alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Un conseiller municipal condamné pour avoir mené un réseau de migration irrégulière vers la Serbie
04/11/2022 | 09:02
1 min
Un conseiller municipal condamné pour avoir mené un réseau de migration irrégulière vers la Serbie

 

Un conseiller municipal d’Al Battan a été emprisonné, jeudi 3 novembre pour trafic d’êtres humains. Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de la Manouba a émis un mandat de dépôt à son encontre après son interpellation à Tébourba. Le conseiller est accusé d’avoir organisé des voyages de migration irrégulière vers l’Europe via la Serbie. 

 

Selon une dépêche de la Tap, l’arrestation a pu avoir lieu après que plusieurs familles d’Al Battan, de Tébourba et de Djedeida ont signalé la disparition de leurs enfants et qu’un jeune homme a déposé plainte contre ledit conseiller suite à son échec de partir en Serbie. Le responsable municipal a été pris en flagrant délit en train de recevoir de l’argent pour l’organisation d’une tentative de traversée. 

Depuis des mois, des réseaux ont mis en place un trafic florissant permettant à des centaines de jeunes de parvenir en Serbie. D’ailleurs, face au phénomène, les autorités serbes ont décidé d’exiger un visa pour les ressortissants tunisiens.

 

I.L.

04/11/2022 | 09:02
1 min
Suivez-nous