alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Reprise des affrontements à Agareb
11/11/2021 | 16:46
2 min
Reprise des affrontements à Agareb

 

Les heurts ont repris, jeudi après-midi 11 novembre 2021, entre les citoyens de la ville de Agareb et les forces de l’ordre suite à la décision de réouverture de la décharge El Gonna.

 

 

Les protestataires avaient fermé l’autoroute A1 au niveau de leur délégation ainsi que la route nationale N°14. Ce qui a entravé la circulation. En outre, les manifestants ont tenté d’empêcher les camions poubelle à parvenir à la décharge.

Les forces de l’ordre ont fait un usage excessif du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, selon des témoignages. Or et toujours selon les mêmes sources, plusieurs citoyens ont été asphyxiés suite à l'inhalation du gaz et ont été transportés à l’hôpital.

 

 

Rappelons que des tensions ont éclaté à Agareb suite à l’annonce de la réouverture de la décharge El Gonna. La situation a dégénéré suite à l’usage de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre et le décès d'un citoyen. Si les conclusions préliminaires du rapport d’autopsie menée, mardi 9 novembre 2021, sur la dépouille de Abderrazak Lachehab, tendent vers l'hypothèse d'une mort naturelle, les habitants continuent de clamer qu'il a succombé pendant qu'il participait à la manifestation. 

Depuis, la situation s’est embrasée et la colère gronde, les citoyens refusant catégoriquement la réouverture de cette décharge.

 

Notons dans ce cadre qu’une crise environnementale aigue avait secoué la ville de Sfax après la fermeture de la décharge précitée. La ville s’est retrouvée une quarantaine de jours, enterrée sous les détritus ménagers, le tout sous le silence des autorités, n’ayant pas prévu une solution de rechange.

 

I.N

11/11/2021 | 16:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
I instigateur
a posté le 11-11-2021 à 18:27
Revoir les capacites mentales des responsables qui ont pris la decision de fermer sans trouver une alternative et qui sont payes pour trouver la bonne solution
Ces responsables peuvent ils fermer leur fosse sceptique sans etre brancher a l ONASS
Un lecteur
Des hordes de casseurs
a posté le 11-11-2021 à 18:05
Finances par la secte pour semer le bordel dans le pays '?'