alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Saïed, parlementaires européens, Abir Moussi… Les 5 infos de la journée
11/04/2022 | 23:34
4 min
Saïed, parlementaires européens, Abir Moussi… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 11 avril 2022 :

 

Kaïs Saïed reçoit une délégation de parlementaires européens

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 11 avril 2022, une délégation de parlementaires européens au palais de Carthage. Lors de cette rencontre, le chef de l'Etat a exposé les raisons qui l'ont poussé à geler puis dissoudre les travaux de l’Assemblée, indique un communiqué de la présidence. Michael Gahler, Andrea Cozzolino, Javier Nart et Jakop Dalunde se sont donc entretenus avec le chef de l’Etat qui leur a, en outre, exprimé son intention de mettre fin à cette période exceptionnelle en appliquant les étapes qu’il a lui-même annoncées.

 

Abir Moussi : je ne me sens pas concernée par le dialogue du président

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a exprimé son étonnement quant à l’interdiction d’accès au mausolée des martyrs à Sijoumi à la date du 9 avril 2022. « Nous avions informé le gouverneur, le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Défense et le district de la police de cette visite… A mon arrivée, on a commencé à me parler d’autorisation et de je ne sais pas quoi », a-t-elle ajouté. Invitée le 11 avril 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Abir Moussi a expliqué qu’elle s’était rendue au mausolée après la visite du président et qu’elle n’avait toujours pas reçu de réponse au sujet de l’interdiction d’accès.

 

Chahrazed Akacha agressée et menacée de viol

Chahrazed Akacha, directrice du journal Scoop Info, a publié un post Facebook dans lequel elle accuse le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine de lui avoir envoyé des agents pour l’agresser et la menacer de viol. « Tes agents m’ont enlevé mon hijab et m’ont frappée, ils ont fouillé ma voiture et confisqué mon attestation d’assurance. L’un d’eux m’a dit : ‘’tu affrontes le ministre de l’Intérieur, je vais te violer ! », a affirmé la journaliste avant d’indiquer qu’elle va le poursuivre en justice. « Tu es descendu si bas ? Tu vas devoir assumer ! », a-t-elle conclu.

 

Meurtre suite à un braquage à Ben Arous : arrestation de l'auteur du crime

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que l’auteur du meurtre d’une jeune fille, durant un braquage ayant eu lieu à la date du 10 avril 2022 à Ben Arous, avait été arrêté. Dans un communiqué du 11 avril 2022, le ministère de l’Intérieur a précisé que la brigade d’inspection et de contrôle des unités de la garde nationale avait ouvert une enquête pour homicide volontaire avec préméditation et précédé par un crime. La même source a indiqué que l’auteur, âgé de 25 ans, avait été arrêté le 11 avril 2022 à l’aube. Il a reconnu les faits et a précisé qu’il s’était caché dans le domicile d’un ami.

 

La Tunisie candidate pour accueillir le siège de l’Agence africaine du médicament

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a reçu, ce lundi 11 avril 2022, une délégation de la Commission de l’Union Africaine, présidée par Aggrey John Douglas Ambali, dans le cadre d’une visite d’évaluation de la capacité de la Tunisie à abriter le siège de l’Agence africaine du médicament. Lors de ce premier jour de visite, la Tunisie a déposé son dossier de candidature pour abriter le siège de l’Agence africaine du médicament. Elle a, également, présenté le programme préalable et examiné les préparatifs logistiques pour assurer et faciliter le travail de l’équipe de l’agence.

 

 
11/04/2022 | 23:34
4 min
Suivez-nous