alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Afek Tounes tourne en dérision les erreurs de Saïed
10/07/2022 | 22:25
1 min
Afek Tounes tourne en dérision les erreurs de Saïed

 

Etant parmi les premiers partis politiques à avoir appelé à voter "non" au projet de constitution de Kaïs Saïed, le parti Afek Tounes a commenté, ce dimanche 10 juillet 2022, la nouvelle version du projet d’une manière sarcastique, maintenant sa position de rejet.

« Avec six erreurs, on n’obtient pas son Code de la route, que dire pour 46 erreurs dans une Constitution », indique le parti conduit par Fadhel Abdelkefi. Le parti maintient donc sa position et appelle à voter "non" lors du référendum du 25 juillet.

 

Rappelons que le parti Afek Tounes est parmi les rares partis politiques à participer à la campagne référendaire, adoptant une position claire contre le projet de la nouvelle Constitution.

 

S.H

10/07/2022 | 22:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Eureka
Les maîtres du crétinisme
a posté le 12-07-2022 à 04:56
Heureusement pour lui que le crétinisme ne tuait pas autrement il serait avec sa bande le premier a disparaitre,tout comme les autres borgnes qui n'ont pas vu les erreurs de la constitution de Noah Feldman.
Abdelkafi mohamed
Critique sur Afek tounis
a posté le 11-07-2022 à 18:22
Mon cher frère, tu n'es qu'un parasite à la bonne marche de sidik dans la gestion du pays plongé dans l'injustice sociale, corruption et la loi du plus fort.
Jilani
Pas une bonne stratégie
a posté le 11-07-2022 à 15:01
S'attaquer à KS ne sert à rien, au contraire cela augmente sa popularité, il faut surtout montrer tes projets et gagner en crédibilité. KS aura fort probablement ses deux mandats s'il un troisième comme l'a fait benali en remettant le compteur à zéro à chaque fois qu'il procédé à un changement de la constitution. Le mal du pays n'est seulement assumé par KS mais aussi ar cette organisation syndicale mafieuse e cette armada d'opportunistes qui ont volé et trahi le pas comme cet ancien porte parole du MI ou ce sufiene toubel Chebbi mbarki ....
Abelkefi
ignore encore..
a posté le 11-07-2022 à 14:54
A force de ne rien foutre, Abdelkefi est devenu l'expert comptable des soi-disants erreurs du président. Mais ce politicard du parti Afek (horizons sans horizons!!!) et du capitalisme sauvage fait semblant d'ignorer encore que lui et son parti ne représentent presque rien du tout dans l'électorat tunisien. Dernier score: ZERO VIRGULE! Ceci dit, ce défaillant de la politique a raté l'occasion de se taire et de se cacher...!!!! Afin de réparer les dégâts monstres perpétrés par des pseudo-politicards, comme ce Abdelkefi, durant la dernière décennie, la Tunisie a besoin, aujourd'hui, d'un pouvoir autoritaire, réformateur, intègre et patriote. Votons TOUS par un OUI au référendum du 25 juillet. Vive la Tunisie, vive Kais Saied et vive la 3 ème République.
Warrior
Référandoum banani ..............................
a posté le 11-07-2022 à 13:14
il n'y a jamais eu de référendum sous une dictature qui se termine par NON.
GROW UP !!
Faysal
Rapace et vorace
a posté le 11-07-2022 à 12:20
Toujours hautaine meprisante, et arrogante envers le president et sa "populace" dira notre bourgeoisie financiere et monopoliste qui confisque 80% des richesses du peuple tunisien. Qu elle continue de se masturber autant qu elle aime, car
c est malgre tout
= "la populace" qui decidera de l avenir du pays le 25 juillet et non le Afek des voraces et rapaces oligarchies.
VIO
Fadhel Abdelkefi : vous etes *** ou quoi ?
a posté le 11-07-2022 à 12:04
Sauf si vous êtes un fervent partisan du Kaiis S3aied et de la Junte Militaire putschisten, participer à ce référendum signifie accepter le nouveau régime et lui donner une légitimité...

Malla naïveté politique !
MTZ
les meilleurs
a posté le 11-07-2022 à 10:27
c'est les meilleurs ce partis d'afek tounes ils sont intelligents honnêtes et sérieux.en plus il ont en dans la cervelle .ceux qui les critiquent sont des jaloux qui n'arrivent pas a leurs chevilles . nous avons besoin d'intelligence pour combattre les mouches bleus et les nuisibles .
ZABA
MELLA RI9
a posté le 11-07-2022 à 10:09
Compaprer le constitution Tunisien avec le test theorique du permis de conduire dit grand sur votre niveau et votre bassesse pour gerer les problemes du pays.
ya3ni ken 3tawkom t3mlou dostour libled raho fih chway min emti7an el bac w chaya tehorie mta3 condiuite w chaya ommek sanefa... kif me 3amlou li 9balkom
brabi sybouna chwya rakom el plat fadh w yeziw mil 7keyet el fergha... bande de sous developper
momo
46 fautes ,c'est une honte
a posté le à 11:38
Entièrement d'accord avec Afek ,avec le budget alloué à la présidence et les moyens dont il dispose, il aurait été plus avisé d'embaucher un nègre en écriture. 46 fautes ,c'est une honte et c'est énorme pour un président, il ne passera pas le certificat d'étude , « Bouglèbe » lui a attribué 4/20 et c'est cher payé.
Abdelkafi
La petite bête
a posté le à 18:30
Vous cherchez la petite bête.
Stop dénigré notre président honnête et sérieux pour avancer le pays sur la bonne voie.
Bbaya
Il passera même bel fouska! Hh
a posté le 11-07-2022 à 09:14
El fouska est déjà bien préparé avec l'aide de l'isie qui va fermer les yeux et annoncer les chiffres qui seront envoyer de carthage!
Allah ghaleb c'est le niveau de la Tunisie! Jahel et johel!
Tardi
Où est la Cour Constitutionnelle depuis 2014?
a posté le 11-07-2022 à 09:07
Pourtant la Constitution de 2014 stipulait la mise en place d'une Cour Constitutionnelle,où est-elle?
Si Afek tounès avait employé son génie caricatural à militer en vue de l'instauration de celle-ci avec la même assiduité et la même acuité que dans le cas ci-présent,nul doute qu'on n'en serait pas là;
Aujourd'hui,il est......Tropo Tardi.
Dan
Je vote oui
a posté le 11-07-2022 à 08:46
Pour ne plus avoir à faire a c minables , il a le culot d'ouvrir sa gueule après 10 ans espèce de c****
wbh
les nouveaux minables
a posté le à 11:09
Oui vous avez raison m/mme beni-oui-oui
changeons de minables. nous avons droit à de nouveaux minables encore plus minables que les anciens
Hassine
Ridicule
a posté le 11-07-2022 à 04:22
Vous êtes ridicule en mesurant le président de la république avec des erreurs ou des amendements d'un texte qui n'est qu'un projet. Je paris que vous n'êtes pas capable d'écrire le cinquième de ce qui a été écrit et avec 250 erreurs. La critique est facile mais l'art est difficile. Après tout c'est le principe général qui compte. Et qui a été écrit par des constitutionnalistes. Des erreurs de secrétariat que vous imputée au président comme s'il passe un examen de permis de conduire. Pendant que vous étiez au pouvoir avez vous faites choses profondes à part signer les papiers que vous prépare la machine administrative installée et la corruption jusqu'au cou. Vous ne savez même pas la tendance de ce peuple aujourd'hui alors que vous prétendez a prévoir ce que peut devenir la Tunisie avec ton NON. Où étiez vous pendant ces longues années avec une constitution sans erreurs d'orthographe pleines de mauvaise foi,bloquante pour tout ceux qui essayent de travailler. Un président élu par le peuple ne peu rien faire et un chef de gouvernement que le peuple ne connaît détient le pouvoir? Vous avez obtenu vos diplômes dans des écoles gratuites sous un régime présidentiel. pour vôtre information les présidents que je vise ne sont pas des bons rédacteurs et pourtant tu es un diplômé pendant leur règne. Moi en tant que simple citoyen je peux prédire l'avenir de ta carrière politique et celle de ton pseudo parti . Aujourd'hui vous n'avez plus d'adeptes et votre NON n'a aucune influence. Un seul point positif que vous aller voter quand même en espérant que vous n'êtes pas chargé de le dire par ceux qui ont toujours financer ce genre d'actions.
wbh
ah la mentalité d'esclave !
a posté le à 11:15
C'est vous qui êtes ridicule.

Des lèches bottes . des béni-oui-oui. vous ne pouvez pas vivre sans votre seigneur. Il vous en faut un pour l'applaudir....

vous voulez vivre comme des esclaves c'est votre problème.

BOUSS KHOUK
==== VOTEZ OUI OUI OUI ====
a posté le 10-07-2022 à 23:11
ils étaient ou ces trous de balles depuis 2011 ? 46 FAUTES on s'emballe les couilles MAIS PAS DE VOUS ET COMPAGNIE pour gouverner en TUNISIE ./
wbh
commentaire minable
a posté le à 11:20
commentaire médiocre digne d'un supporter de virage...

quand on est un béni-oui-oui , on ne peut voter que oui oui oui comme vous dites

Malheureusement, la liberté d'expression acquise depuis 2011 profite à des énergumènes qui devraient la fermer.