alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:36
Dernières news
Depuis le mausolée de Habib Bourguiba, Abir Moussi fustige Kaïs Saïed
06/04/2022 | 23:08
2 min
Depuis le mausolée de Habib Bourguiba, Abir Moussi fustige Kaïs Saïed

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi s’est rendue, mercredi 6 avril 2022, au mausolée du leader Habib Bourguiba, commémorer le 22ème anniversaire de son décès, assurant que Kaïs Saïed, à travers son discours de ce matin même, chercherait à détruire la République tunisienne.

 

Accompagnée des dirigeants du parti et de ses partisans, Abir Moussi a récité la Fatiha à la mémoire du leader du mouvement nationaliste. Elle a noté par la suite que Kaïs Saïed s’était contenté de dire "le président Bourguiba" dans son discours. « Feu Habib Bouguiba était un « Zaïm » et ne peut être réduit à un simple président. Il n’avait pas été élu avec quelques milliers de voix ou grâce aux voix des Frères musulmans. Il n’avait pas mis la main dans la main avec eux. Il avait construit cet Etat grâce à ses combats et ses sacrifices », lance Abir Moussi.

 

La présidente du PDL a poursuivi en assurant que Kaïs Saïed veut porter atteinte aux fondements de la République, à travers son projet qu’il avait annoncé.

« Il a annoncé qu’il désignerait lui-même la nouvelle composition de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Il a, également, défini le mode de scrutin. Il prétend lancer un dialogue sur la base d’une consultation non représentative et dont les résultats sont remis en cause. Le mode de scrutin qu’il veut mettre en place, permettra l’ascension des contrebandiers et des corrompus et donnera naissance à un paysage hétérogène ne présentant aucune majorité et ne permettant aucune prise de décision. Il veut inscrire son nom dans l’histoire comme étant le président ayant détruit le modèle bourguibien ».

 

S.H

 

06/04/2022 | 23:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mad
Photo pour la mémoire : Le Karakouze du Parlement et les Quarante Hypocrites
a posté le 07-04-2022 à 19:55
La folle de Zaba en délire, KS va lui causer une syncope à cause de ce système de scrutin tiré par les cheveux.
Elle qui se voit déjà future Premier ministre ou même Président.
Yabta ya Harza.
Si ce n'est KS , ce sont les Tunisiens honnêtes et Patriotes qui vont te barrer la route, au minimum ils te rendront la vie impossible.
Virtuel
Lucidite
a posté le 07-04-2022 à 19:47
Une dame perspicace, d une grande intelligence.
Welles
Une vraie patriote
a posté le 07-04-2022 à 13:43
Dame courage et une grande patriote avec un verbe qui fait rager tous les jaloux et misogynes ici. Bravo madame.
Lenet
@welles....t'es marrant toi..
a posté le à 14:01
Elle est patriote?elle pense à bourguiba ?hhhhhhh
Elle était où quand bourguiba se faisait humilié par le dictateur sanguinaire ben Ali?
Le rcd et ses déchets ne changeront jamais...
Des imposteurs, des hypocrites, des malfrats, des mafieux et des traîtres...Le rcd et la secte criminelle sont exactement les deux faces d'une même pièce..
Le peuple les a vomi et ils n'auront plus jamais le pouvoir dans ce pays...
Alya
Vu son age
a posté le 07-04-2022 à 13:21
Vu son âge, cette dame ne peut être que jeunesse benaliste. Et elle a servi avec un acharnement le régime benali. Alors venir crier dans un mausolée..
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le à 13:53
Cette femme est patriote .
observator
Quand elle occupait le poste de sabbeba
a posté le 07-04-2022 à 12:28
chez Ben Ali, a t elle évoqué ne serait ce qu'une fois le nom de Bourguiba ?
Après 2011, elle s'en rappelle.
Ils l'ont vendu à un policier leur Bourguiba. Aujourdhui, grâce au courage des enfants de Thala Sidi Bouzid kasserine....ils peuvent parler et ,"honorer" leur Bourguiba.
Hypocrites et arrivistes sans foi ni loi ni honneur.
Cette Moussi est un pion au service de la dictature.
Les ex-rcdistes l'utilisent comme une "grande gueule" , un barbouze pour attaquer leurs adversaires.
Sans leurs moyens médias et argent, elle ne serait rien du tout.
Elle n'a aucune culture aucune réflexion. Elle ne sait que crier.....du tapage.


Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le à 13:56
Cette femme est patriote .
Welles
Stupidité
a posté le à 13:38
Quel crétin tu fais pour débiter ces stupidité, tu n'es qu'un misogyne rongé par une haine insondable.
Tunisino
Oui
a posté le à 13:33
Oui, des hypocrites, arrivistes, sans foi ni loi, ni honneur. En bref, il exploitent Bourguiba pour des fins politiques malades. Aucun des politiciens de l'après 2011 n'a hérité ses points forts, le patriotisme, la modernité, la modération, et la croyance en l'excellence. Voilà, c'est le passé, parlons maintenant du présent et du futur des tunisiens, qui sont plus importants. Faut-il quelqu'un qui s'oppose a la Jamahiriya de Saied, faut-il quelqu'un qui expose la démarche ruineuse de Saied, faut-il quelqu'un qui parle du pouvoir d'achat au lieu de parler du pouvoir politique? La Tunisie va mal, la faillite est non déclarée, alors que Saied est absorbé par son projet personnel, il s'est transformé d'un sauveur à un cauchemar. Toute voix qui contribue à la prise de conscience des tunisiens est la bienvenue, peut importe sa source, un patriote ou un traitre, un honnête ou un malhonnête, les littéraires politisés ont rendu la vie des tunisiens insupportable.
Hamza Nouira
Abir son nom est personne
a posté le 07-04-2022 à 12:09
Dois je rappeler à cette dame que Bourguiba a pu créer le mouvement d'indépendance que parce qu'il a prêché dans les mosquées de Tunisie auprès des fidèles musulmans pour sortir la France de notre pays.

Après l'indépendance il a compris le pouvoir que les mosquées et l'islam a. D'où sa destruction théologique de la mosquée zitouna et les structures de l'islam.

C'est une réalité historique. D'ailleurs un reportage d'Arte la évoqué.

Révisez vos cours d'histoire avant de nous en donner.
Abir
Il faut aider cette Femme
a posté le 07-04-2022 à 08:21
Cette femme@ABIR MOUSSI tient à la Tunisie comme on l'aime et l'a aimé et ks veut la rendre invivable obscure tableau noir comme ses rêves! Fi9ou ya Twansa, n'attendez pas la catastrophe venir! Je pense que la majorité a compris les aidées noires de KS il n'a rien avoir d'un chef d'Etat, il se conduit pour un chef de clan, il est obscur et ses imaginations sont obscures! ABIR MOUSSI sacrifie sa vie privée et politique pour sauver la Tunisie pour nous sauver de ks keriji les deux destructeurs de notre Tunisie ! Vive la Tunisie Vive Elwatania maître ABIR MOUSSI et le PDL
Daoudaou
Non Madame !
a posté le 07-04-2022 à 01:52
La mémoire de Feu Habib Bourguiba fait partie de l'histoire de la Tunisie et non pas seulement à vous ; détrompez-vous à ce sujet !
Il vaut mieux ne pas tomber dans le piège de nahdha, et de tabler sur les propagandes superflues et inutiles
Abel Chater
Du karakouz, rien que du karakouz !!!
a posté le 07-04-2022 à 00:51
Récapitulons !!!
Bourguiba était le premier ministre de Mohamed el-Amine Bey de Tunisie. Le 25 juillet 1957, Bourguiba va en compagnie de sa Maîtresse Wassila Ben Ammar, pour voler les bijoux et les richesses du Bey, l'ayant chassé dans la solitude et la misère.
Ben Ali était le premier ministre du président à vie de la Tunisie, Bourguiba. Le 07 novembre 1987, Ben Ali va en compagnie de sa Maîtresse Layla Trabelsi, pour voler les bijoux et les richesses de Bourguiba, l'ayant chassé dans la solitude et la misère.
Mohamed el-Amine Bey, vécut de juillet 1957 à sa mort le 30 septembre 1962, dans les oubliettes de la poubelle de l'histoire de la Tunisie.
Habib Bourguiba, vécut de novembre 1987 à sa mort le 6 avril 2000, dans les oubliettes de la poubelle de l'histoire de la Tunisie.
Pas un seul Tunisien ne les a plus évoqués ni de près, ni de loin. Même leurs photos et leurs portraits qui remplissaient les rues et les administrations, disparurent comme par enchantement.
Il n'y a pas un autre comme Mohsen Marzouk, qui a essayé de commercialiser la tombe de Bourguiba, en passant par les tombes de Sidi Sahbi de Kairouan et de Sidi Boulbèba à Gabès, jusqu'aux tombes des Martyrs de Sakiet Sidi Youssef. Il a tant caressé la pierre tombale de Bourguiba, plus qu'en ne caresse le dos d'un cheval. Rien ne l'a aidé, que le silence et le rétrécissement à son volume réel.
Donc, c'est quoi cette nouvelle infanterie de la commémoration de la mort du dictateur déchu Bourguiba, en ces temps où la Tunisie et les Tunisiens n'ont guère besoin de plus de moqueries, au sujet de leur débilité flagrante.
Et la commémoration de la mort de Mohamed el-Amine Bey?
Et la commémoration de la mort du dictateur déchu Ben Ali?
Allah yostir Tounes.
URMAX
ON NE FUSTIGE PAS DANS UN MAUSOLEE, Mme MOUSSI
a posté le 06-04-2022 à 23:30
On y respecte - par contre - le Père de la Tunisie libre ; Notre Nation et Mere Patrie.
Du calme et du respect, svp