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Tunisie : Délice Danone ambitionne de vendre un yaourt par jour et par personne
21/07/2009 | 1
min
Tunisie : Délice Danone ambitionne de vendre un yaourt par jour et par personne
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Délice Danone, qui revendique une position de leader des produits laitiers frais en Tunisie avec plus de 60% de parts de marché, a organisé mardi 21 juillet 2009 un point de presse pour présenter sa nouvelle formule "Activia à boire". Un produit qui se veut au meilleur goût avec un emballage plus raffiné et un marketing plus adapté à sa cible, les adultes. Mieux encore, Ludovic Galand, directeur général de Danone Tunisie, a précisé que la mission est de continuer à développer le marché des produits laitiers frais avec pour ambition d’atteindre l’objectif de 1 yaourt par personne et par jour, contre 1 yaourt par personne tous les trois jours actuellement et ce avec deux millions de produits fanriqués et consommés quotidiennement.

Pour ce faire, la marque tuniso-française s’est fixée comme première priorité la satisfaction du consommateur. Les efforts consentis en matière de contrôle de la qualité des produits et la garantie des produits sains et sûrs, via son système de sécurité des aliments, permettent à Délice Danone d’assurer une écoute permanente de sa clientèle.

Le nouveau né "Activia à boire" conjugue esthétique et usage. Cohérent avec l’image d’Activia, le nouveau produit répond aux besoins nutritionnels de ses consommateurs. Il est à noter qu’il est le premier produit laitier probiotique frais en Tunisie.

Fidèle donc à son segment "Santé Active", créé en 2006, les résultats de tests du produit auprès des consommateurs s’avèrent prometteurs avec. 92,5% des consommateurs du panel ont apprécié le concept,
82,5% ont exprimé leurs intentions d’achat et un quasi consensus sur la qualité du produit.
Pour mieux l'introduire auprès de la clientèle, Délice Danone adopte un plan communication ciblé avoisinant les techniques d’affichages, la PLV, la communication média et les actions de dégustations. On notera que ce segment de "Santé Active" représente, selon Délice Danonce, 6% du total marché produits laitiers ultra frais en valeur.

Soucieuse de booster son image et de renforcer sa position , Délice Danone veut passer à la vitesse supérieure en élargissant sa gamme avec cette nouvelle variété à boire disponible en parfum vanille, pour le moment, en attendant le mois saint de ramadan et ses surprises.

Sur la photo, Nathalie Abrahmian, directrice marketing, Ludovic Galand, DGA et Rym Ben Salah, Chef de groupe marketing

21/07/2009 | 1
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