alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:12
Dernières news
Kaïs Saïed : Il n’est pas question de voter le gouvernement pour le remanier peu de temps après !
31/08/2020 | 18:13
1 min
Kaïs Saïed : Il n’est pas question de voter le gouvernement pour le remanier peu de temps après !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a réuni, ce lundi 31 août 2020, les représentants des partis politiques pour examiner la situation politique actuelle dans le pays, à la veille de la plénière qui devra, demain, déterminer le sort du gouvernement Mechichi.

Dans ce contexte, Kaïs Saïed a souligné qu’il n’est pas question d'accorder sa confiance au gouvernement, pour décider, par la suite, de le remanier, peu de temps après le vote. Il a ainsi souligné que l’Etat tunisien et ses institutions doivent être au-dessus de tous les calculs et que les revendications du peuple tunisien doivent figurer parmi les objectifs de tous les responsables de l’Etat.

 

La rencontre tenue aujourd'hui a permis de débattre des difficultés enregistrées lors du processus de la formation du gouvernement. Dans ce contexte, le président de la République a fait part de sa détermination à instaurer la stabilité politique nécessaire à relancer le pays et accélérer la réalisation des attentes du peuple tunisien, tant attendues.

 

D’autre part, il a mis l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts des différentes forces politiques et nationales appelant chaque partie à assumer ses responsabilités.

 Et d’ajouter que le peuple tunisien possède de nouvelles idées politiques qui doivent être accompagnées par une nouvelle vision de l’action politique.

 

S.H

 

31/08/2020 | 18:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Ettounsi
KS a besoin d'être consulté en urgence par un psychiatre
a posté le 01-09-2020 à 00:33
Ce président incompétent et sans projet est un boulet, un fardeau pour la Tunisie. Il refuse de consulter les partis, il nomme une personnalité de son choix pour constituer un gouvernement de technocrates, mais consulte les partis politiques après la constitution du gouvernement pour leur demander de voter contre ce même gouvernement, et tout cela, selon lui, pour instaurer la stabilité politique. De quelle stabilité !?
Ce monsieur est incapable de travailler avec les autres (compter le nombre de conseillers démissionnaires, des ministres de son choix démis en si peu de temps), il n'a aucune idée claire et utile pour le pays, il est inconscient (dans le meilleur des cas), il est trop simplet...
C'est un fou à Carthage et sa place doit être ailleurs ou dans un hôpital psychiatrique. Sinon, il mènera le pays vers un dangereux soulèvement populaire.
Alya
J ai trouvé le message clair!!!!!
a posté le 31-08-2020 à 22:33
KS les a assuré de la non dissolution du parlement pour qu ils votent en toute liberté et dans le but de sauver le pays. Je pense qu il agit par rapport a toutes les fourberies qu on lui attribue ces derniers jours .Le message est clair ,il n ya pas de risque de reconduction de fakh2 ou de dissolution de l arp. Le seul enjeu est un vote libre pour demain . Je n ai rien vu de machiavelique
Hôpital Psychiatrique
Est ce que KS a toutes ses capacités mentales ?
a posté le 31-08-2020 à 21:54
C'est un hôpital à ciel ouvert à Carthage.
Tunisino
L'incompétence de KS
a posté le 31-08-2020 à 19:38
L'incompétence de KS est totalement prouvé. Un aveugle comme ministre, c'est techniquement de la pure irresponsabilité et politiquement du pire populisme. Il semble qu'il n'est plus conscient de ses agissements. Pauvre nous, on est pris entre deux malades mentaux, KS et RG.
aldo
==== QUAND ON DISAIT EL KAMOUR ET LES PROBLEMES AU SUD DU PAYS ====
a posté le 31-08-2020 à 19:26
étaient et sont bien l'oeuvre d'el karama et le grand fassid makhlouf ------ on s'est pas trompé ------ LA TUNISIE EST BELLE ET BIEN MISE EN VENTE PAR SES BATARDS EXTREMISTES ASSASSINS et A LEUR TETE SA MAJESTE LA BOUCHE D'EGOUT LE GOUROU EL MANTIN
aldo
==== YIZZI , CHNOUWA YA KAIES SAIED ====
a posté le 31-08-2020 à 18:51
LAAB DHIRRI ----- kol youm tatliina bhaja ----- kil mraa lhibla BCHAHOUTHA -----