alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:10
Dernières news
Bilan – Covid-19 : 2.229 nouveaux cas et 61 décès
24/04/2021 | 20:25
1 min
Bilan – Covid-19 : 2.229 nouveaux cas et 61 décès
Au total, 2.229 nouveaux cas de Coronavirus sur 8.155 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie en date du 23 avril, a annoncé samedi 24 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.
 
Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 298.572.
 
Selon le ministère de la Santé, 61 décès ont été notifiés le 23 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.231.
 
Actuellement, 2688 personnes sont hospitalisées dont 493 en soins intensifs et 138 sous respirateurs.
 
 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

24/04/2021 | 20:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BA
C´est aussi à devenir fou !
a posté le 25-04-2021 à 15:07
Je ne suis pas mathématicien, mais j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires il y a 40 ans.
Et depuis une bonne année, j'essaye de faire comprendre à mes semblables - notamment mes «descendants» - qu'il n'y a ni pandémie ni surmortalité dans aucun pays / région.

La Lombardie faisait exception il y a un an - mais d'autres facteurs ont joué un rôle (comme la pollution de l'environnement, il y a quelques semaines tout le monde était vacciné contre la méningococoque, un taux très élevé d´habitants agés de plus de 80 ans et polymorbides ...), ou quelques événements qui peuvent expliquer une épidémie.

Chaque élève de première année peut voir qu'avec plus de tests ici, des résultats plus «positifs» sont obtenus!
De plus, un test PCR n'a aucune pertinence car il n'est pas approuvé pour les diagnostics (pour la recherche uniquement).

Une valeur d'incidence n'a pas non plus d'informations sur la santé des personnes dans la zone définie, car elle peut être manipulée et le seuil (pour les mesures dites d'hygiène) est évidemment fixé de manière arbitraire.

PS: Cette année et l´année derniere officiellement, il n'y a eu quasiment pas de grippe ni de décès dus à la grippe dans le monde !?
DHEJ
Tunisiens sauvez-vous
a posté le 24-04-2021 à 22:32
Améliorons notre système immunitaire:


Vitamine C

Vitamine D

Vitamine A

Zinc


Microbio
C´est excellent !
a posté le à 10:49
J'ajouterais une longue promenade dans les bois et encore mieux au bord de la mer.

https://www.businessnews.com.tn/covid-19--deux-nouveaux-cas-confirmes-le-bilan-grimpe-a-18-contaminations,520,96189,3
OUA
Les nombres positifs : Mathématiquement inutile ?
a posté le 24-04-2021 à 20:59
J'ai séparé les chiffres des tests : plus de tests = plus de chiffres positifs. Par conséquent, les données des comtés ne sont pas comparables.

La clé, est de ne pas regarder le nombre absolu de tests positifs pour 100 000 habitants. Il s'agit, d'une "erreur mathématique très simple.

Un exemple simple :

Le comté A et le comté B comptent 100 000 habitants.

A fait 5000 tests avec 100x résultat positif = incidence 100

B fait 2500 tests avec 50x de résultat positif = incidence 50

C'est ainsi que l'on obtient les chiffres des tests quotidiens, même si, pour le profane, il est frappant de constater que le chiffre absolu n'a que peu de signification. Elle doit toujours être fixée en fonction du nombre de tests. Mais c'est exactement ce qui ne se passe pas !

Pire encore : sur la base de ces calculs, des restrictions brutales de la liberté entrent en vigueur.

Je souligne également que l'occupation des unités de soins intensifs, les taux de mortalité, les valeurs R et l'utilisation des soins de santé ne doivent pas être ignorés.

En outre, les nombreux tests rapides faussent l'incidence à 7 jours officiellement déclarée. Plus les tests sont nombreux, plus l'incidence augmente.

Il faudrait prendre en compte les tests négatifs ou le nombre total de tests effectués. C'est ce que j'appelle la "normalisation" - il faudrait calculer quelle serait l'incidence si tout le monde testait toujours la même nombre.

L'approche douteuse des autorités explique également pourquoi des comtés comptant relativement peu de résidents deviennent soudainement des points chauds (Hotspots) : En raison du nombre élevé de tests par rapport aux habitants.

Le contraire est vrai pour les agglomérations et les grandes villes : Ici, le nombre de tests par rapport aux habitants a tendance à être faible. Conséquence : une incidence plus faible.
Alya
Reponse OUA
a posté le à 13:48
Ce que vous proposez est intéressant pour les matheux . Mais tant que les frontières sont ouvertes et même béantes, le comte est lui même variable.
AAT
OUA: J'espère que je me trompe!
a posté le à 12:13
Le comté A et le comté B ont chacun une valeur propre de 50 000 habitants, avec 1 % de personnes atteintes de CORONA. En A, 5 000 sont testés et 50 positifs sont trouvés. En B, 2 000 sont testés et 20 positifs sont trouvés. Hourra exactement pour les 1%.
Et qu'en est-il de l'incidence = 100 000 / Valeur propre * nombre de positifs ?
Pour A : incidence = 100,
Pour B : incidence = 40
Ce dernier chiffre montre exactement le quotient intellectuel des membres du comité scientifique et des autres dictateurs de la Corona dans le ministères de ce monde. Et surtout les capitalistes de la mafia de la pharmacie et de la médecine.

Dt
Oua
a posté le à 22:34
Votre analyse est mathématiquement convaincante, mais concernant votre remarques sur les mesures drastiques concernant les grandes villes par rapport aux petites comtés , je trouve qu'elles sont malgré tout nécessaires vu la nonchalance des gens. Il n'ya voir les cafés bondés le soir .le comble c'est le nombre de personnes âgées qui sont là sans aucune auto protection.Malheureusement il est impossible de vacciner la conscience à nous les Tunisiens. C'est un fait.