alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:36
Dernières news
Citoyens contre le coup d’Etat en sit-in ouvert à l’avenue Habib Bourguiba
17/12/2021 | 17:20
2 min
Citoyens contre le coup d’Etat en sit-in ouvert à l’avenue Habib Bourguiba

 

En marge du rassemblement de protestation contre le président de la République et ses dernières décisions, le collectif “Citoyens contre le coup d’Etat”, a décidé, vendredi 17 décembre 2021, d’entamer un sit-in ouvert à l’avenue Habib Bourguiba.

Le dirigeant au sein du collectif, Jaouher Ben Mbarek a annoncé que les membres du collectif ne quitteront pas les lieux, comme ce fût le cas lors des précédentes manifestations, et qu’ils observeront un sit-in ouvert jusqu’à la chute du régime de Kaïs Saïed. 



Après avoir annoncé cette décision, les manifestants ont poursuivi les protestations au milieu d'un important dispositif sécuritaire. Cependant, les forces de sécurité ont empêché les protestataires d'installer des tentes sur le lieu du sit-in. 

 

 

Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a entamé, vendredi 17 décembre 2021, ses mouvements de contestation de la politique et des mesures exceptionnelles engagées par le président de la République, Kaïs Saïed. Il a dénoncé les pressions exercées par les sécuritaires pour encadrer la manifestation. Il a déploré le fait que la plupart des axes menant au centre-ville aient été fermés et que l’espace devant le théâtre municipal de Tunis, où devaient se rassembler les manifestants ait été réduit pour ne contenir qu’un faible nombre de personnes.

 

S.H


17/12/2021 | 17:20
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Doit-on déclarer le lendemain jour férié ?
a posté le 18-12-2021 à 15:07
BONNE NUIT ! BISOUS
THB
Un coup de Karcher
a posté le 18-12-2021 à 10:19
Un coup de Karcher et ces anachistes prendront la poudre d'escampette.
Les nuits sont très fraîches et les conditions climatiques vont les pousser à regagner leur cocon politique, celui des perdants et des corrompus.
Raad
@ J.B.M.
a posté le 18-12-2021 à 10:13
Il faudrait arrêter d'imiter l'inemitable, et vous comparez à des grands de ce pays.
La Tunisie n'est pas un plateau théâtrale pour venir nous jouer votre tragédie.
La démocratie n'a pas été affecté la preuve comme pour vous et ceux qui vous accompagne n'ont pas été privé d'aller craché vos venins sur la place publique.
Les partis politiques comme l'ex troïka et ces composantes , tout ces partis ressemblent plus à un jeux de domino qui chutent dur le même tapis.
Vous faites parti du passé, la Tunisie ne veut plus de vous.
Le glas à sonné ce 25 juillet, le tapis à été retiré sous vos pieds, fini les privilèges et fini L'ARP et la constitution de 2014.
Place au renouveau et aux honnête gens pour redresser ce pays....
Akoubi Ammar
Pauvres nains de la politique
a posté le 17-12-2021 à 23:31
Les épreuves difficiles traversées actuellement par les tunisiens et le défilé des politiciens en majorité des bons à rien serviront à distinguer les veridiques des hypocrites. De toute façon Jawhar Hazgui, Samira Chaouachi et les barbants qui mènent la danse n auront pas de place dans le prochain édifice politique tunisien.
Un citoyen
Une poignée d'opportunistes et de beaux parleurs
a posté le 17-12-2021 à 21:28
Que les citoyens ignorent superbement comme en témoigne l'échec de leur soit disant sit-in ...
mansour
Baroud de déshonneur politique des islamistes d'Ennahdha-Attayar et l'autre Jaouher Ben Mbarek
a posté le 17-12-2021 à 20:40
qu'ils essaient de justifier en l'entourant de dentelle et embellir avec des slogans trompeurs et vides de sens comme leurs parcours politiques apres 11 années de pouvoir destructeur et corrompus des islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha-Ghazi Chaouchi-Abbou-Issam Chebbi-Ettakatol et l'autre Jaouher Ben Mbarek
Abel Chater
Il est impossible que les Forces armées de la Tunisie, surtout l'armée tunisienne première garante de la réussite de notre Révolution du 14 janvier 2011, qu'elles puissent soutenir tout ce non-sens de la division des Tunisiens par une seule personne sans la moindre expérience politique.
a posté le 17-12-2021 à 19:52
La Tunisie est devenue un asile pour fous, où personne n'arrive plus à comprendre ce qui se passe autour de lui. Avant, j'avais peur pour l'avenir de la Tunisie. Maintenant, j'ai peur pour l'avenir du président Kaïs Saïed.
Allah yostir Tounes.
Warrior
si vis pacem para bellum ......................................................
a posté le 17-12-2021 à 18:39
ce dictateur despote hors la loi, s'enracine de jour en jour.
il ne partira que par la force.
si vis pacem para bellum .
Tunisien
Combien a été payé le jeunot ben mbarek
a posté le 17-12-2021 à 18:36
C'est à se demander combien le jeunot est payé pour être autant exciter. J'imagine s'il manifeste autant enthousiaste en classe il formerait les meilleurs juristes de la place. Sauf qu'hélas et c'est bien regrettable, il se fond dans un regard d'égout sans fond.
habib
fête foraine
a posté le 17-12-2021 à 18:26
Les animateurs des fêtes foraines sont meilleurs que ces guignols