alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:08
Dernières news
La Libye et l’Egypte signent une panoplie d’accords de coopération
16/09/2021 | 21:35
1 min
La Libye et l’Egypte signent une panoplie d’accords de coopération

 

La Libye et l'Egypte ont signé, ce jeudi 16 septembre 2021, une panoplie d’accords de coopération en marge du la Haute-commission conjointe libyo-égyptienne qui se tient au Caire.

 

Les accords et protocoles d’accord ont été signés, citent les médias égyptiens, en présence du chef du gouvernement libyen de transition, Abdelhamid Dbeibah, en visite officielle au Caire, et son homologue égyptien, Mostafa Madbouly.

 

D'une valeur préliminaire de plusieurs milliards de dollars, ces accords concernent divers domaines dont l’agriculture, l’industrie, le commerce, le transport et la sécurité.

 

M.B.Z

16/09/2021 | 21:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
On le mérite
Diplomatie
a posté le 19-09-2021 à 14:30
On le mérite et on subira de lourdes conséquences économiques et sociales, et ce grâce à notre diplomatie incompétente et amatrice depuis la révolution. Les paris politiques sont les premiers responsables du chaos économique et social. L'UGTT est aussi largement complice. Les nouveaux dirigeants libyens doutent aussi des travailleurs tunisiens qui sont hyper syndiqués et qu'une influence déborde en Libye, d'où le choix égyptien.
Nephentes
Evitez de frequenter les clowns
a posté le 17-09-2021 à 17:08
J'applaudis les Lybiens

Ils prouvent qu'ils sont pas cons en meprisant les tunisiens; lorsque l'on voit comment beaucoup d'entre eux sont traites en Tunisie on comprend parfaitement qu'ils ne veulent plus nous frequenter

Bien fait pour la gueule des clowns mafaisants

C'est signe de maturite et de prise de conscience
Agatacriztiz
Des infos réelles svp...
a posté le 17-09-2021 à 14:25
Aujourd'hui, sur la chaîne nationale, aux infos de 13 heures, plus ou moins 10 minutes consacrées à la réouverture de la frontière tuniso-lybienne, sur les mesures sanitaires, etc. etc. mais pas une seule indication sur les incidences réelles de cette réouverture, pas de chiffres sur le flux commercial régulier entre les deux pays ainsi que des informations objectives sur les désastres de la contrebande causés à l'économie tunisienne.
Karim
Deux futurs pays développés !
a posté le 17-09-2021 à 13:54
Les autres pays travaillent pendant que la momie de Carthage ne fais rien ! Mis à part des discours creux et vides et des mesurettes populistes, triste pays et triste peuple ya hassra kifech kenet tounes w kifech walit baad 2011 : le chlekistan.
Et ce grand pouple tounisien veut continuer sur la lancée de la merdolution destructrice en l'applaudissant!!!
Meskina Tounes...
retraité
les contrats signés ne sont pas réalisés maintenant
a posté le 17-09-2021 à 09:03
le chef de gouvernement libyen ne fait que des contrats avec tout le monde mais ces contrats ne seront réalisés qu'avec un gouvernement issu des élections démocratiques en Libye et la réunification du pays et le départ des milices et des forces étrangères et le déblocage des fonds libyens par les puissances étrangères . ce Monsieur a pour mission d'organiser les élections avant la fin d'année et c'est tout il ne sait pas s'il reste au pouvoir mais comme tous ses prédecceurs ils veulent prendre tout sans rien donner pour notre pays et tunisien naif croit de faire des affaires avec les libyens .
Abir
Non ce ne pas vrai
a posté le 17-09-2021 à 08:58
SISSI n'a pas trahi Said,mais SISSI, yedellel avec qui il veut,l'homme est fort,son pays est fort et ses conditions sont pris aux sérieux et elles sont et seront appliquées à la lettre, Voilà ce qu'on appelle un Homme d'Etat! On Tunisie, vous n'avez pas ça! durant dix ans et jusqu'aujourd'hui, vous avez des gamins et des malfaiteurs, leurs dialogues: nal3ab walla en7arem! On Tunisie, vous avez des terroristes au pouvoir et qui dit terroristes dit destruction totale! SISSI et le peuple Egyptien, ont dégagé les kwanjias terroristes partout les moyens, vous, vous voulez le beurre et l'argent de beurre et bien, vous n'aurez rien de tout
Soussi
5 eme roue
a posté le 17-09-2021 à 08:41
Depuis 2011 Les politiciens Tunisiens ont fait de la Tunisie la 5eme Roue dans les grandes decisions
Domage on recolte que ce qu on seme
Abir
Bravo Le Grand Homme SISSI
a posté le 17-09-2021 à 08:37
Quand les mains ne sont pas tremblantes et quand le Haut responsable ne badine pas avec les traires
Pendant
Ce temps là
a posté le 17-09-2021 à 08:07
Notre voisin direct et partenaire depuis des décennies va voir de l'autre côté de ses frontières pour signer des contrats à coup de milliards de dollars, espérons que ça ne porte pas à confusion pour certaines gens, la différence entre millions et milliards. Cela permettra aussi une résorption du chômage en '?gypte. Chez nous, pendant ce temps là, on se bat contre des moulins à vent, ce qui permet de garantir la faillite de notre pays. Continuez sur cette voie déclenchée post dictature et post 'révolution'?', le peuple handicapé saura toujours applaudir mais seulement à une main.
Lotfib
Bravo pour l'Egypte
a posté le 17-09-2021 à 07:50
Et en Tunisie on a signé quoi avec la Libye ?Rien
MH
Pendant ce temps là...
a posté le 17-09-2021 à 07:17
La Tunisie se cherche. Elle cherche une vision, un premier ministre, un gouvernement... et elle ne trouve pas ou plutôt elle ne veut pas trouver. Il faut dire que la situation actuelle lui convient bien Qu'a t-il de mieux que le statiquo pour installer une dictature durable. Dormez, dormez, le monde file à grande allure et vous baignez dans vos rêves du siècle dernier.
Forza
L'ami de Saied multiplie les contrats
a posté le 17-09-2021 à 06:53
et le nôtre est en train de le défendre au détriment de nos relations avec l'Ethiopie et l'Afrique sub-saharienne. Pire au moment Essissi sécurise des contrats pour ses entreprises, Kais Saied discute d'un article du journal alamal de 1959. Et pourquoi parler économie, le pays est riche et nage dans les milliards, il faut juste prendre l'argent aux voleurs, pas besoin ni d'exporter en Libye et ni de gagner des marchés de reconstruction et encore moins de travailler, les recontres avec les juristes du palais sont la priorité.

Haythem Mekki sur Mosaique FM
https://www.youtube.com/watch?v=GDx8qQqNn0c
bbaya
Essisi a trahi KS
a posté le 16-09-2021 à 23:32
Il reçoit KS pour le maîtriser puis il le trahi au dos!
où est notre ministre des affaires étrangères pour défendre les intérêts de la nation Tunisienne!?
On a la priorité après tant d'année de soutien aux libyens!! on a même des crédits qu'ils devront nous payer!!!

Mr KS vous êtes très mal conseillé! SVP faire le ménage chez vous! cela va nuire aux intérêts de la nation!
riri
et nous?
a posté le 16-09-2021 à 22:53
et la Tunisie? (pas de milliards mais une confrontation à la frontière et des dettes dans nos cliniques... et 10 ans de gualères à gérer...)

Merci le gouvernement PROVISOIRE Libyen ,
on en reparle quand les peuples auront quelques à dire (ou pourrons dire quelque chose)

veritas
Bon débarras ...
a posté le 16-09-2021 à 22:33
La Tunisie doit fermer les frontières avec la libye comme l'a fait l'Algérie avec celui qui ne se prénomme pas ....les libyens ne savent pas que les égyptiens sont mille fois pire que les tunisiens ils se réveilleront trop tard .