alexametrics
Dernières news

Jalila Ben Khelil : El Hamma pourrait être fermée

Temps de lecture : 2 min
Jalila Ben Khelil : El Hamma pourrait être fermée

 

Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a indiqué lors de son intervention ce matin du vendredi 14 août 2020, sur Express FM, que la situation à El Hamma à Gabès est préoccupante surtout que le patient qui a été à l’origine de la chaîne de contamination n’a toujours pas été identifié.

 

Mme Ben Khelil a ajouté qu’El Hamma pourrait être fermée si la chaîne de contamination n’est pas maîtrisée et qu’une telle mesure pourrait aussi toucher, si nécessité, d’autres villes. Elle a expliqué que la situation épidémiologique est inquiétante dans tout le pays, appelant les citoyens à respecter les mesures de sécurité sanitaire et les autorités à intensifier les contrôles. 

 

Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies émergentes, avait  annoncé hier le décès d’une femme de 65 ans des suites du Covid-19 à Gabès. Elle a précisé que la défunte était dans un état critique et avait été admise à l’hôpital.

Nissaf Ben Alaya a assuré que la situation épidémiologique dans la région d’El Hamma est extrêmement préoccupante, alors que les cas positifs sont en recrudescence. Elle a appelé les habitants à éviter les attroupements et à appliquer à la lettre les mesures barrières. Mme Ben Alaya a exhorté tous les Tunisiens à se protéger activement puisque le virus continue à circuler sur le territoire.

 

Des équipes médicales et paramédicales ont dû être envoyées sur les lieus pour renforcer le staff du gouvernorat de Gabès. Le cadre médical et paramédical a été dépêché depuis les gouvernorats voisins de Gafsa et Tozeur, afin de mener plus de 1000 tests Covid quotidiens à El Hamma et El Hamma Ouest.

Il a également été décidé, en coordination entre le ministère de la Santé et le ministère de la Défense nationale, d’installer l'hôpital militaire de campagne mobile à El Hamma pour prélever des échantillons sur les personnes soupçonnées d'être infectées par le nouveau coronavirus et pour encadrer les personnes contaminées.

 

Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 1.847 cas sur un total de 108.823 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, selon un dernier bilan annoncé le 13 août.

63 nouveaux cas locaux ont été enregistrés, dont 38 à Gabès.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

M.B.Z 

 

Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

TABARKA
| 14-08-2020 17:20
Cette dame a bien raison d'alerter les citoyens du danger qui les guette. La chine a bien confiné des villes et des bourgs des mois durant pour éradiquer ce virus et l'éliminer. Les Tunisiens se sont comportés jusqu'à maintenant comme des citoyens responsables et il serait dommage de relâcher la pression qui est surement nécessaire. Parfois la prise de conscience de chacun et une politique responsable suffisent pour que le pays retrouve sa vie d'autre fois.

G&G
| 14-08-2020 16:33
Oubliez cette histoire bidon de corona et allez travailler bon sang
Consultez les statistiques pour comprendre que la grippe ordinaire fait dix fois plus de ravage que ce Covid-19 aussi bien sur le plan du nombre des contaminés positifs que sur le plan des décès. (partout dans le monde)
C'est la plus grande arnaque que j'ai eu le plaisir de découvrir depuis le mois de Mars 2020

Bbaya
| 14-08-2020 11:58
Il y a 5 jours elle dit que tout est sous controle! Que nous sommes a l'abri d'une 2eme vague! Et il ne faut pas fermer les frontieres!
Ou est l'équipe du mois mars! Même madame Alaya est totalement perdue!

DHEJ
| 14-08-2020 11:30
Doit être récompensé par le président de la république !

retraité
| 14-08-2020 10:56
Mes dames nous voulons des actions énergiques et difficiles pour stopper au moins la circulation du coronavirus et réduire sa propagation plutôt que des paroles et des prévisions vous êtes les éminents spécialistes de virologie et vous devez imposer les solutions aux responsables politiques pour au moins stopper cette calamité qui s'est abattu sur ce peuple sans défense la situation est grave .

Tt
| 14-08-2020 10:45
Toujours avoir un coup d avance avec ce virus agir vite et arrêter de parler et tergiverser
Au secours Mekki ! revient la Tunisie a besoin de toi on ne change pas une équipe qui gagne !

Besbes
| 14-08-2020 10:17
Il faut avoir fait 20 ans d'études après le bac pour affirmer des choses aussi simplistes? A ma connaissance ce médecin est une réanimatrice médicale, qu'est ce qui lui permet de parler ainsi d'épidémiologie et de semer la panique. Il faut arrêter ce cirque des médecins qui parlent de tout et de n'importe quoi

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8