alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 06:45
Dernières news
Néjib Belhedi se prépare pour une traversée dans l’océan parmi les requins
17/08/2022 | 09:19
2 min
Néjib Belhedi se prépare pour une traversée dans l’océan parmi les requins

 

Le nageur controversé, Néjib Belhedi, frappe à nouveau. Dans un statut publié sur sa page Facebook, dans la soirée de mardi 16 août 2022, il a assuré qu’il se préparait depuis un mois déjà à une nouvelle traversée qui aurait lieu dans deux ans.

 

M. Belhedi affirme qu’il traverserait à la nage un océan dont les eaux sont des plus froides la nuit sans en communiquer le nom. Il ajoute qu’il serait équipé de caméra à vision nocturne capable de filmer les « requins autour de lui ». Il indique, aussi, qu’il serait muni d’un GPS pour traquer sa traversée. 

 

 

Il y a quelques semaines, Néjib Belhedi a défrayé la chronique en annonçant avoir traversé la méditerranée sur 155 kilomètres, de Yasmine-Hammamet jusqu’à l’île de Pantelleria, en 80 heures sans interruption. Âgé de 69 ans, le nageur en eau libre a réalisé de nombreuses performances mais son dernier exploit n’a pu être vérifié de par l'absence d'enregistrements ou d'une équipe présente durant la nage.  


L’Association internationale de nage en eau libre a, de son côté, signalé que Néjib Belhedi n’aurait pas pu faire cette traversée comme il l’avait prétendu précisant que les conditions et la durée exactes de la nage de M. Belhedi n’ont pu être déterminées ni vérifiées. « Sa nage ne peut être définie comme il l’a déclaré car il est monté à bord d’un navire. De plus, il n’a informé l’association qu’après avoir été épinglé. Enfin, l’aspect de sa peau, de sa langue, de ses lèvres et de sa gorge ne correspond pas à celui d’un nageur ayant passé 58 heures dans l’eau salée », a-t-elle expliqué dans un communiqué. 

 

N.J. 

17/08/2022 | 09:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Insupportable ce monsieur
a posté le 17-08-2022 à 17:04
Ses proches et en particulier son épouse et ses enfants devraient le calmer. Chaque chose à son temps papy
Naim
Qu'il face déjà ses prières et qu'il redige son testament.
a posté le 17-08-2022 à 13:19
Il paraît que la semaine, une équipe de quatre personnes maîtrisant la natation se sont relayés pour traverser le lac Leman jours et nuits pour un total de 70 kms et en eau douce avec toute une organisation digne de ce nom à la quête de dons pour une noble cause, la lutte contre le cancer du cerveaux. On souhaite bonne chance à monsieur Belhadi parcontre j'éviterai les requins d'autant plus, on croit savoir, il nage en dormant...
Mansour Lahyani
BN, vous êtes incorrigible...
a posté le 17-08-2022 à 11:18
Aucun commentaire n'est néceessaire, malheueusement !
Agatacriztiz
A force de les tenter
a posté le 17-08-2022 à 10:46
C'est les requins qui vont être contents...
Les requins
se vengeraient...
a posté le 17-08-2022 à 10:22
Cette fois-ci, Belhedi risque d'être dévoré par les requins de l'océan en signe de vengeance pour ses traversées mensongères et truquées en Méditerranée...!!!!