alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:07
Dernières news
El Hamma (Gabès) - Mobilisation à grande échelle pour endiguer la propagation du Covid-19
14/08/2020 | 17:29
2 min
El Hamma (Gabès) - Mobilisation à grande échelle pour endiguer la propagation du Covid-19

De nouvelles mesures sanitaires ont été déployées dans la délégation d’El Hamma dans le gouvernorat de Gabès pour endiguer la propagation du virus SARS-Cov-2, responsable du Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé, vendredi 14 août 2020.

 

Sur les 56 cas locaux de Covid-19 enregistrés le 14 août en Tunisie, 30 ont été recensés à Gabès. Le gouvernorat a, d’ailleurs, annoncé dans la matinée du 14 août la fermeture des délégations d’El Hamma et El Hamma ouest, suite à la recrudescence des cas locaux.

 

En complément, il a été décidé, selon le communiqué du ministère de la Santé, de :

-       mobiliser deux unités de désinfection pour appuyer les efforts des autorités locales, sur ordre de la présidence du gouvernement et en coordination avec les ministères de la Santé, de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires locales,

-       dépêcher trois équipes médicales à El-Hamma afin d’enquêter activement sur les cas d’infection au SARS-Cov-2 et mettre en place les mesures adéquates ; la fermeture des bains maures, des mosquées, et l’interdiction des rassemblements, des cérémonies de mariage et des marchés hebdomadaires, entre autres, lit-on dans un communiqué du ministère de la Santé,

-       installer un laboratoire provisoire pour dépister les cas suspects,

-       installer un hôpital de campagne,

-       appuyer les autorités sanitaires locales en effectuant plus de mille tests par jour

-       transférer les personnes infectées vers le centre Covid-19 de Monastir,

-       fournir les équipements de protection individuelle et les médicaments nécessaires au traitement du Covid-19 et des maladies chroniques, ainsi que des produits de désinfection et de nettoyage.

 

Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 1.903 cas sur un total de 110.023 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, selon un dernier bilan annoncé le 14 août.

N.J. 

14/08/2020 | 17:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Qu'ils se démerdent ...
a posté le 14-08-2020 à 19:58
Ils ont accepté de jouer avec Covid-19, qu'ils s'explosent!