de la municipalité.

Selon des témoins oculaires, le gouverneur de Sfax, Fethi Derbali, escorté pour quitter les lieux, a été physiquement agressé par les manifestants qui ont également brisé les vitres de sa voiture. Les forces de l’ordre, présents en grand nombre devant le siège de la municipalité, sont intervenues en utilisant des bombes de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

S.T.
30/10/2012 | 1
min
Suivez-nous