alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 13:18
Dernières news
Jarraya : la Télévision tunisienne n’est pas derrière la saisie du matériel de The Dreamer
03/11/2022 | 12:20
2 min
Jarraya : la Télévision tunisienne n’est pas derrière la saisie du matériel de The Dreamer

 

La saisie du matériel du créateur de contenu Rabii Ben Brahim alias The Dreamer par la Brigade criminelle a créé une large vague d’indignation sur les réseaux sociaux et la Télévision nationale a été prise pour cible et pointée comme responsable.

 

Cela a poussé le directeur de la communication au sein de la Télévision tunisienne, Elyes Jarraya, à réagir jeudi 3 novembre 2022, au micro de Myriam Belkadhi dans l'émission La Matinale sur Shems FM. Il a ainsi affirmé que la Télévision nationale n’est pas derrière cette saisie. Et de soutenir que les équipements en question ont été saisis depuis la fin de septembre dernier, avant le conflit avec M. Ben Brahim, le premier avertissement de YouTube pour la télé ayant été reçu à la date du 2 octobre 2022.

Et de préciser que le chargé de la page YouTube de la télé l’a contacté pour l’avertir et qu’il a pris directement contact avec The Dreamer pour présenter ses excuses et expliquer qu’il s’agit d’une faute non intentionnelle d’une journaliste et que les vidéos ont été reçues de la part du ministère du Tourisme pour la promotion de la Tunisie. Des vidéos disponibles sur la page Facebook de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

 

Des excuses ont été présentées lors de l’émission où le contenu de Rabii Ben Brahim a été diffusé sans son accord outre la présentation d’excuses écrites et la PDG de la télévision l’a contacté à cet effet, affirme M. Jarraya. Le YouTubeur est même venu sur place où il a discuté avec le staff pendant près de quatre heures sur une future collaboration et l’acquisition des droits de diffusion, chose que ce dernier avait refusée et il a réclamé 90.000 dinars de dommage pour l’erreur qui s’est produite. À cela, les équipes de la télévision ont répondu qu’étant donné qu’il s’agit d’une entreprise publique, on ne peut pas débourser une telle somme sans justification et qu’il fallait recourir à la justice.

« Nous croyons en la jeunesse et nous leur ouvrons nos portes mais dans la limite de nos moyens », a-t-il martelé.

 

Pour Elyes Jarraya, The Dreamer n’a pas nui seulement à la Télévision tunisienne, mais à tous les Tunisiens, en Tunisie ou à l’étranger.

 

Rappelons que la chaîne YouTube de la Télévision nationale a été supprimée, suite à des réclamations d’atteinte aux droits d'auteur concernant le contenu publié par la chaîne. Rabii Ben Brahim est l’une de ces personnes dont le contenu a été utilisé sans son aval.

I.N

 

 
 
 
 
03/11/2022 | 12:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
Etat voyou
a posté le 03-11-2022 à 12:44
Ce pseudo directeur de Télévision étatique n'a pas vraiment honte en disant que The Dreamer n'a pas nui seulement la Télévision tunisienne, mais tous les Tunisiens, en Tunisie ou à l'étranger.....non seulement ils volent le mec et ils piratent son propre effort (sans la moindre créativité, malgré l'énorme budget mis à la disposition de la Télévision étatique, venant directement des poches des Tunisiens de leurs factures d'électricité, les obligeant à financer une télé de propagande et de fainéantise et de 1000 techniciens de bras cassés) et ils empochent beaucoup d'argent sur son dos, mais ils se vengent lâchement de lui juste parce qu'il a réclamé tout simplement ses droit moraux et financiers auprès des Koffars Américains de Youtube en lui envoyant la brigade criminelle pour saisir ( voler et dérober tout simplement ) son matériel et le trainer dans les tribunaux. C'est tout simplement un état voyou. Les jeunes ont raison de fuir par tout les moyens. Ils ne doivent plus perdre leur temps pour travailler et vivre encore dans cette grande prison invivable nommée la Tunisie.
Gg
A propos...
a posté le 03-11-2022 à 12:43
Les radios et tv islamistes illégales sont-elles fermées, et le matériel saisi?
Ce serait intéressant de le savoir...