alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:31
Dernières news
Mustapha Ben Ahmed suspend son sit-in suite à la visite de Noureddine Taboubi
03/11/2021 | 09:53
1 min
Mustapha Ben Ahmed suspend son sit-in suite à la visite de Noureddine Taboubi

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a rendu visite, ce mercredi 3 novembre 2021, au député Mustapha Ben Ahmed, à l’hôpital Habib Thameur, l’appelant à suspendre son sit-in tout en lui faisant part de son soutien absolu. 


Noureddine Taboubi a insisté, lors de cette visite, sur le droit de tout citoyen à la santé et à la sécurité et couverture sociales.


Suite à cette visite, le député Mustapha Ben Ahmed a décidé de quitter l’hôpital, remerciant le secrétaire général de la centrale syndicale pour son intérêt, ainsi que tout le personnel médical pour l’assistance et la compréhension. 


Privé de sa prise en charge, Mustapha Ben Ahmed avait décidé d’entamer un sit-in à l'hôpital Habib Thameur. Il a été sommé de payer en entier ses frais de soins à l’hôpital Habib Thameur alors qu’il bénéficie d’une couverture sociale, et ce, à cause du gel des activités du Parlement, bien qu’il soit retraité de la RNTA. 


Pour rappel, l’article 38 de la Constitution précise que tout être humain a droit à la santé. « L’État garantit la prévention et les soins de santé à tout citoyen et assure les moyens nécessaires à la sécurité et à la qualité des services de santé. L’État garantit la gratuité des soins pour les personnes sans soutien ou ne disposant pas de ressources suffisantes. Il garantit le droit à une couverture sociale conformément à ce qui est prévu par la loi », poursuit le même article.




S.H


03/11/2021 | 09:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
La liste des crimes envers députés et citoyens
a posté le 03-11-2021 à 13:17
S'allonge et s'allonge. Elle est déjà plus longue que le décret 117.
H.2n
constitution !
a posté le 03-11-2021 à 12:08
__( Pour rappel, l'article 38 de la Constitution précise que tout être humain a droit à la santé. )
Allez dire ça au habitants de Kasserine , de Sidi bouzid ou de Jendouba.

__( L'état assure les moyens nécessaires à la sécurité et à la qualité des services de santé. )
IL faut demander ça à cet abruti de tabtoub , qui avec sa meute ont anéanti le service bublic et notamment les hôpitaux .
cette constitution n'a jamais assuré le bien-être du citoyen ordinaire , mais elle assure les moyens à cet idiot de parader comme un paon se croyant le maitre à bord qui distribue ses soutiens à qui mieux mieux
BI
Ta7ia 7koumit wa daoulit Al3askar !
a posté le 03-11-2021 à 11:19
Wa Tbarkallah 3linè !
Tunisino
Saied, est-il un traitre?
a posté le 03-11-2021 à 10:58
Saied, est-il un traitre de la nation comme Ghannouchi? Pourquoi n'a-t-il pas régularisé la situation des députés, c'est par vengeance, négligence, ou marginalisation? Pourquoi n'a-t-il pas proposé de projet national, pour rendre la Tunisie un pays développé, c'est par incompétence, négligence, ou égoïsme? Pourquoi n'a-t-il pas entamé les reformes de la constitution, de la loi électorale, et de la loi des partis, n'est-il pas pour installer son Jamahiria, pour rendre la Tunisie une anarchie? Pourquoi ne s'est-il pas entouré des meilleures compétences tunisiennes, ce sont ses intérêts qui comptent ou les intérêts des pauvres tunisiens? Saied n'est pas Ben Ali, Ben Ali est intelligent, il a compensés ses limites en exploitant des compétences, afin de servir les tunisiens (par patriotisme ou par peur des tunisiens, peu importe), alors que Saied insiste à échouer et à faire couler la Tunisie. Il refait exactement la même erreur du traitre Ghannouchi, il compte sur le soutien subjectif du peuple et sur l'opportunisme de l'Etat profond, sans faire assez pour le présent et le futur des tunisiens, la fin sera le même, voir pire.
Abir
Bien vu
a posté le 03-11-2021 à 10:51
Respect pour cette décision,c'est mieux que finir un nécessiteux à la merci du pouvoir !
zozo Zohra
Sécurité sociale
a posté le 03-11-2021 à 10:45
Vous avez des lacunes partout, dans tous les domaines. La couverture sociale ne couvre pas une année après un arrêt de travail de n'importe quelle catégorie. Le maintien des droits pendant un an n'existe pas Tunisie ?
mtz
bêtise humaine
a posté le 03-11-2021 à 10:31
c'est le résultat de la bêtise humaine comme quoi un retraité n'a plus le droit au soins .il cotise toute sa vie pour se retrouver sans couverture parce qu'il a été député .l'intelligence et le bon sens ont quittés notre pays ils ont été remplacés par la bêtise et l'entêtement
Alya
Oui un problème administratif bete
a posté le à 11:32
Encore un exemple que l administration tunisienne est souvent très maladroite pour ne pas dire incompetente