alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:00
Dernières news
Affaire Djilani Daboussi : Mokhtar Trifi accuse Rafik Belhaj Kacem
18/10/2011 | 1
min
Affaire Djilani Daboussi : Mokhtar Trifi accuse Rafik Belhaj Kacem
{legende_image}

Les avocats de la défense de Djilani Daboussi, homme d'affaires et ancien maire de Tabarka, a présenté, lundi soir, une demande de mise en liberté provisoire de leur client pour «raisons de santé».

Mokhtar Trifi, avocat de Djilani Daboussi et ancien président de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme indique que contrairement aux rumeurs et ce qui a été publié dans les journaux de la place, son client a comparu, lundi, devant le Juge d'instruction du Tribunal de première instance de Jendouba, afin de répondre de l'accusation «d'avoir usé de sa qualité de président d'une collectivité locale pour se procurer un avantage injustifié et violé les dispositions en vigueur pour obtenir cet avantage, conformément à l'article 96 du Code pénal, en plus des accusations de menace, ce qui nécessite une sanction pénale.

Il a, en outre, indiqué que les accusations portées contre Djilani Daboussi s'appuient sur un rapport élaboré par la commission d'investigation sur les affaires de corruption et de malversation, précisant que le rapport contient des correspondances de la période de la présidence de Ben Ali, entre l'ancien ministre de l'Intérieur Rafik Belhaj Kacem, l'ex-ministre d'Etat Abdelaziz Ben Dhia, et le secrétaire général à la présidence.
Concernant l'incendie des biens de Djilani Daboussi à Jendouba, notamment l'hôtel et la clinique, Me Trifi a souligné que les personnes impliquées ont été déférées devant le Juge d'instruction du Tribunal de première instance de Jendouba.

Selon des proches de Djilani Daboussi, l’affaire est éminemment politique derrière laquelle se trouve Rafik Belhadj Kacem et certains de ses proches qui agiraient actuellement dans les coulisses.
Ils déclarent qu’ils ne vont pas s’en arrêter là et envisagent de présenter à la presse des documents prouvant, selon leurs dires, une cabale contre l’ancien maire de Tabarka.
On rappelle qu’un mandat de dépôt avait été émis, le 7 octobre 2011, contre Jilani Daboussi par le Juge d'instruction du Tribunal de première instance de Jendouba.
18/10/2011 | 1
min
Suivez-nous