alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:32
Dernières news
Mohamed Goumani : On refuse le putsch au sein de l’Etat et du parti
05/08/2021 | 12:40
2 min
Mohamed Goumani : On refuse le putsch au sein de l’Etat et du parti

 

Mohamed Goumani a déclaré, jeudi 5 août 2021, que les décisions présidentielles demeurent une violation aux dispositions constitutionnelles en appelant au changement de la scène politique uniquement par les élections.

 

Le député et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Mohamed Goumani a indiqué, sur les ondes de radio Ifm, que le président du parti, Rached Ghannouchi, a estimé qu’il sera plus sage de considérer la date du 25 juillet comme une opportunité de restructuration nationale.

« On est toujours convaincu que le 25 juillet 2021 est un coup d’Etat et notre communiqué n’est nullement un repli », a-t-il expliqué.  

 

 

Il a aussi déclaré que les mesures exceptionnelles décidées par le président de la République constituent indiscutablement des mesures anticonstitutionnelles, mais une souplesse dans la gestion politique de la crise actuelle s’impose.

 

Mohamed Goumani a reconnu implicitement l’existence d’une crise avec la présidence du parti en affirmant : « On refuse le coup d’Etat au sein de l’Etat et du parti, cette minorité qui demande le changement au sein du mouvement a voulu le faire en enfreignant les principes démocratiques et les lois gouvernant les partis politiques ».

Il a aussi expliqué que la réunion s’est limitée au remplacement du bureau exécutif du mouvement Ennahdha par une unité de gestion de crise et lors du vote les dissensions internes ont refait surface en précisant que « personne n’a demandé d’écarter Rached Ghannouchi de la présidence du parti ».

Le membre du bureau exécutif, Mohamed Goumani a déclaré que le parlement doit reprendre son travail, en indiquant qu’Ennahdha doit participer activement à ce renouveau tunisien et que seulement les élections peuvent les écarter du pouvoir.

 

J.B

05/08/2021 | 12:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
tunisien
plus royaliste que le roi
a posté le 05-08-2021 à 19:47
brabbi ya goumeni orkod fi tebnek
tu es ignoble tu n'a rien pu faire avec ton ancien parti alors tu t'es mis dans le giron des frérots pour tes propres intérêts ( un bon salaire de député . c'est vrai un salaire d'un enseignant de secondaire est dérisoire )
MFH
La majorité a décidé et décidera
a posté le 05-08-2021 à 17:11
"y'a b'him lèbis houayej" il y a une différence entre ce que vous, vous voulez et ce que la majorité veut. En démocratie, c'est toujours la majorité qui a le dernier mot.
rz
Experience non clucluente
a posté le 05-08-2021 à 16:54
Pauvres khounjia, sont inconscients de leur fin. Ils ont detourne la " revolution" aide en cela par nombreux pays etrangers, ont casse un grand Parti populaire et national en pensant naivement que le pays leur est offert en oubliant completement qu'il y a un peuple libre qui y vit.
Poutine
Celui la est encore knok OUT
a posté le 05-08-2021 à 16:36
Comme son maître Le charlatan traître de l ' estocade à leur secte pourrie! Ils discutent encore!

Urgence d' ouvrir les dossiers comprmettants pour les boucler Au plus vite!

Ils jouent encore sur la possibilité de continuer à sièger Au parlement, alors que Le peuple les rejette et rejette Le parlement sous sa forme actuelle!

Le président à tout à son avantage de recevoir Abir Moussi pour fermer Le bec aux islamistes et montrer ai monde que la vraie démocratie c est un état de droit avant tout comme Le preconise Abir Moussi!

Sur ce point les président et LE.PDL se rejoignent!
Alors Mr Le Président il faut faire un geste!
N' oubliez pas en cas de législatives anticipées, il se pourrait que vous avez à travailler avec Abir Moussi!

Merci de votre compéhention Mr Le président
EL OUAFI
Tu feras mieux de taire .
a posté le 05-08-2021 à 16:06
Dix ans que vous menez une vie cool, tranquille, vous avez sucé le sang du peuple, vous ne vous êtes pas inquiétés de leurs sorts, vous vous êtes engraissés, vous vous êtes comportés comme si la Tunisie est votre propriété privée, vous avez fait la pluie et le beau temps, vous avez régné en maitre absolu sans partages sans penser ne serait-ce qu'une seconde au sort du pays.
Les Tunisiens n'en veulent plus de vous, "oust" et plus vite que cela, "déguerpir" comme disait le schleu !
La fin de votre régne et bien là, l'heure a sonné qu'on n'entend plus de vous, vous avez trahi l'ISLAM, avec votre hypocrisie, vos manigances, la porte, fichez le camp, ne vous retourner pas on vous a assez vu.(Manai)
Famous Corona
Qu'est-ce qu'il raconte ?!!
a posté le 05-08-2021 à 14:03
Mais, tête de noeud, on s'en bat les couilles que vous acceptiez ou pas, car bientôt votre secte sera dissoute, car illégale, et vous passerez au scanner de la justice pour rendre des comptes !!!
Fares
Il porte bien son nom
a posté le 05-08-2021 à 13:25
Très bientôt tous ces rats d'égouts retourneront à leur habitat naturel.
Famous Corona
Tout-à-fait, ...
a posté le à 14:05
il aurait bien fait l'affaire à la tête de l'ONAS !!!
veritas
a géométrie variable '?'
a posté le 05-08-2021 à 13:23
Vous êtes les enfants de hitlerdogan le plus grand putschiste aux monde '?'le putsch doit être fait en sens unique et seulement quand c'est vous les criminels islamistes sont les instigateurs comme ça été le cas du putsch contre ben Ali avec l'aide de vos maîtres et de leur sous traitants qataris et turques .
Arrêtez vos conneries et quittez la politique '?'la religion n'a pas de place dans la politique sauf pour provoquer des désastres .
bechir
Il vaut mieux jamais que tard
a posté le 05-08-2021 à 13:12
Mr Goumani, jadis indépendant, n'a pas pu résister à la tentation du pouvoir. Mais, ç'est trop tard et de courte durée.

Pris dans le piège, il se distingue par le double langage et la démagogie.
Nationaliste Bourguibiste
Les Khwanjias hors la loi
a posté le 05-08-2021 à 13:00
Les décisions du président sont doublement légitimes (légitimité légale et populaire) et s'y opposer place de fait le parti Nahda dans l'illégalité. Il y a donc motif à dissoudre le parti Nahda qui a trahi les intérêts de la Tunisie.
Waterloo
2 sides of the same coin ......................
a posté le 05-08-2021 à 13:00
back in 1987 nov 7: Zinelabidine ben Ali, promised more freedom of speech, multi parties etc ...
pwahahaha .... a wolf disguised gran'ma.
2021 july 25 : Qyaselabidine ben Sayed .... a wolf disguised gran'ma, too. a dictator in the rise.

Zinelabidine ben Ali and Qyaselabidine ben Sayed ... 2 sides of the same coin.
NO WAY !!
Linoucha
Hélas
a posté le 05-08-2021 à 12:58
Tu ne seras jamais ministre même si tu renifles les exc....de ton maitre