alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 23:44
Dernières news
Noureddine Bhiri : Echaâb et Attayar proposent de maintenir le gouvernement Fakhfakh
31/08/2020 | 19:54
2 min
Noureddine Bhiri : Echaâb et Attayar proposent de maintenir le gouvernement Fakhfakh

 

Le chef du bloc parlementaire du bloc Ennahdha, Noureddine Bhiri, a indiqué, lors de son intervention ce lundi 31 août 2020, sur Mosaïque FM, qu’Ennahdha estime que le maintien d’Elyes Fakhfakh à la tête du gouvernement est « impossible, illogique et anti constitutionnel ».

 

Il a affirmé, qu’Echaâb et Attayar ont proposé de voter contre le nouveau gouvernement de Hichem Mechichi pour maintenir le gouvernement d’Elyes Fakhfakh puis ensuite élire un nouveau chef du gouvernement qui prendra l’intérim de Fakhfakh.

 

Ghassen Chougrani, membre du bureau politique d’Attayar a démenti les propos de Noureddine Bhiri, soulignant qu’Attayar n’a émis aucune proposition concernant la crise politique actuelle ni envisagé un scénario concernant le maintien ou le départ d’Elyes Fakhfakh. « Si nous voulions émettre une proposition, nous l’aurions fait publiquement » a-t-il ajouté.

 

Hatem Boubakri membre d’Echaâb a également affirmé que les propos de Bhiri ne sont que mensonges et diffamation, soulignant que son parti n’a pas encore tranché sur sa position vis-à-vis du gouvernement Mechichi. « Nous n’avons pas pour habitude d’user du complot et des magouilles dont est familier Bhiri, nous jouons avec des cartes dévoilées et pour des objectifs clairs » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

 

Le président du bloc Tahya Tounes à l’ARP, Mustapha Ben Ahmed, a indiqué de son côté que le président Kaïs Saïed, qui s’est réuni cet après-midi avec les chefs des partis, a proposé - si le gouvernement Mechichi échouait à obtenir la confiance de l'Assemblée - de maintenir le gouvernement de gestion des affaires courantes en nommant un nouveau chef du gouvernement pour remplacer Elyes Fakhfakh.

 

Dans un communiqué de la présidence de la République, Kaïs Saïed a souligné qu’il n’est pas question d'accorder sa confiance au gouvernement, pour décider, par la suite, de le remanier, peu de temps après le vote. « L’Etat tunisien et ses institutions doivent être au-dessus de tous les calculs et les revendications du peuple tunisien doivent figurer parmi les objectifs de tous les responsables de l’Etat » a-t-il rappelé.

 

Le gouvernement de Hichem Mechichi sera soumis au vote de l’ARP, demain, mardi 1er septembre 2020. A l’heure actuelle, Ennahdha et Qalb Tounes, les deux partis à majorité au Parlement, n’ont pas annoncé leurs positions officielles. Le Conseil de la Choura d’Ennahdha et le bureau politique de Qalb Tounes, qui se réunissent ce soir, devront trancher sur la question dans les heures à venir.

 

M.B.Z

31/08/2020 | 19:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Quelle sournoiserie
a posté le 31-08-2020 à 22:23
Comment peut on se faire porte-parole de personnes qui ne lui rien demandé.il n a qu a s occupe de son parti basta!!!!
MFH
Personnage rebutant.
a posté le 31-08-2020 à 21:50
Qu'est-ce qu'il peut être radin et de mauvaise foi cet individù ! C'est son intérêt et l'intérêt de son parti qui priment. '?'est clair, il est contre un gouvernement de compétences et le dit
haut et fort. L'intérêt du pays n'a aucune importance. C'est qu'il a encore besoin de ses hommes et du dispositif d'infiltration mis en place pour achever le travail de sape et de démolition commencé depuis leur arrivée au pouvoir. KS doit comprendre que ce n'est pas de cette façon qu'il fallait procéder. Il y a trop de pus dans la plaie, il faut l'éliminer.
aldo
==== MELLA MLAHIT ====
a posté le 31-08-2020 à 20:33
dima loukhrine , ihouttouhim fi foum madfaa , ensuite ils les enterrent , comme les précédents .