
Invité de l’émission 90 minutes sur radio IFM, le député et dirigeant d’Ennahdha, Noureddine Bhiri est revenu sur plusieurs sujets, notamment les déclarations de Kaïs Saïed sur France 24 et le remaniement ministériel encore en suspens.
Commentant le propos du chef de l’Etat ayant assuré que plusieurs parties travaillaient en interne pour saper l’organisation du sommet de la Francophonie en Tunisie, Noureddine Bhiri a soutenu que la réussite de cet évènement – d’un intérêt majeur pour le pays – était une responsabilité partagée et qu’il faudrait mettre la main dans la main pour œuvrer dans la même direction pour le bien de la Tunisie.
Relevant l’impair commis par le président de la République lequel a affirmé que le climat en Tunisie n’était pas propice à l’investissement pointant du doigt la corruption, le député a assuré que toute la classe politique – dont Kaïs Saïed fait partie, d’ailleurs – était engagé dans cette lutte par les lois que le Parement avait promulguées, entre autres.
« Si le toit s'effondre, il s'effondrera sur chacun d'entre nous (…) Le pays n’a pas besoin d’avantage de tiraillements. Il faut s’unir et faire une lecture commune de la situation. C’est ainsi qu’on arrivera forcément à se trouver des points de convergence », a-t-il avancé.
Concernant la position du mouvement Ennahdha face à la crise par laquelle passe le gouvernement Mechichi à cause du remaniement encore en suspens, entre autres, Noureddine Bhiri a réitéré qu’Ennahdha soutenait le gouvernement soulignant que Hichem Mechichi devrait faire valoir son droit d’appliquer le remaniement.
« On ne peut faire chuter le gouvernement même si Hichem Mechichi n'était pas notre choix. Certains dossiers tels que le remaniement doivent être classés. Il faut soit permettre aux ministres limogés de regagner leurs postes et créer un gouvernement restreint, soit mettre en œuvre le remaniement et advienne que pourra ! », a-t-il lancé.
Le remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi en janvier n'a toujours pas été appliqué. Le président de la République avait, en effet, rejeté la décision de son chef du gouvernement et refusé de recevoir les ministres pour la prestation de serment.
Noureddine Bhiri n’a pas manqué l’occasion pour pointer du doigt les lenteurs de la vaccination affirmant que le président de la République aurait dû jouer un rôle diplomatique, dans ce sens, et revenir de sa visite en France avec un million de doses de vaccin.
N.J.
En attendant que yamina zoghlami et l'autre qui porte des lunettes et qui parle tout tremblote se joignent à eux. C'est une dégringolade vertigineuse de nahdha quoique prévue.
Le mec et sa famille raquette le pays et les citoyens et il demande au président d'avoir de la décence!
Des ripoux jusqu'au bout: j'espère vraiment qu'ils seront juge un jour pour tout l'argent qu'ils ont pris, toutes les maisons de Carthage qu'ils ont achetées avec leur bakchich. Jamais je pensais qu'on aurait un jour à notre tête pire que Ben Ali et les Travetis! Ces dernier sont même des petits joueurs devant les frères musulmans, les tartuffes sans foi ni loi, des vautours
En d'autres Termes les frères musulmans fanatiques, fatalistes et habités par la violence dans leurs ADN's, à l'image de leur gourou GHANNOUCHI, sont la cause de tous les malheurs qui se sont abattus sur le peuple tunisien depuis les années 70; tout le long des 50 dernières années et ça continue de plus belle.
ILS ont infesté les cerveaux du petit peuple tunisien pour s'installer en maîtres dans le pays depuis 2011 et ils y sont parvenus quoiqu'avec une minorité virulente; aidés à cela par la complicité des traîtres et mafieux de tout bord comme ceux du défunt NidaaTounes et son clone Kaleb Tounes sans oublier les autres poussières de partis.
Ils ont détruit un très beau pays ALLAH YHLEKHOM.
Il ne faut pas oublier que leur Islam était toujours déguisé et les preuves sont nombreuses pour ne pas les citer ici......
Ils s'accrochent au pouvoir comme des sangsues.
Si la situation du pays est à l'agonie c'est bien la faute en grande partie de ce parti politique.
La religion et la politique ne vont jamais ensemble depuis l'air du temps. Il faudrait lire un peu l'histoire pour avoir une idée sur les conséquences et les catastrophes obtenus.
Aujourd'hui le pays est en faillite, nous sommes au bout d'une banqueroute......mais ou sont passés tous les milliards de prêt et de dons que le pays à obtenu depuis dix ans.
Ces biens malfaiteurs d'Ennahdha qui sans cesse réclamer des indemnités et des compensations financières pour soit disant révolution ou avoir subi tel ou tel outrage des précédents gouvernements.
Mais qu'elle est le tunisien qui vous a demandé de lutter pour lui ou parler à sa place.
Si le pays se trouve dans ce marasme et sans souffle c'est bien vous la cause de tous ces malheurs et de cette situation qui ne cesse de durer.
Comment voulez vous que le Président puisse demander à la France un million de doses de vaccins, alors que même ce pays est dans la panade pour vacciner les siens, en plus de ça un dépôt de plainte à été déposée contre Astrazeneca pour non respect de contrat.
Alors Mr tartuffe balayer devant votre porte et instruisez vous d'abord que dire des âneries comme l'ensemble de vos semblables de ce parti de dégénérer.
Le dossier du remaniement, advienne que pourra !
ça veut dire quoi ce bout de phrase ?
Je dirai :Fesse, queue, doigt, advienne que pourra.
Parfois il faut pousser les gens à dire ce qu'ils pensent réellement de vous.
Je ne fais pas cela par vice, je le fais pour avoir du plaisir.
Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais.
Alors "Gros C..." et "Bhiri " avec , vous connaissez la chanson :
Quand j'avance toi tu recules ?
Je n'ai aucune prétention à donner une quelconque "leçon", j'ai juste exprimé un avis sur la forme et le contenu de vos discours, un chapelet d'insultes qui ne contient aucune démarche critique et argumentée; ce genre de réaction discursive n'apporte ni n'ajoute rien au contenu du discours de Bhiri, il est hors-sujet...juste s'il peut avoir le " mérite" de faire sourire les lecteurs de BN et de faire éclater de rire Bhiri même... Je n'ai rien contre ce monsieur personnellement, mais tout contre l'idéologie islamo-fasciste qu'il professe et qu'il applique dans la destruction de l'Etat et la régression manifeste de l'ensemble de la société, et ce depuis 2011. Si j'éprouve l'envie de critiquer son discours, je le fais en analysant ce discours et en ARGUMENTANT d'une façon raisonnée, autrement, je m'abstiens, je ferme ma gueule, mais je n'irai jamais proférer tout un chapelet d'insultes à son égard, comme vous le faites, vous, takilas et Nasr...
Il est désolant de constater que vous avez eu l'INTELLIGENCE de "répondre" à mon post...pour me qualifier de " donneur de leçons", allant jusqu'à ma mise en garde, en précisant :" ça pourrait se retourner contre vous ; voilà vous êtes prévenu ; un conseil : ne recommencez pas !" ( sic). C'est un menace, cher aldo ? Si c'en est une, c'est ridicule. Vous savez, BN dispose d'une manip à la disposition de ses lecteurs, c'est de signaler tel ou tel commentaire au modérateur de BN en y pointant les aberrations et le contenu impropre; après analyse, le modérateur pourrait supprimer le dit commentaire du site. Suggestion, si vous le faites, abstenez-vous dans votre " signalement" au modérateur toute insulte, tout propos diffamatoire... Avez-vous signalé mon texte à BN ?
C'est des affamés qui ne se sont jamais rassasiés malgré les énormes sommes d'argent prises et confisquées aux tunisiens.
Toutefois, tout le monde sait que ces indignes nahdha ne savent que comploter et ne penser qu'aux propagandes des élections législatives caricaturales pleines de combines.
Autrement, ils sont là à attendre et de mener la belle vie alors que le peuple tunisien vit dans la précarité et la nécessité; sauf leurs partisans qui les ont votés bien sûr car ceux-là sont intouchables et peuvent servir nahdha et ghanouchi comme des esclaves une autre fois.
Ya Si Bhiri
Ou est passe notre justice?