alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Karim Krifa : l’Isie n’a pas le droit de poursuivre Abir Moussi conformément au décret 54
28/02/2024 | 19:33
2 min
Karim Krifa : l’Isie n’a pas le droit de poursuivre Abir Moussi conformément au décret 54

 

L’avocat et membre du comité de défense de la présidente du PDL, Karim Krifa a indiqué, mercredi 28 février 2024, que l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) n’avait pas le droit de poursuivre Abir Moussi en justice conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54, dans la mesure où ses prérogatives se limitent aux crimes électoraux.

Karim Krifa a affirmé que les poursuites engagées contre Abir Moussi avaient pour objectif de lui barrer la route pour l’élection présidentielle. « Farouk Bouasker ne pouvait poursuivre Abir Moussi en vertu du décret 54. Il est en train de mettre la main sur les prérogatives du parquet. Le président de l’Isie n’a pas le droit de constater des crimes de droit public. Ceci est très grave. Tout le processus électoral est anéanti ».

 

Par ailleurs, il a assuré que la présidente du PDL est toujours attachée à son droit de se présenter à la présidentielle. « Tous les partisans du parti n’ont qu’une seule candidate : Abir Moussi. L’Isie doit rectifier la situation et retirer sa plainte pour confirmer sa transparence et son impartialité. Si Farouk Bouasker tient à porter plainte, qu’il le fasse en son nom et non au nom de l’instance ».

 

Karim Krifa a indiqué que l’état de santé d’Abir Moussi est délicat, soulignant qu’elle garde tout de même un moral d’acier. « La séquestration ne dérange plus Abir Moussi, elle est convaincue qu’elle fait l’objet d’un procès politique. Son unique tort est d’avoir éclairé les Tunisiens et de se présenter à la présidentielle ».

Il a ajouté que la présidente du parti fait l’objet de trois mandats de dépôt où les procédures n’ont pas été respectées.

 

La présidente du PDL fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis dans le cadre de plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54.

 

 

 

S .H

 

28/02/2024 | 19:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfi
La Tunisie, c'est devenu du n'importe quoi
a posté le 29-02-2024 à 04:48
Monsieur Krifa à raison. Tout ça dépassé l'entendement de deux choses l'une, ou le grand manitou est débile et naïf ou bien il est manipule par une force de l'extérieur. Dans les deux cas il n'est plus à sa place. Cet article 54 est une honte pour nous tous.
Hamza Nouira
Et bien .
a posté le 28-02-2024 à 21:04
Omi Sissi toknoss toknoss. Laisser là où elle se trouve. Elle est un danger pour la paix civile.
Tous ces vieux qui s'accroche à remuer la merde... Mais que veulent ils a la fin?
CHKOBBA
M. Karim Krifa : Bechouya, beschouya.. 3inou Mme Moussi Besskèt Khir !
a posté le 28-02-2024 à 20:11
"l'Isie n'a pas le droit de poursuivre Abir Moussi conformément au décret 54"

Mais notre justice a accepté la plainte en tant que telle et cette justice ne reviendra certainement pas sur sa décision suite à votre déclaration d'aujourd'hui. Au contraire votre Intervention, aura un impact négatif sur le déroulement du procès de Abir Moussi, voire ...

En tunisien on dit : "Jè Bèch Itobbher 3mèhè".