
Dix personnes sont interrogées pour agression sur des policiers lors du sit-in du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », a annoncé, samedi 18 décembre 2021, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée de samedi, des altercations ont eu lieu entre des protestataires du collectif et des agents de police déployés à l’avenue Habib Bourguiba après que ceux-ci ont confisqué – sur ordre du Parquet – des tentes et chaises ramenées sur place pour le sit-in, l’installation des tentes étant considérée une violation de la loi affirme le ministère de l’Intérieur.
La version du ministère vient ainsi contredire celle du collectif qui a assuré que des protestataires pacifiques avaient été agressés à coups de gaz lacrymogène en essayant d’empêcher les agents du ministère de l’Intérieur de confisquer leurs équipements.
Le sit-in, qui a démarré vendredi date d’anniversaire de la Révolution, a, rappelons-le été suspendu suite à cet incident. Le collectif a avancé sa volonté de préserver l’intégrité physique des manifestants.
N.J.

C'est invariablement con, mais c'est toujours aussi surprenant.!!
go back to school !!
Malla moujrmines ; des criminels ces nahdha.