
Le président du bloc Tahya Tounes à l’ARP, Mustapha Ben Ahmed, a indiqué, dans une déclaration accordée ce lundi 31 août 2020, à Mosaïque FM, que le chef de l’Etat n’a pas l’intention de dissoudre le Parlement si le gouvernement Mechichi n’est pas voté demain au Parlement.
Mustapha Ben Ahmed a ajouté que Kaïs Saïed, qui s’est réuni cet après-midi avec les chefs des partis, a proposé, si le gouvernement Mechichi échouait à obtenir la confiance de l'Assemblée, de maintenir le gouvernement de gestion des affaires courantes en nommant un nouveau chef du gouvernement pour remplacer Elyes Fakhfakh.
A quelques heures du passage du gouvernement Mechichi devant le Parlement, le président de la République, Kaïs Saïed a convoqué aujourd’hui les représentants des partis politiques formant le gouvernement actuel d'Elyes Fakhfakh, au palais de Carthage.
Cette rencontre annoncée brièvement par la présidence de la République a réuni Rached Ghannouchi et Zeineb Brahmi (Ennahdha), Zouheir Maghzaoui et Mohamed Msellini (Echaâb), Mohamed Hamdi et Hichem Ajbouni (Attayar), Youssef Chahed et Mustapha Ben Ahmed (Tahya Tounes).
M.B.Z
Ce serait rien de moins qu'un détournement de la procédure constitutionnelle.
Celle-ci devrait à mon humble avis être, en pareil cas, reprise à zéro. Sauf à dissoudre l'Assemblée.
Le président nomme un chef de gouvernement et juste après il n'en veux plus .
Le président boycotte les partis puis fait appel à eux.
Je ne comprends plus rien !!!
Sérieusement il n'y a plus aucun espoir pour notre pays à moins de nouvelles élections présidentielles et législatives après une démission collective .
Mais y'a t'il un seul à vouloir quitter son poste ?