alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:55
Dernières news
Maher Medhioub : Khiari a un penchant pour le journalisme d’investigation
23/04/2021 | 21:31
2 min
Maher Medhioub : Khiari a un penchant pour le journalisme d’investigation

 

Invité de l’émission Midi Show du vendredi 23 avril 2021, le député d’Ennahdha, Maher Medhioub, est revenu sur l’affaire de son collègue, Rached Khiari, accusé –entre autres – d’atteinte au moral de l’armée et de contacts avec des représentants d’un État étranger dans l’objectif de nuire à l’Etat tunisien sur le plan militaire, dans l’affaire d’un présumé financement américain que le président de la République, Kaïs Saïed, aurait reçu au profit de sa campagne en 2019. 

Prenant la défense de Rached Khiari, le député d’Ennahdha a mis les déclarations de son collègue sur le compte d’un penchant pour le journalisme d’investigation. Selon M. Medhioub, l’ancien élu d’Al Karama serait tombé dans la confusion et aurait dû se référer à la justice. 

Rached Khiari a, rappelons-le, publié une vidéo sur Facebook, assurant détenir des preuves irréfutables contre le président de la République qui, selon ses dires, aurait bénéficié d’un appui financier des États-Unis pendant la course à la présidentielle de 2019. 

La justice militaire s’est saisie de cette affaire et a convoqué le député en tant qu’accusé via un mandat d’amener. Celui-ci ne s’est, cependant, pas présenté, pour être auditionné dans le cadre de cette enquête pour flagrant délit, selon Maher Madhioub. 

A ce sujet, il a ajouté que selon l’article 69 de la Constitution, le ministre de la Défense ou celui de la Justice serait tenu d’informer la présidence du Parlement en cas de comparution du prévenu afin que celle-ci puisse décider si l’élu reste en détention ou en état de liberté pendant les investigations. 

Le député d’Ennahdha a réfuté, dans ce même contexte, les allégations proférées contre son parti et selon lesquelles le mouvement islamiste aurait poussé Rached Khiari à divulguer les « informations » dont il disposait. 

 

N.J. 

23/04/2021 | 21:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mekki
Réponse
a posté le 25-04-2021 à 11:05
Croyez moi, j'ai jamais vu un homme aussi lourd que cet espèce, alors moi je lui répond au nom de Lallatou Abir et je lui dis Ballaa.
A__Zut !
Penchants
a posté le 24-04-2021 à 16:52
... Et la Justice pénale en a un pour l'investigation tout court ...
Akoubi Ammar
Les obscurantistes s étouffent et tombent dans leurs guet- apens.
a posté le 24-04-2021 à 14:20
L âne frotte l âne et le minable et le traître s alignent sur les pratiques sales et immorales. Pour ces énergumènes la patrie ne compte pas. Ils ne pensent qu aux récompenses et aux profits personnels via leur secte. Maintenant c est l heure de payer les frais de leurs mensonges et du mal qu ils ont fait aux Tunisiens durant toute une décennie.
Mémoire vive
Medhioub l'amnésique
a posté le 24-04-2021 à 14:17
Ya *** , ya mahoura , il fallait nous donner la version exacte de l'histoire qui est que votre kharkhour était lors de l'enregistrement de la vidéo en état d'ébriété et sous l'emprise de stupéfiants qui lui ont été administrés par Satana Corna Corina
Abella
Génial
a posté le 24-04-2021 à 07:34
C'est très convaincant comme analyse. Ce type est très intelligent et honnête comme tous les membres de sa secte.
Je lui demande de nous gratifier d'une analyse similaire de l'acte commis par l'un de leurs enfants hier en France.
aldo
==== maher makloub ====
a posté le 24-04-2021 à 02:10
ballaa foumik
AR
GREEN BIKE
a posté le 24-04-2021 à 00:23
Il s'agit d'une excellente initiative citoyenne qui fait le ménage dans les rues en ramassant les ordures, un appel à ces mains de bienfaisance, certains ordures ont échappé à cette opération de ramassage.
Angel
ghanouchi est coincé!!!
a posté le 23-04-2021 à 23:01
"...l'ancien élu d'Al Karama serait tombé dans la confusion et aurait dû se référer à la justice."
Oh la belle excuse!
Ghanouchi est coincé !
Khiari doit s'expliquer, puis il comparaîtra devant le tribunal, puis seulement l'ARP sera "informée"!
Linoucha
Dans la boue
a posté le 23-04-2021 à 22:04
Lorsque quelqu'un tombe si bas dans la boue avec les deux jambes çà risque de se faire faire mal s'il ne trouve pas quelqu'un à sa rescousse
Ahmed
Bientôt, ils vont nous dire ´il est sous l'effet du jeune, de ramadan '
a posté le 23-04-2021 à 21:41
´kalam ou bara, Saiem'