
Le gouvernorat de Gabès a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 14 août 2020, la fermeture des délégations d’El Hamma et Hamma Ouest, suite à la recrudescence des cas locaux d’infection au Covid-19.
Cette décision temporaire a été prise afin de mener des procédures d'investigation actives et intensives et d’identifier tous les cas infectés pour les isoler du reste de la population.
Le gouvernorat souligne que les voies de distribution des différentes denrées de base seront sécurisées et le suivi sera intensifié pour assurer la fourniture des denrées dans les deux délégations.
Les entrées et la sorties d'El Hamma et Hamma Ouest seront soumises à une autorisation délivrée des autorités sécuritaires.
Des équipes médicales et paramédicales ont dû être envoyées sur à El Hamma pour renforcer le staff du gouvernorat de Gabès. Le cadre médical et paramédical a été dépêché depuis les gouvernorats voisins de Gafsa et Tozeur, afin de mener plus de 1000 tests Covid quotidiens à El Hamma et El Hamma Ouest.
Il a également été décidé hier, en coordination entre le ministère de la Santé et le ministère de la Défense nationale, d’installer l'hôpital militaire de campagne mobile à El Hamma pour prélever des échantillons sur les personnes soupçonnées d'être infectées par le nouveau coronavirus et pour encadrer les personnes contaminées.
Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 1.847 cas sur un total de 108.823 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, selon un dernier bilan annoncé le 13 août.
63 nouveaux cas locaux ont été enregistrés, dont 38 à Gabès.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z