alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Covid-19: Le ministre de la Défense nationale se rendra à El Hamma lundi
16/08/2020 | 21:16
1 min
Covid-19: Le ministre de la Défense nationale se rendra à El Hamma lundi

 

Sur instruction du président de la République, Kaïs Saïed, le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui et l'amiral Abderraouf Atallah, conseiller à la Sécurité nationale, se rendront, demain lundi 17 août 2020, à El Hamma à Gabès pour s’enquérir de la situation sanitaire dans la région, affirme une source à Carthage dans une déclaration à Business News. 

 

Le gouvernorat de Gabès a annoncé vendredi la fermeture des délégations d’El Hamma et Hamma Ouest, suite à la recrudescence des cas locaux d’infection au Covid-19.

Cette décision temporaire a été prise afin de mener des procédures d'investigation actives et intensives et d’identifier tous les cas infectés pour les isoler du reste de la population.

 

Un hôpital militaire de campagne mobile a été installé à El Hamma aujourd’hui même par des équipes médicales et paramédicales dépêchées sur les lieux en renfort.

 

La situation sur place est qualifiée de « préoccupante ». On enregistre à cette date, 291 cas d’infection au Covid-19 à Gabès. 85 nouveaux cas de contamination locale ont été diagnostiqués hier et 57 aujourd’hui.

Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 2.107 cas sur un total de 113.025 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dans son bilan publié ce dimanche 16 août 2020.

81 nouveaux cas locaux ont été enregistrés et trois cas importés.

 

On recense jusqu’au 16 août 1.358 personnes rétablies, 695 contaminations actives, prises en charge dans des centres aménagés à cet effet, et 54 décès. 24 personnes sont actuellement hospitalisées.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

M.B.Z

 

16/08/2020 | 21:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
Bien, mais que fait le ministre de la santé ?
a posté le 16-08-2020 à 22:44
Un "président", idéaliste complètement déconnecté des réalités.
Un président maladroit, dépassé par les événements, trop endoctriné, ne sachant pas l'intérêt réel du pays. Un président élu par accident pire que le marzouki, qui dit tout et son contraire !---------

En fait et en toute logique c'est le ministre de la santé qui doit se rendre à Gabès !
La Tunisie patauge et n'arrive pas à avoir des repères.
Le président est dépassé et il me fait vraiment de la peine
Sauf que là, il s'agit de l'intérêt de mon pays.
C'est par conséquent grave.

Le costume est trop grand pour lui (le président).