alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
Ennahdha met en garde contre la mainmise de la présidence de la République sur la justice
04/11/2021 | 18:23
1 min
Ennahdha met en garde contre la mainmise de la présidence de la République sur la justice

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha, réuni ce mercredi 4 novembre 2021, sous la présidence de Rached Ghannouchi, a déploré la volonté affichée de la présidence de la République de mettre la main sur l'autorité judiciaire avec l'intention de la soumettre et de l’instrumentaliser en ciblant le CSM et en s’attaquant aux juges.

 

Ennahdha considère que le Conseil supérieur de la magistrature est un acquis constitutionnel et que le respect de son rôle est une condition du bon fonctionnement et de l'indépendance de la justice et de la garantie des droits et libertés, dit le communiqué.

 

Le mouvement dénonce également les tentatives d'affaiblissement de l'autorité locale représentée par les conseils municipaux élus directement par le peuple en suspendant l’article 7 de la constitution et en supprimant le ministère des Affaires locales dans la structure du nouveau gouvernement. Ceci s’est traduit, précise Ennahdha, par l’incapacité de certaines autorités locales à remplir leur mission à l’instar de la catastrophe environnementale que vit aujourd’hui le gouvernorat de Sfax où le gouverneur limogé depuis trois mois n’a toujours pas été remplacé.

 

Ennahdha a ensuite vivement dénoncé la politique revancharde menée par la présidence de la République à l’encontre des élus, gelant leur activité au parlement mais aussi suspendant leurs revenus et les privant de leur droit de prise en charge des soins de santé. Il a enfin condamné ce qu’il a qualifié de « campagne ciblant le dirigeant Noureddine Bhiri », par un « journal qui a l’habitude mentir et de diffamer le mouvement et ses dirigeants pour servir des agendas anti-démocratiques ».

 

 

M.B.Z

04/11/2021 | 18:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Mainmise ? hahaha !
a posté le 06-11-2021 à 21:09
Les arnaqueurs nahdha spécialistes de mainmise et de duperies parlent de mainmise maintenant.
C'est le peuple tunisien qui a souffert de la vraie tentative de nahdha de mainmise de la part de nahdha et de la tentative de colonolisarion interne de part des sudistes de l'Est (les concitoyens et lèches-bottes de ghanouchi) depuis fin 2011 et ce jusqu'au 25 juillet 2021 le jour historique de la libération de la Tunisie des griffes de ces vautours venus en intrus de Londres au cours de l'année 2011 lorsquils ont appris que le peuple tunisien allait accomplir une révolution et comptait restructurer la Tunisie, exactement l'envisage actuellement Le président Kaïs Saïed, même s'il ya eu un retard dramatique de dix années de catastrophe causée par nahdha et par leurs escroqueries en flagrance.
retraité
ils osent se plaidre
a posté le 05-11-2021 à 08:54
pendant dix ans les islamistes ont la main mise sur la justice ,l'intérieur et toute l'administration publique et maintenant ils se plaignent que le président de la république intervient dans la justice en réalité ils ont peur qu'un jour ils seront rattrapés par une justice indépendante et compétente surtout les voleurs les malfrats les assassins les profiteurs et les mauvais gestionnaires qui ont ruiné le pays et sa population pendant dix ans
Noury
Parole d'expert
a posté le 05-11-2021 à 08:01
En matière de main-mise sur la justice, Ennahdha sait de quoi elle parle, Noureddine Bhiri a pratiqué ça pour son compte pendant 10 ans en mettant à la retraite les juges intègres pour créer une armée de juges corrompus
takilas
La présidence n'est pas arnaqueuse comme l'était nahdha pendant dix ans.
a posté le 04-11-2021 à 22:12
Donc on ne peut même pas dire que celui qui a le même métier est ton ennemi.
Par contre ce dont on est certain, c'est que nahdha sont à coup sûr des voleurs, des maniganceurs et des malfrats
Be zen
Bhiri
a posté le 04-11-2021 à 22:00
La justice a été défigurée par ce monstre de Bhiri.
Tout ce qui arrive après est une délivrance.
Je développerai plus tard !
Il est 21.59
habib
tanière
a posté le 04-11-2021 à 21:28
La justice était la chasse gardée d'un certain bhihi, la nakba n'en garde qu'une horde
Houcine
Les menteurs, voleurs....
a posté le 04-11-2021 à 21:28
Ennahdha ou ce qui en reste, plutôt Ghannouchi parle de justice.
C'est une blague ?
En fait, ce voyou se révèle humoriste sans le savoir.
Ce type a vécu dix ans tel un nabab, ou une sangsue du sang de ce peuple.
Il est à foutre en taule.
Bien entendu, les serviles et les petites mains vont trouver excessif mon propos, parce qu'ils sont coutumiers de la nuance.
Nom de dieu ! Mais, c'est incompréhensible qu'un truand, menteur, terroriste et dictateur ait encore la possibilité de nous faire la leçon.
Aux chiottes saligaud.
Bourguibiste nationaliste
LES KHWANJIAS
a posté le 04-11-2021 à 20:44
Les Khwanjias mettent en garde le président! C'est le comble.
Nous mettons en garde le peuple contre les traîtres Khwanjias.