alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:47
Dernières news
La Serbie imposera désormais un visa pour les Tunisiens
22/10/2022 | 20:14
1 min
La Serbie imposera désormais un visa pour les Tunisiens

 

Le Commissaire européen à l'Élargissement et à la Politique européenne, Oliver Varhelyi a félicité dans un tweet du 20 octobre 2022 la décision de la Serbie de s'aligner sur la politique de l'Union européenne au sujet de la liste des pays faisant l'objet d'un visa à l'entrée.

 

 

Le commissaire a considéré qu'il s'agissait d'une étape importante. Une grande partie de la Communauté européenne a, également, salué la chose, notamment les autorités suisses.




Le "Dipartimento federale di giustizia e polizia" a précisé, dans un tweet du 22 octobre 2022, que cette décision s'appliquera à la Tunisie à partir du 20 novembre 2022. Il a estimé qu'il s'agissait d'un succès pour la Suisse et les pays de l'espace Schengen dans leur lutte contre la migration irrégulière.  



S.G

22/10/2022 | 20:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
HEDI
Mes rêves d'émigration sont terminés pour moi !
a posté le 24-10-2022 à 11:32
Pour commencer Dubaï ne m'attirerait en aucune manière, car en ce qui concerne l'islam (islamistes!) , on tomberait de la pluie dans le caniveau. Je n'ai aucune envie de voir encore plus d'Arabes BenouHilèl ou de personnes bombées à longueur de journée que ce n'est déjà le cas ici. De plus, tout Dubaï est surveillé par Israël, chaque pas de l'aéroport à l'appartement, il y a des Palestiniens qui se font froidement tuer par des agents du Mossad. Tout est filmé par des caméras, c'est visible. Dubaï est maléfique.
L'escale en avion d'il y a quelques années m'a amplement suffi. Une ville désertique en dehors de laquelle, comme on pouvait le voir depuis l'avion, tout n'est que désert et désolation, ce n'est vraiment pas mon rêve. Et même si je préfère les pays chauds, ce climat de ville désertique serait trop chaud pour moi à la longue. Même si, d'un point de vue financier, il y a certainement des avantages à vivre là-bas - mais l'homme ne vit pas que d'argent ! On ne peut pas non plus avoir de liaison avec des femmes là-bas, ce serait dangereux pour la vie - et bien d'autres choses que l'on peut faire sans problème ici. Je n'ai pas fait une croix sur l'émigration, mais j'ai déjà fait beaucoup de recherches à l'époque où l'obligation de vaccination était encore dans l'air et j'ai constaté qu'il est tout sauf facile d'être admis dans un autre pays que la Tunisie pour y rester durablement. C'est souvent impossible ou presque - à moins de remplir des conditions très spécifiques que peu de gens remplissent. Ils ont des exigences tellement excessives que rien qu'en les lisant, on a l'impression qu'ils n'ont plus rien dans le ventre - et on se demande alors inévitablement si on va vraiment s'installer dans un tel pays avec une bureaucratie de pieuvre au moins aussi malade qu'ici. Même en Inde, où l'on devrait se réjouir de chaque étranger qui apporte de l'argent au pays, on ne peut pratiquement pas émigrer. Même avec une vaccination obligatoire, de nombreux pays continuent de perdre la tête - y compris les pays africains, qui devraient en fait être heureux si quelqu'un veut s'installer chez eux, ce qui est financièrement avantageux pour eux. Mais leurs exigences démesurées relèvent de la mégalomanie. Au sein de l'UE, il ne vaut guère la peine de penser à l'effort d'émigrer, car cette entité fasciste finit par atteindre tous les coins de la planète avec ses aspects criminels. Je me réjouis pour certains qui ont déjà franchi le pas de l'émigration et qui peuvent observer à distance et en toute décontraction tout ce qui se passe ici. Avant l'époque de Corona, il était en tout cas beaucoup plus facile d'émigrer qu'aujourd'hui.
TAHR
Je reste ici !
a posté le à 14:34
Je veux vivre en direct et de près la chute de la Tunisie actuelle. Je pourrai alors dire : "J'ai vécu tout cela et j'y étais en direct".

Je veux alors aussi être de la partie lorsqu'une nouvelle Tunisie verra le jour.
Gg
@ Cleant Eastwood
a posté le 24-10-2022 à 10:52
Vous avez fort bien résumé les raisons du rejet dont sont victimes les tunisiens :(
Hôtelier
@Fallag
a posté le 24-10-2022 à 06:27
Impossible,la réciprocité ne pourra jamais exister.Si KS l'instaure il n'y aura plus de touristes.Déjà le pays souffre d'un manque de touristes à cause du laxisme et de l'incompétence du ministre du tourisme.
Clint eastwood
Merci Serbia
a posté le 24-10-2022 à 00:12
Né et élevé aux Pays-Bas au début des années 1980, mais en possession d'un passeport, le tunisien.
Je suis tout en Tunisie, sport, économie, politique etc depuis les années 80
Ma conclusion après des années d'analyse est que le Tunisien moyen a un QI inférieur à 70. Narcissique, vit dans une bulle, pas de réflexion sur soi, pas de sens des responsabilités, pas représentatif dans les vêtements et l'apparence, ne peut pas articuler, manque d'assurance, sait tout et peut juger et participer à tout, méprise les autres, n'a pas de mémoire, n'a aucun goût en matière de construction, d'habillage, de musique, de culture, de télévision, de production de film. ne peut pas faire preuve d'empathie envers les autres, ne peut pas faire face aux critiques, ne peut pas entrer en dialogue, veut parler en permanence sans donner la parole à une autre personne ou écouter sincèrement . ne peut pas écouter. facilement distrait. mauvais choix, oublie rapidement, ne lit pas de livres, ne peut pas penser rationnellement, seulement des émotions. ne peut pas contrôler l'émotion. tous veulent vivre à l'ouest mais ne veulent pas les mêmes libertés en tunisie. faible et lâche à cause du complexe « nous ne sommes qu'un petit pays ». D'autres nations mènent des guerres sanglantes pour libérer leur terre alors que les Tunisiens ne veulent que fuir vers l'ouest. passeport passeport , visa visa . Riches ou pauvres, instruites ou non, elles veulent toutes profiter de leur rêve : voiture, gros ventre, 20 couches de maquillage, lunettes dorées et vacances à Dubaï ou vivre à Doha en esclave moderne. un gouvernement qui se targue d'exporter les Tunisiens normaux restants. Les autres ont pollué des pays comme la Serbie et la Grèce et bien sûr Lampedusa avec leur comportement et leurs actions. J'ai vu et interagi avec ce gâchis de mes propres yeux. La Tunisie était autrefois associée à des pays méditerranéens comme Malte, la Grèce, l'Italie, etc. Au lieu de baser notre histoire et notre programme sur l'histoire de Carthage, vous avez embrassé l'histoire arabe. juste de la destruction partout où vous allez, que ce soit des sports ou des extrémistes fous qui tranchent la gorge des femmes dans une église !!! ou rouler sur des gens avec un camion !!! ou un marché de Noël a tué des gens !!! mais tu as oublié le lendemain. et pleure comment il se fait que personne ne veut rien avoir à faire avec toi. Les Européens ont leurs affaires en ordre et puis les gens viennent dans leur pays pour tout gâcher et imposer des habitudes.
FALLAG
La Tunisie doit reagir et tout de suite !
a posté le 23-10-2022 à 20:47
M. Kais Saied ils parlent toujours de la dignité des Tunisiens : s'il vous plaît faites que les visas doivent être introduits pour tous les pays qui exigent des visas d'entrée aux Tunisiens.
Clint eastwood
Mr Kais Zaqafoun :)
a posté le à 03:26
qui es-tu dans le monde Beaucoup de gens qui parlent ont visité la Tunisie une fois et plus jamais. '? cause du comportement des "gens". vous avez du grandiose , la Serbie a bien raison et l' Europe de refuser cette horde dont une grande partie cause des problèmes dans ces pays . Trouvez-vous étrange que vous ne soyez pas pris au sérieux en tant que pays ? vous êtes toujours une victime sans vous rendre compte de votre propre responsabilité en tant que pays (ou en tant que personne, le gouvernement national était autrefois composé de personnes et est le reflet de la société, qui est tellement orientée vers l'arabe, en particulier la télévision par satellite vous a détruit, bel arabe sur le savoir-faire, les années 90 en tunisie me manquent l'époque de l'antenne tv TV5 et Raiuno, le savoir-faire de la beauté.....
A4
Suite logique:
a posté le 23-10-2022 à 17:31
Que pouvez-vous espérer d'un pays où un bouchlaka devient ministre ?
Que pouvez-vous espérer d'un pays où une majorité vote pour des assassins islamistes ?
Que pouvez-vous espérer d'un pays où une majorité vote pour un ignare qui finit par se prendre pour un dieu ?
veritas
@ A4
a posté le à 20:27
Ce n'est pas pour défendre ces abrutis mais les criminels avait trop d'argent pour acheter tout le monde (l'argent des caisses de l'état plus l'argent qatari et turques )'?'le tort des tunisiens et de courir derrière l'argent facile qui leur coûte par la suite la peau des fesses .
Anouar
La constipation Française
a posté le 23-10-2022 à 16:21
La constipation mentale et comportementale françaises bien connues partout dans le monde notamment chez leurs dits cousin quebecois s'illustre bien chez Mili
Mili
Pauvre Tunisie
a posté le 23-10-2022 à 12:36
Et dire qu'il y a encore des imbéciles qui croient à la révolution et qu'ils pensent que ce pays va s'en sortir de ce chaos.Non et non ce pays ne se redressera plus, il est abandonné par les touristes européens qui ont décidé de boycotter la Tunisie.Les avions à destination de la Tunisie pour les vacances de la Toussaint ne sont remplis que de tunisiens et de qqs touristes français fauchés.Par contre allez faire un tour au Maroc qui reste la destination phare des français.
Profitez bien de votre révolution bande d'ignorants
Un citoyen
Il est loin le temps
a posté le 23-10-2022 à 12:23
Ou être tunisien ou tunisienne était une fierté ou la ou il ou elle passait en dehors de la patrie et où ses enfants ne rêvait que de rentrer au pays et contribuer à son développement et rayonnement en toute quiétude '?'
Que dieu maudisse pour l'éternité tout ces traîtres et tous ces charlatans de la religion emmène par ce sale Gourou et sa secte maudite ainsi que tous ses enfants indignes qui ont détruit notre beau pays
Atlas
"Dipartimento federale di giustizia e polizia" est le le Département fédéral de justice et police (DFJP)!
a posté le 23-10-2022 à 12:20
@BN,
Puisque vous ecrivez en français, soyez conséquents! Le "Dipartimento federale di giustizia e polizia" est le le Département fédéral de justice et police (DFJP)!
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/departements/departement-justice-police.html
Nephentes
Pour bien comprendre les motifs réels
a posté le 23-10-2022 à 11:36
L'imposition du visa aux Tunisiens par la Serbie, dernier pays en date, est l'aboutissement d'années de pressions de la part de l'UE.
Parce que les Européens savent parfaitement que le trafic de migrants clandestins vers l'Europe et d'autres destinations implique fortement le concours de fonctionnaires tunisiens, y compris si ce n'est surtout ceux qui sont précisément chargés de la lutte contre ce trafic en Tunisie.4

Comme dans de nombreuses activités criminelles organisées, l'implication de responsables sécuritaires et administratifs tunisiens est très largement sous-estimée par l'opinion publique tunisienne.

Cette implication constitue désormais une donnée fondamentale chez toutes les organisations internationales - j'en suis directement témoin- et les pays occidentaux jusqu'au lointain Japon dont vous allez prochainement entendre des nouvelles concernant sa politique de visa pour les Tunisiens.

il s'agit d'une véritable levée de boucliers internationale sur la foi d'informations qui ne sont pas accessibles en Tunisie.
veritas
Ou il va il est indésirable'?'
a posté le 23-10-2022 à 08:56
Grâce au coup d'état atlantistes de 2011 et leur mercenaires islamistes le tunisien est devenu indésirable partout '?'voilà m'le résultat de leur thawra moubaraka'?'depuis leur arrivée en 2011 el baraka a fui la tunisie et le tunisien est devenu plus qu'un diable a l'étranger .
Les patriotes de l'armée tunisienne doivent procéder aux sauvetage du pays le plutôt sera mieux '?'saied est devenu complice des les criminels islamistes il n'a aucune volonté de nettoyer le pays de ceux qui l'ont détruit.
Momo
Même les serbes nous refusent.
a posté le 23-10-2022 à 07:24
Pays détruit par cette pseudo révolution.Les pays européens nous haïssent et nous imposent des visas .Le Tunisien n'est plus respecté comme au temps de Bourguiba et de Ben Ali.Nous sommes devenus persona non grata même en Serbie.Bande de gueux,elle est belle votre merdolution .
Forza
Pas besoin d'immigraion clandestine
a posté le 23-10-2022 à 07:23
et ses risques pour les jeunes. Il y a beaucoup de pays dans le monde qui cherchent de la main-d'oeuvre qualifiée. Il faut donc travailler sur la qualification des jeunes tunisiens que ça soir pour le travail en Tunisie ou ailleurs. En Europe l'Allemagne et les Pays-bas entre autres cherchent de la main-d'oeuvre. Il est possible aujourd'hui de partir d'une manière légale en Allemagne pour faire de la formation professionnelle et l'apprenti est payé une bourse pendant son apprentissage et est embauché après sa formation par l'entreprise dans laquelle elle/il absorbe la partie pratique de sa formation.

Il faut donc que le ministère de la formation professionnelle améliore ses formations et il faut que la bnec aide les jeunes à s'orienter. Une formation professionnelle avec apprentissage de langues étrangères ouvre des opportunités énormes aux jeunes. LA transformation énergétique va créer des millions de jobs en Europe. les métiers dans le secteur de chauffag/climatisation, électronique, mécatronique, dans le secteur de la santé entre autres cherchent desperement des candidats.

Au lieu d'augmenter chaque année les budgets des ministères de l'intérieur et de la défense, il faut augmenter les budgets de la formation professionnelle et de l'éducation. Les ministères de l'intérieur et de la défense ne sauveront pas la Tunisie de sa misère, la formation et l'éducation peuvent le faire.
Eric
Non merci
a posté le à 11:27
Gardez vos jeunes nous ne les voulons pas..il y en a déjà assez ici .....ras le bol de voir les tronches de terroristes chez nous ..comprenez ça une fois pour toute
Gg
Mais oui!
a posté le à 10:51
Vous avez mille fois raison!
Forza
Merci Gg
a posté le à 17:08
.
Léon
Il fut un temps
a posté le 23-10-2022 à 00:22
Devenu "populi non grata", le peuple de gueux qui a crié "dégage", par haine, par jalousie, par régionalisme, n'a que ce qu'il mérite.
Quand affirmeriez-vous vous être trompé? Quand direz-vous à la mémoire de Ben Ali:
Nous t'avons compris.
Pardonne-nous.
On nous a trompé.
Ces trois phrases qui vous faisaient rire, et qu'il a prononcées dans un ultime espoir de sauver notre pays des mains des traitres. C'était sans compter qu'il avait à faire à un peuple ingrat qui pullulait de traitres.
Aujourd'hui, ces phrases seraient tellement vraies si elles sortaient des bouches de ceux qui criaient "dégage" et dont les haleines fétides d'antan, continuent à dégager une odeur d'égouts dans l'avenue Habib Bourguiba, douze années plus tard.
Tout se paye; et la seule vérité qui émerge aujourd'hui est celle que vous lisait Léon depuis 2011, à savoir celle du
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Léon, min joundi Tounis al awfiya.
Nephentes
Je haïrais benali jusqu'a mon dernier souffle
a posté le à 12:41
La profondeur de ma haine envers benali et sa clique de prostitué.es est d'une ampleur que vous ne pouvez pas concevoir. Elle peut être considérée comme pathologique.

Si benali était ressuscité, je le découperais lui et sa coiffeuse a la tronçonneuse sans aucun état d'âme. Véritablement.

Pourtant je n'ai jamais subi aucune brimade ou pire encore sévices particuliers de la part du régime; il faut dire qu'en tant qu'universitaire j'étais un petit bourgeois poltron et imbécile.

Mais pour moi et j'assume parfaitement cet avis benali et sa clique ont détruit la Tunisie; benali est une calamité une horreur pour la Tunisie. Il est l'anti-Tunisie comme on peut être l'Anti-Christ. Une personnification du Mal.

je n'ai pas la place pour argumenter; mais si vous aimez la même Nation que moi, je vous en conjure faites un travail intérieur

vous valez mieux qu'être benaliste.
Léon
bon début de travail
a posté le à 16:35
Tu as démarré un bon début de travail sur toi-même. En effet, ce n'est pas à moi de le faire. Moi je n'ai pas contribué à l'état actuel puisque dès 2011 j'étais contre la révolution.
Poursuis ton travail en te posant les bonnes questions; c'est un bon début: Dis-toi pourquoi tant de haine contre quelqu'un qui ne t'a rien fait et qui a écrit la plus belle page de l'Histoire de notre pays.
Et sache que l'anté-Christ ne gît jamais à côté de la Mosquée du Prophète, à moins que tu ne crois pas en Dieu. C'est un signe de Dieu au peuple aveugle qui, par une haine gratuite (comme tu le dis toi-même en parlant de toi-même) a fait des milliers d'orphelins et de morts dans les pays musulmans.
Je remercie le Bon Dieu autant qu'il y a de grains de sables dans le désert, pour avoir créé en moi les raisons qui ont fait que je n'étais pas d'accord avec les tunisiens dès 2011. Et pourtant, je ne suis ni un proche de Ben Ali, ni un ancien responsable tunisien, ni un ancien RCDiste. Je ne suis rien de tout cela. Je suis un Enseignant-chercheur dans l'une des plus grandes Universités, et ma gratitude envers mon pays m'a fait voir ce que ni toi, ni tes parents n'ont vu, à savoir que la Tunisie était attaquée.
Al Hamdou Lillah 3ala 7ob Al Mawla Wa 7oubbou al watan ettounisi al moulim.
Le régionalisme a aveuglé toutes les générations. Avec son carburant classique: Le foot.
C'est un bon début de travail sur toi-même. Cela commence toujours par le regret. Continue et tes pêchers se transformeront en bienfaits, comme nous le promets le Coran. Après tout, la faute incombe à celui qui vous a trompé en utilisant vos pulsions.

Bien à toi, cher compatriote; On reconstruira notre Pays, TOUS ensemble. On y arrivera; Parole et volonté de Léon.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Forza
@Nepehentes et Leon - Un des problèmes du pays
a posté le à 17:07
C'est de s'accrocher à des personnes dans le bien comme dans le pire mais les pays performants dépendent des institutions et non pas de personnes. Bien sûr, des personnes peuvent faire la différence, mais sur le long terme, seules des institutions solides garantissent le succès.
Dalel
Bien mérité
a posté le 22-10-2022 à 23:13
Inchallah la Turquie impose le visa nertehou ness El kol
sami
Bresil Turquie et malaisie
a posté le 22-10-2022 à 23:01
Que reste t il ?
qu ils nous obligent le visa : Turquie , Mlaisie , Bresil , Maroc , japon , indonesie et on ferme nos frontieres et on reste tranquille
A lere de Ben ali , une telle decision d un pays comme la serbie , limoge immediatement l ambassadeur et ministe des affaires etrangeres ou plutot limoge ceux qui ont ete la cause des voyages clandestins vers serbie et autres .... les africains marocains et autres tout les jours passent les frontieres Europeennes dans l obscurité et aucune decision n a ete prise contre mleurs pays VU qu ils ont des AS dans leurs pays et ils ont peur d une telle decision de ce type ....sauf que chez nous TOUT LES pays ont pris part y compris la serbie ...allah Yahhmekk ya Bourguiba ...tout sera detruit par nos soins et nos enfants
Abel Chater
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures !!!
a posté le 22-10-2022 à 21:58
Il faut mettre fin à cette politique de la mendicité touristique, qui n'apporte à la Tunisie que l'esclavage, la misère, la pauvreté et l'humiliation. La Tunisie appartient aux plus beaux pays de cette planète terre, de nature comme de climat et d'hospitalité populaire. Ceux qui veulent aller jouir du bonheur tunisien, doit payer. Il faut instaurer des visas pour tout pays imposant aux Tunisiens un visa d'entrée chez lui.
Que la Tunisie impose la réciprocité du visa d'entrée pour tous les pays de ce monde. Il est injuste que les SDF affamés d'Europe, y aillent en Tunisie se bourrer le ventre par des voyages all inclusive en Tunisie, aux frais de notre caisse de compensation que leur FMI nous la sabote, afin de nous appauvrir davantage.
D'un côté, on me fait rire par leurs mensonges contre la Corée du Nord, jusqu'à prétendre sans la moindre logique humaine, une fausse et impossible famine de ce peuple coréen du Nord de 25 millions, limitrophe avec la Chine du 1.412 milliard d'habitants. Maintenant, on me fait trop rire par la peur que les Européen prétendent de "l'émigration clandestine", d'une Tunisie de 10 millions de démographie, alors qu'ils ont déjà accueilli plus de onze millions d'Ukrainiens.
Des hypocrites. Rien que des hypocrites qui vont le payer par leur propre première guerre nucléaire.
Préparez vos hôtels en Tunisie pour les Européens qui vont fuir les rayons nucléaires de chez eux. Haussez les prix et payez-leur, leur arrogance raciale bidon.
Hichem
enfin
a posté le à 12:56
Pour une fois je suis d'accord avec vous
Gg
@ chater
a posté le à 11:17
"...Ceux qui veulent aller jouir du bonheur tunisien, doit payer. Il faut instaurer des visas pour tout pays imposant aux Tunisiens un visa d'entrée chez lui"
Tout à fait d'accord. Il en viendra encore moins, mais c'est un détail.
Perso je ne suis plus venu en Tunisie depuis 2017, deux jours, et elle ne me manque pas. Le précédent vrai séjour remonte à 2015. Et je n'ai pas l'intention d'y retrourner de sitôt!

"Il est injuste que les SDF affamés d'Europe, y aillent en Tunisie se bourrer le ventre par des voyages all inclusive en Tunisie, aux frais de notre caisse de compensation que leur FMI nous la sabote, afin de nous appauvrir davantage."
Hélas, le all inclusive est le seul moyen de ne pas se faire arnaquer. Sinon, c'est tout à le tête du client!
Votre système de compensation est inique, parce que les riches en profitent autant que le pauvres. Donc il coûte très cher. Le FMI a raison de vouloir imposer la vérité des prix; un bien, un service, un produit = un prix, pour qui que ce soit.
A vous après de créer un système d'aide aux plus pauvres, bien ciblé.
Logique, non?

"Maintenant, on me fait trop rire par la peur que les Européen prétendent de "l'émigration clandestine", d'une Tunisie de 10 millions de démographie, alors qu'ils ont déjà accueilli plus de onze millions d'Ukrainiens."
Mais ça n'a rien à voir.
Les Ukrainiens qui arrivent en Europe sont d'authentiques réfugiés de guerre. A peine arrivés, il ne veulent que travailler. Leurs enfants sont immédiatement scolarisés, ils ont même refusé que l'on crée des classes spéciales, ils veulent juste que leurs enfants se mélangent aux autres. Chez eux, une femme = un homme, une fille = un garçon, en tous droits et devoirs.
Et les Ukrainiens sont de culture et de tradition chrétiennes, ils n'emmerdent personne avec leur religion. Ils ne réclament pas de manger halal, de modifier les programmes scolaires, ils respectent les lois des pays. Rien à voir avec les hordes de pilleurs d'aides sociales qui voudraient, en plus, nous imposer leur islam et sa "loi".
Et de toutes façons, les Tunisiens qui voudraient venir en Europe en respectant les lois et procédures, seront toujours bien accueillis.

"Des hypocrites. Rien que des hypocrites qui vont le payer par leur propre première guerre nucléaire. Préparez vos hôtels en Tunisie pour les Européens qui vont fuir les rayons nucléaires de chez eux. Haussez les prix et payez-leur, leur arrogance raciale bidon"
J'imagine bien que la guerre nucléaire est ton plus grand souhait, ta haine est sans limite et ton humanisme se résume à tes imprécations sordides.
Mais sache bien que si par malheur cela devait arriver, vous seriez touchés par les retombées au même titre que les autres pays, y compris la Russie.
Carthage
Content si kaiis ?'
a posté le 22-10-2022 à 21:34
Ya bougalb même les misérables serbes kabou sad la Tunisie ...walah c a en pleurer......la Tunisie d hanibal chalaktouha latrabahkom .....je n aurais jamais imaginé un jour la Tunisie tomber si bas