alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
La mère de Sami El Fehri lance un appel à Kaïs Saïed
12/02/2021 | 11:45
2 min
La mère de Sami El Fehri lance un appel à Kaïs Saïed

La mère de l’homme de médias, Sami El Fehri, a adressé ce vendredi 12 février 2021, un message au président de la République, Kaïs Saïed, l’implorant de veiller à ce que la loi soit appliquée et que justice soit rendue à son fils.

 

« Je ne vous demande pas de gracier mon fils mais en tant que garant du respect de la constitution, des droits et des libertés je vous demande de faire en sorte que ceux de mon fils ne soient pas bafoués. Je suis la mère d’un enfant séquestré depuis mardi dernier, emprisonné sans jugement et détenu sans aucun motif légal » a écrit Mme El Fehri.

A lire également

 

« Je vous écris monsieur le président, je suis la mère d'un citoyen dont les droits ont été bafoués pour qu’on s’acharne sur lui et qu’on le maintienne en prison sans qu’aucun jugement ne soit rendu à son encontre. Il a pourtant achevé les quatorze mois de détention provisoire prévus dans la loi dont vous êtes le garant. Je vous écris à propos de Sami El Fehri monsieur le président, je suis une mère qui a vu son fils passer des années en prison sans procès et sans qu’aucune peine ne soit prononcée à son encontre. Je suis la mère d’un citoyen tunisien qui a été emprisonné quatre fois en dix ans sans jamais être condamné. Je suis cette mère qui est allée lundi attendre son fils devant la prison et qui, malgré les rumeurs, a cru que la justice appliquera la loi et le relâchera après les quatorze mois légaux de détention. Je suis une mère qui n’a pas osé rentrer chez elle cette nuit-là, terrifiée par le degré d’arbitraire et de violation de la loi que nous avons atteint » a-t-elle poursuivi.

 

 

 

Il convient de rappeler que Sami El Fehri, en détention provisoire depuis fin 2019, devait être libéré sur ordre du juge d’instruction depuis mardi dernier. Etant arrivé au terme des quatorze mois légaux de la détention provisoire, l’homme de médias aurait dû être relâché mais le parquet a interjeté appel contestant le comptage des délais en question.

L’avocat de Sami El Fehri a qualifié la détention de son client de séquestration, affirmant que le procureur général s’acharne à le maintenir en prison violant ainsi la loi.

 

M.B.Z

12/02/2021 | 11:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Adel
Alri
a posté le 02-04-2022 à 23:55
Bravo
la phrase
prisonnier politique....TOTURé psychologiquement
a posté le 13-02-2021 à 22:42
tout ça à cause d'un lancement qui annonçait une émission sur l'argent louche d'ennahdha et ses dépassements... et pourtant les journalistes n'en parlent pas...on devrait manifester contre cette injustice, cet acharnement, cette TORTURE psychologique
C'est votre destin, il va se venger, si vous ne respectez pas les lois.
Respectez les lois, sinon personne ne respectera les lois de l'?tat. El Nahdha va se réveiller tard.
a posté le 12-02-2021 à 22:13
Il faut libérer Sami El Fahri. Si l'état, par son système juridique, n'arrive pas à prouver sa culpabilité avec les moyens d'un état civilisé, il faut le libérer jusqu´à nouvel ordre (nouvelle preuve). Sinon il n'y´a pas une différence entre l'état et un système mafieux qui utilise des méthodes mafieuses pour prouver ce qu'il croit pourrait être la vérité. Le citoyen doit avoir confiance en un mode de jeux, le système juridique, sinon chaque citoyen va se venger à sa méthode tout en dénigrant l'état, parce que personne ne respectera les règles du jeu, si après la période fixée par la loi on ne libère pas les gens. Un petit changement de système et les chefs deviennent des esclaves, si on ne respecte pas les lois. Et n'oubliez pas un petit signe, un petit sourire, peut tout changer.
aldo
==== SEYBOU ERRALIL ====
a posté le 12-02-2021 à 16:06
ALLAH YA LA IBERKILKOUM --------
Lilas
Honte à l'injustice
a posté le 12-02-2021 à 15:40
Honte à l'injustice de la pseudo justice au pays des merveilles. le jour où il y aura une justice dans ce pays, les poules auront des dents.
Jacob Jebali
Magouilles de parquet
a posté le 12-02-2021 à 14:11
On l'espère aussi le cas de SW Agg men ,jerreya keroui,jezia
Mouh
Motif?
a posté le 12-02-2021 à 13:54
Les milliards des jeux ?
Furtif
La pauvre mère !
a posté le 12-02-2021 à 13:17
Il faut juste lui dire qu'elle n'a pas autant de pistons qu'un certain B.B à l'époque de feu BCE pour plaider la cause de son fils auprès de K.S.
Welles
Une honte
a posté le 12-02-2021 à 12:15
C'était un cri de détresse d'une femme touchée par l'injustice .honte à ces juges haineux .