alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 11:33
Dernières news
Rafik Abdessalem : Saïed était caché au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid le 17 décembre
19/12/2021 | 16:05
3 min
Rafik Abdessalem : Saïed était caché au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid le 17 décembre

 

Le gendre de Rached Ghannouchi et dirigeant d'Ennahdha, Rafik Abdessalem a publié un statut, ce dimanche 19 décembre 2021, assurant que les mouvements du 17-Décembre ont atteint leurs objectifs et saluant les participants à ces mouvements. “Le coup d’Etat a été démantelé et il est apparu sans maquillage et sans retouches”. 


Rafik Abdessalem a ajouté : "À Sidi Bouzid, le public de la révolution a pu maîtriser le terrain et prendre la scène sur laquelle devait s’exprimer le dirigeant du coup d’Etat, en prétendant représenter la révolution des jeunes, mais les braves de Sidi Bouzid étaient plus agiles que lui. Ils l’ont acculé à se cacher et à garder le silence dans sa cachette secrète au siège du gouvernorat, et ce, après avoir viré ses ministres”.  Rafik Abdessalem essaye par ses accusations d'induire l'opinion publique en erreur étant donné que le chef de l'Etat ne s'est pas déplacé, le 17 décembre, à Sidi Bouzid, préférant adresser ses vœux au peuple tunisien à l’occasion du 11ème anniversaire de la révolution via un simple communiqué.


D’autre part, Rafik Abdessalem a assuré que dans la capitale, la scène populaire et les forces politiques ont fait parvenir un message unifié rejetant le coup d’Etat, soulignant que des milliers de protestataires se sont rassemblés malgré les barrières sécuritaires et la séparation des manifestants. 

“Quant au sit-in, il traduisait la résistance et la détermination à faire face au coup d’Etat. Il a, également, permis de révéler le vrai visage de la police de Kaïs Saïed. Nous saluons les militants et les militantes pour leur héroïsme et leur disposition au sacrifice. Ils ont passé la nuit dans le froid, et leur retrait après l’intervention des forces de l’ordre était une sage décision pour préserver les efforts et l’énergie”. 





Notons que le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a annoncé, samedi 18 décembre 2021, la suspension de son sit-in.  Le collectif entend éviter d’éventuelles altercations avec les agents de police déployés à l’avenue Habib Bourguiba et préserver, ainsi, l’intégrité physique des protestataires. Si ce sit-in n’a pas duré 24 heures, le sit-in précédent du collectif avait à peine duré quelques heures après son annonce. 

 

Plus tôt dans la journée, le membre du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », Habib Bouajila, a dénoncé, une oppression policière orchestrée. 

Il a accusé les agents de police déployés à l'avenue Habib Bourguiba où se déroule le sit-in du collectif contre le coup d’Etat depuis vendredi d’avoir confisqué les tentes et les chaises que les manifestants ont ramené en prévision d’une longue nuit de protestation. 


Le ministère de l’Intérieur a donné une autre version des faits, indiquant que dix personnes sont interrogées pour agression sur des policiers lors du sit-in du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat ». 

S.H


19/12/2021 | 16:05
3 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il révèle les bassesses de nahdha des illettrés et incultes.
a posté le 20-12-2021 à 19:35
Ils ne veulent pas comprendre ces nahdha qu'ils sont un fardeau pour les tunisiens, et insistent à ne pas se désister et laisser le peuple tunisien travailler sans corruption la méthode favorite de nahdha.
AR
Chlaka Gate
a posté le 20-12-2021 à 19:09
Pour l'affaire du milliard, il a été rendu à la caisse de l'état mais l'opération du détournement a bien eu lieu, un crédit de 20 milliards ont été octroyés à la Tunisie par la Chine, au début seuls 19 ont été versés à la caisse, le milliard restant dirigé vers le compte personnel du prévenu, une journaliste, Olfa Hamdi s'est rendu compte de l'entourloupe et l'a dénoncé, elle a payé les frais : harcèlement et menaces.
Source : l'avocat Mr Bennacer.
Toujours selon la même source, qui, selon lui, détient toutes les preuves impliquant l'ex ministre Khartha Bouchlaka , ( son vrai nom ) , d'autres affaires troublants de malversations sont imputées à notre vedette, des séjours dans d'autres hôtels, à part celle du Sheraton et des factures de consommation dans un bar !!!
Cet avocat s'est étonné de la réaction ou de la non réaction de la justice à ce sujet.
Et puisque tout le monde sait que la justice était sous la coupe du gros Lard Bhiri, on devine la cause de ce complotisme.
Malgré ces accusations graves et les preuves détenus par cet avocat, aucune affaire n'a été instruite, c'est aberrant !
Et en plus, l'ordure n'arrête pas de défier les autorités, avec arrogance sans précédant, la justice n'est pas à ce jour capable de lui demander des comptes et lui fermer le bec une fois pour toutes !
AT
Hermès : ou sont les preuves et pouquoi KS ne fait rien ?
a posté le 20-12-2021 à 14:15
@Hermès vous dites "Le milliard que tu avais dérobé, où tu l'a caché ?"
Présentez nous les preuves svp, sinon ce n´est pas serieux de repeter des mensonges qui ne peuvent être légalement confirmés !

Je ne defend pas pas detout ce M. Rafik Abdessalem..
Game over
petit Bouchlaka....
a posté le 20-12-2021 à 13:37
Cet énergumène "islamoiste" se cachera bientôt à l'hôtel el Mornaguia. Mais Kais Saied ne se cache JAMAIS et il est connu par ses trois millions de supporters tunisiens comme étant un homme courageux, intelligent et politiquement imbattable. Il a 79% des Tunisiens avec lui et il n'a rien à craindre et surtout pas d'Ennahdha désertée par ses meilleurs cadres et dirigeants, après avoir perdu définitivement le pouvoir le 25 juillet 2021. Game over petit Bouchlaka...!!!
Sniper
chaché
a posté le 20-12-2021 à 12:11
Justement, comme tu as caché le Million de dinars du don chinois. Tu te rappelles non ?
Ou comme tu as caché les factures d'hôtels que tu t'es fait payer avec notre argent ou je te rappelle encore.
Ou comme tu te caches actuellement à l'étranger ?
BOUSS KHOUK
LE PRESIDENCE KAISSOUN ET SA CHEFFE DE CABINET
a posté le 20-12-2021 à 11:43
doivent porter plainte immédiatement contre ce fils à danielle , pour les graves trés graves accusations contre la cheffe du cabinet N.AKECHA , même s'il est en dehors du territoire tunisien et même aussi s'il a 50 nationalités , ce trou du cul doit être accrocher par les couilles et MERCI BN DE NE PAS FAIRE TRAVAILLER LES CISEAUX .
Jtrad
Les entrailles de l'archive , il faut en faire part aux jeunes les
a posté le 20-12-2021 à 10:45
Tous les millions de jeunes n'étaient pas encore nés ,beaucoup de leurs parents étaient encore tout jeunes ,lorsque ,des milliers de Tunisiens scandaient (barman. Tounsi ) cette Euphorie il faut en faire part aux millions de jeunes Tunisiens ,heureusement que la technologie était assez développée , je laisse les agences de presse. Chercher les enregistrements ,pour régaler. Les faceboucars ,à plutard ,et merci
Net
Honte !
a posté le 20-12-2021 à 10:21
Dire que je suis d'un pays dont cette chose fut ministre m'humilie au plus haut point .
Il était planqué où lui , le jour J ?
SERPICO
MINABLE
a posté le 20-12-2021 à 09:20
Un minable et un menteur qui essaye de sauver sa peau....Pathétique
Alex
LE CO**
a posté le 20-12-2021 à 08:46
Puisque vous appartenez à ce peuple et vous êtes pour la démocratie "islamiste" pourquoi vous ne rentrez pas en Tunisie? Avez vous peur de quelque chose? peut être le Million de Dollars détournés, vous empêche de rentrer... Pauvre Connard.
Ahmed
Des nomades et des patriotes
a posté le 20-12-2021 à 08:40
Monsieur le gendre du sheikh ,détient une double nationalité et se voit offrir le minitère des affaires ;etrangères de la main ge'néreuse de son beau père.
Quand au beau père , le fameux sheikh, il s'affiche avec un térroriste, fais l'éloge du térrorisme, poligamiste en s'offrant la soeur de son ami soudanais tourabi et par la même occasion la nationalité soudanaise, qui lui a été retirée l 'an dernier. Une belle offre à l'époque , Buy one get two .

Et vous voulez qu'on prend ces nomades au se'rieux ,
Forza
Le constat est clair
a posté le 20-12-2021 à 08:27
Il y'a un recul énorme de la popularité de Kais Saied. Il se vantait qu'il est le seul politicien qui peut sortir dans le rue et rencontrer les citoyens, ce n'est plus le vas. Il n'a pas eu l'audace d'aller a Sidi Bouzid ou de se montrer devant les jeunes. C'est l'usure du pouvoir. Une fois dan le poste de responsabilité, les slogans ne suffisent pas. Ce recul on l'a constaté le 17 décembre à l'avenue, il y'avait une poignée de ses supporteurs sur les marches du théâtre.
Abdeslam lui n'est pas mieux.
Hermès
Caméléon.
a posté le 20-12-2021 à 07:27
Le milliard que tu avais dérobé, où tu l'a caché ?
Le monsieur immolé à votre siège ? Et que tu étais caché avec ton beau père C'est vraiment ça le jeu cache- cache.
Fethi
Credibilite
a posté le 20-12-2021 à 04:02
Je me comprends absolument pas pourquoi vous publiez à la une les déclarations de Bouchlaka en mettant un peu plus bas que ses informations sont Mensongères . Pourquoi participez vous à sa campagne mensongère et avec autant de régularité . Cette complicité avec la machine de propagande extrémiste est troublante !
Amin Mnihla
Menteur cet ex ministre des affaires étranges et non etrangeres!?
a posté le 19-12-2021 à 23:23
Si tu nous dit la vérité à propos de deux choses que tu a cacher quant était ministre des affaires étranges ( non étrangères) on va te dire ou est ce que KS a t il était le journee du 17 décembre :
1- ou est ce que tu avait cacher le milliard chinoix ?
2- Comment tu avait cachée ta cousine a l'hôtel et comment tu est allé cachée pour la voir ?


Abidi
'?nergumène
a posté le 19-12-2021 à 22:08
Ce bouffon devrait être poursuivi en justice pour atteinte à la personne du président de la République et pour fausses publications pour induire le peuple en erreurs
Houcine
Ce type est la honte du pays.
a posté le 19-12-2021 à 22:00
Et dire qu'il occupa le ministère des affaires étrangères.
Je ne veux pas imaginer l'effet produit sur les diplomates.
Ce qui ne surprend point, en revanche, c'est l'attention dont il bénéficie ici où l'on reprend de façon presque intéressée toutes ses baves.
Mes compliments.
Diogène
ABOU CHL'?KA
a posté le 19-12-2021 à 21:58
Quand on est une chlèka, on se cache !
Mon.
Comment
a posté le 19-12-2021 à 21:40
Aucune dignité chez ce Bouchlaka, malgré le torrent d'insultes qu'il reçoit à chaque publication débile, il n'arrête pas son cirque. C'est à croire qu'il jouit de ça, cet inénarrable malfaisant honteux et minable!
Akoubi Ammar
Il en est pour sa peine le gendre du gourou
a posté le 19-12-2021 à 20:24
Quand les minables et les saugrenues qui avaient passé leur vie dans le statut d acolytes et de guignols de leur parrain le gourou, leur niveau ne peut être que très bas car leur culture n est acquise que selon les prêches et les discours bavards et inconvenants. Bouchlaka le malfaisant vivait dans la subordination totale de son beau père. Habituée comme les acolytes à conspirer avec le diable pour protéger le gourou et les maffiosis qui lui ressemblent , il continuera à hurler avec cette meute de chiens enragés pour s assurer des strapontins dans la guerre des positions menée par la maffia islamo-affairiste aidée par les farfelus du pétrodollars. Ces bons à rien de sont moqués des tunisiens durant toute une décennie, mais le tremblement de terre du 25 juillet les a mis à nus. Les derniers poches de résistance de ces canailles vont fléchir rapidement et avec l auto- assainissement de la justice, les criminels d entre eux paieront la facture de la destruction de l économie et des finances publiques.
Astrolab
Conseil en or
a posté le 19-12-2021 à 20:13
Citoyens contre le coup d'éclat : Allez vous faire soigner. Celà vous fait gagner plus que votre minable sit-in.'?
BOUSS KHOUK
QU'ESTION '? BUS.N !
a posté le 19-12-2021 à 20:03
Est il possible de bien éclairer vos lecteurs le temps maximum pour que votre rédaction puisse éditer un commentaire ? (( Bien sûr que je ne parles pas des commentaires (( passés à la broyeuse )) ou alors ne correspondent plus à votre ligne de politique journalistique ,par apport au BUSINESS NEWS de l'époque ; RESPECTS TOUJOURS .


Kh houcine
Replique
a posté le 19-12-2021 à 19:36
Cesse de dire des betises charognard et rends le don octroye (le million de dollars) par la chine
Fethi
Bouchlaka
a posté le à 04:05
Je ne comprends pas pourquoi Businessnews publie tous les jours les déclarations de cet imbecile de Bouchlaka
St Just!
Ya Rafik où es-tu
a posté le 19-12-2021 à 17:56
Pourquoi parler des autres? Parlons de toi Rafik Bouchlaka. Où es tu ? Ta place t'attends.
zozo Zohra
Encore
a posté le 19-12-2021 à 16:26
Lui, il respire encore celui là ? Une sangsue
Bourguibiste nationaliste
TOUJOURS L'INSTRUMENTALISATION
a posté le 19-12-2021 à 16:22
Bouchlaka le Khwanji est toujours là pour instrumentaliser et manipuler. Comme en 2011 et maintenant en 2021, les Khwanjias ne font que manipuler et instrumentaliser les évènements.
Tout les Tunisiens ou presque haissent les Khwanjias et ces derniers font semblant de parler au nom du peuple qu'ils méprisent profondément.