alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 05:05
Dernières news
The Dreamer récupère son matériel
04/11/2022 | 14:18
2 min
The Dreamer récupère son matériel

 

Le créateur de contenu Rabii Ben Brahim, alias The Dreamer, a annoncé ce vendredi 4 novembre 2022, avoir récupéré son matériel photo. Sur sa page Facebook, il écrit : « merci de m’avoir soutenu et merci aux Hommes tunisiens qui appliquent encore la loi ».

 

 

Le 2 novembre, La brigade criminelle aurait saisi le matériel en possession de Rabii Ben Brahim sous prétexte qu’il n’a pas présenté les papiers attestant de l’origine de ses équipements. Le créateur de contenus précise cependant que ses papiers et autorisations étaient en règle et qu’il les a fournis aux autorités. Il a expliqué qu’au moment des faits il n’était pas en train de tourner mais que les agents ont procédé à la fouille de son véhicule et ont saisi son matériel à ce moment-là.

 

On rappellera que la chaîne de la Télévision nationale a complètement disparu de la plateforme vidéo YouTube. Le compte a été clôturé, car la plateforme a reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d'auteur concernant le contenu publié par la chaîne.

La Télévision nationale n'a pas respecté les droits d'auteur et aurait volé du contenu appartenant à d'autres personnes. Rabii Ben Brahim avait signalé à la plateforme YouTube que la Télévision nationale avait utilisé des vidéos qu'il avait lui-même créées et publiées sans son consentement. Il a expliqué que la Télévision nationale avait diffusé des vidéos qu'il avait réalisées tout en posant son logo au-dessus du sien.

Le créateur de contenu a indiqué que la Télévision nationale avait supprimé la bande-son des vidéos et diffusé les vidéos sans préciser qu'il s'agissait d'un contenu réalisé par lui. Les vidéos réalisées par The Dreamer ont été diffusées près d'une douzaine de fois sur le petit écran et sur la chaîne YouTube de l'établissement.

 

 R.B.H

04/11/2022 | 14:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Et il ne vise certainement pas les gens de Radio Watanya !
a posté le 06-11-2022 à 10:48
Pas olus que les flics qui ont saisi son matos sans aucune raison !! On continue à voir des choses bien curieuses développées par les sbires de ce type qui n'a ni charaf ni din ! Et merci à Nadia qui nous a légué cette remarque qu'on continuera longtemps à célébrer !!!