alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:07
Dernières news
La brigade criminelle saisit le matériel de Rabii Ben Brahim alias The Dreamer
02/11/2022 | 14:38
2 min
La brigade criminelle saisit le matériel de Rabii Ben Brahim alias The Dreamer

 

Le créateur de contenu Rabii Ben Brahim, alias The Dreamer, a publié, mercredi 2 novembre 2022, un post sur les réseaux sociaux, où il indique que son matériel a été saisi.

« Vous pouvez nous arracher notre équipement de tournage, mais vous ne nous arracherez pas nos rêves », a-t-il posté.

 

La brigade criminelle aurait saisi le matérie en possession de Rabii Ben Brahim sous prétexte qu’il n’a pas présenté les papiers attestant de l’origine de ses équipements. Le créateur de contenus précise cependant que ses papiers et autorisations étaient en règle et qu’il les a fournis aux autorités. Il a expliqué qu’au moment des faits il n’était pas en train de tourner mais que les agents ont procédé à la fouille de son véhicule et ont saisi son matériel à ce moment-là.

 

On rappellera que la chaîne de la Télévision nationale a complètement disparu de la plateforme vidéo YouTube. Le compte a été clôturé, car la plateforme a reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d'auteur concernant le contenu publié par la chaîne.

La Télévision nationale n'a pas respecté les droits d'auteur et aurait volé du contenu appartenant à d'autres personnes. Rabii Ben Brahim avait signalé à la plateforme YouTube que la Télévision nationale avait utilisé des vidéos qu'il avait lui-même créées et publiées sans son consentement.

Il a expliqué que la Télévision nationale avait diffusé des vidéos qu'il avait réalisées tout en posant son logo au-dessus du sien.

Le créateur de contenu a indiqué que la Télévision nationale avait supprimé la bande-son des vidéos et diffusé les vidéos sans préciser qu'il s'agissait d'un contenu réalisé par lui. Les vidéos réalisées par The Dreamer ont été diffusées près d'une douzaine de fois sur le petit écran et sur la chaîne YouTube de l'établissement.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

02/11/2022 | 14:38
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ben brahim ! OK TU AS FAIS DU BON BOULOT !!! MAIS
a posté le 03-11-2022 à 13:14
ALECH TIKDHIB ! de ce fait tu n'es plus crédible , on peut pas/ gagner de l'argent avec HAMRA KAHLA !
NM
Tout est possible
a posté le 03-11-2022 à 09:39
Scenario fictif: un copain qui travaille chez une grande entreprise XY pourrait placer mes vidéos sur la page Web de XY. Et Après quoi je pose une plainte d'abus de "droit d'auteur" contre XY afin de recevoir une belle somme de dommages-intérêts comme compensation financière à mes vidéos qui n'ont au juste aucune valeur artistique ou culturelle.

Partout dans le monde, cette histoire de "droit d'auteur" sur le web est devenue un commerce.

Le Ministère de l'intérieur doit maintenant vérifier la situation...

Bonne journée
X
Y
a posté le à 21:38
Monsieur vous êtes a côté de la plaque ... Vous devez très certainement avoir plus de 50 ans ...
khaled
quel honte
a posté le 03-11-2022 à 07:13
la veille on a harceler un jeune qui veut gagner son pain loin des murs de l'administration via le tic toc quand soudain il se voit dans l'obligation de cheminer les couloirs des bureaux de la poste et de la douane pour recevoir une montre qui ne vaut pas cette aventure couteuse. aujourd'hui un autre dreamer se vois voler déloyalement son rêve. ou va notre tunisie?
Doremi
Voila pourquoi
a posté le 02-11-2022 à 23:57
Voilà pourquoi les jeunes quittent ce pays. C est pire qu avant
Hannibal
de mieux en mieux
a posté le 02-11-2022 à 21:14
Elle est pas mal celle là, il se fait voler son oeuvre est c'est lui qui se fait saisir son matos, un grand bravo aux adorateurs de KS et RG, un avenir bien sombre attend la Tunisie.
Insan
Ce n'est pas bon ce qui se passe aujourd'hui en Tunisie
a posté le 02-11-2022 à 19:23
Je ne sais pas si l'état tunisien est conscient de ce qu'il fait? est ce que les gens qui gouvernent la Tunisie ont retenu les leçons du passé?Est ce qu'ils ont compris pourquoi Ben Ali a été viré avec ses sbires? j'en doute mais le prix à payer sera le même. A t-on compris la volonté et l'amour du peuple de vivre libre. Impressionnante cette incompétence et le manque d'intelligence de nos gouverneurs. Je tombe des nues'?'
Fares
Le pays des merdeux
a posté le 02-11-2022 à 17:17
Qu'esperez vous d'un pays sous le contrôle d'un et unique S(h)ieur. Les signes d'un régime qui agonise. TFOUH.

Bon courage au Dreamer, ses vidéos sont de vrais chefs d'oeuvre et un bon matériel marketing pour notre. Tous ces hafterichs partiront bientôt et vous serez toujours là.
jilani
Et KS ne sait pas encore pourquoi les jeunes quittent ce pays
a posté le 02-11-2022 à 16:30
Il fait plutôt semblant de ne pas le savoir, les jeunes quittent ce pays de plus en plus merdique et ils ont entièrement raison, non pas pour l'argent mais pour une vie avec des citoyens qui se respectent, un Etat de droit et une qualité de vie meilleure pour eux et leurs enfants. La Tunisie est devenue avec KS comme la Libye Afghanistan ou Somalie, au moindre problème avec la police ou l'Etat en général tu es foutu. Un Etat de non droit.
Chaba7
C'est une honte!!!
a posté le 02-11-2022 à 16:24
Saisir le materiel d'un jeune qui a embelli l'image d'un pays meurtri est honteux! What next?
Carthage Libre
La "brigade criminelle" aurait du visiter les locaux de la ERTT, c'est eux les pirates! Ils n'auraient jamais agi sans l'ordre/consentement du Palais de Carthage, c'est clair!
a posté le 02-11-2022 à 15:04
Le "message" des "nouvelles" autorités Dictatoriales de Kaies saied sont CLAIRES :

-On va fermer progressivement les espaces de liberté, surtout à contenu journalistique, petit à petit (comme entre 1988/1991) : l'ERTT, étant un établissement relevant de Kaies Saied et de l'Etat a TOUJOURS raison (ça me fait rappeler Mussolini qui disait "Il Duce ha SEMPRE raggione".

-Vous n'aurez plus le droit dorénavant de produire du contenu sans l'aval des autorités politiques en place, au risque de vous retrouver au GORJANI ensuite en prison avec les criminels qui ont du sang sur les mains.

Même les khommejs criminels terroristes islamistes et leur Nahdha N'ONT PAS OSE FAIRE ça.

Selon des sources que j'ai eu très récemment, la Police Dictatoriale de Kaies Saied va bientôt arrêter tous les médias qui ne se conforment pas au Palais, et tombent sous le coup de la "nouvelle" Loi 54.

RESISTEZ Business News...des jours sombres attendent notre pays sous le Règne du Prophète Kaies Saied....
veritas
On tolère que les traîtres.
a posté le 02-11-2022 à 14:51
Suivant les consignes des pays étrangères ennemis à la Tunisie le pouvoir tunisien a le devoir de lutter et d'éradiquer tout patriote dans le pays '?'les seuls qui ont l'été place dans ce pays c'est les traîtres les mercenaires et les vendus et cela depuis fin 2010 '?'le slogan à méditer est tu haï ton pays et tu la détruit comme font les islamistes ou bien tu la quitte.
Mocheb
Trop c'est trop
a posté le 02-11-2022 à 14:43
Et après on se demande pourquoi nos jeunes et nos compétences quittent le pays. The dreamer est t-il une menace pour la Tunisie ou un de ses meilleurs ambassadeur à travers ses oeuvres. Faut t-il le decorer ou lui saisir son matériel. Allah yar7mek yé Ben Ali.
Abel Chater
@Mocheb
a posté le à 15:33
Non, Ben Ali n'existe plus depuis toute une génération, mais disons "Allah yèhlik Ass-hab el-charr", qui ont menti et intrigué contre les meilleures onze (11) années de liberté et d'aisance post-révolution du 14 janvier 2011. Ce sont les Azlèms de Ben Ali, qui nous ont menés à cette dictature des affamés.
Allah yomhil wèlè yohmil.
Bonne soirée.
Mocheb
Pas étonnant de toi
a posté le à 23:58
Je ne savais pas que RG et compagnie qui nous ont mené a cette dictature étaient des Azlem de Ben Ali.