
Le président de la République, Kaïs Saïed a réuni, ce lundi 31 août 2020, les représentants des partis politiques pour examiner la situation politique actuelle dans le pays, à la veille de la plénière qui devra, demain, déterminer le sort du gouvernement Mechichi.
Dans ce contexte, Kaïs Saïed a souligné qu’il n’est pas question d'accorder sa confiance au gouvernement, pour décider, par la suite, de le remanier, peu de temps après le vote. Il a ainsi souligné que l’Etat tunisien et ses institutions doivent être au-dessus de tous les calculs et que les revendications du peuple tunisien doivent figurer parmi les objectifs de tous les responsables de l’Etat.
La rencontre tenue aujourd'hui a permis de débattre des difficultés enregistrées lors du processus de la formation du gouvernement. Dans ce contexte, le président de la République a fait part de sa détermination à instaurer la stabilité politique nécessaire à relancer le pays et accélérer la réalisation des attentes du peuple tunisien, tant attendues.
D’autre part, il a mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts des différentes forces politiques et nationales appelant chaque partie à assumer ses responsabilités.
Et d’ajouter que le peuple tunisien possède de nouvelles idées politiques qui doivent être accompagnées par une nouvelle vision de l’action politique.
S.H
Ce monsieur est incapable de travailler avec les autres (compter le nombre de conseillers démissionnaires, des ministres de son choix démis en si peu de temps), il n'a aucune idée claire et utile pour le pays, il est inconscient (dans le meilleur des cas), il est trop simplet...
C'est un fou à Carthage et sa place doit être ailleurs ou dans un hôpital psychiatrique. Sinon, il mènera le pays vers un dangereux soulèvement populaire.