alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Ghazi Chaouachi : Noureddine Taboubi nous a confié que le président consent à accepter le remaniement ministériel
16/06/2021 | 13:30
1 min
Ghazi Chaouachi : Noureddine Taboubi nous a confié que le président consent à accepter le remaniement ministériel

 

Le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a affirmé, lors de son intervention ce mercredi 16 juin 2021, sur Mosaïque FM, que le président de la République, Kaïs Saïed, est prêt à consentir au remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, si la composition exclut les noms sur lesquels planent des soupçons de corruption.

 

Il a précisé que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui s’est entretenu avec le chef de l’Etat, lui a fait part de la volonté de Kaïs Saïed de dépasser la crise politique qui mine le pays et d’accepter un remaniement profond avec Hichem Mechichi à la tête du gouvernement si la base politique du gouvernement l’estime nécessaire.

 

Ghazi Chaouachi a souligné que Kaïs Saïed tient à un dialogue sérieux sur le système politique et électoral en Tunisie. « C’est sur ce point qu’a insisté le président, la nécessité de passer par un dialogue non classique et transitoire en attendant un dialogue plus large » a-t-il poursuivi.

 

Le dirigeant d’Attayar a estimé que les propositions du chef de l’Etat ne peuvent constituer une solution ou un premier pas vers la sortie de la crise dans la mesure où le gouvernement de Hichem Mechichi a « échoué » et qu’il doit donc « partir ».

 

 

M.B.Z

 

16/06/2021 | 13:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AntiKS
Cela sent le rétro-pédalage.
a posté le 16-06-2021 à 14:29
Il y en a qui s'étonnent que , malgré la Non-validation de la Cour Constitutionnelle par le président,un calendrier à propos de l'élection de ses membres aie été adopté;
C'est que l'ARP a changé de tactique,elle a compris qu'il n' y avait rien à attendre du Docteur d'Etat en "Violation de la Constitution" alors ils font ce qu'il fallait faire depuis le début: l'ignorer et passer outre;
D'ailleurs KS,sentant le vent venir,commence à rétropédaler en confiant à Taboubi que le remaniement ministériel sera validé.
k.Hamida 7806
Tout compte fait...
a posté le 16-06-2021 à 14:12
On revient dans tous les cas au point Zéro.
Ainsi, de nouveau on va rappeler si lahbib chamelier, on lui donnera le "berred" et un bon stock de " hchicha khadhra w hamra" et une bonne réserve de sucre.
Là, on est bien sûr que si lahbib, au bout de concertations de quelques mois, une année tout au plus, finira par donner sa liste définitive de ministres.. Liste qui pourrait de nouveau ne pas faire l'unanimité , et donc besoin sera d'y apporter quelques modifications qui ne dureront que quelques autres mois..
Tous calculs faits, le gouvernement sera définitivement fixé en septembre 2023.
On aura ainsi suffisamment le temps de préparer les élections de 2024