alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:27
Dernières news
Le PDL déterminé à empêcher Ghannouchi de présider la séance plénière
16/07/2020 | 11:11
1 min
Le PDL déterminé à empêcher Ghannouchi de présider la séance plénière

 Les élus du bloc du Parti destourien libre (PDL) et à leur tête leur présidente Abir Moussi, en sit-in ouvert au Parlement, ont empêché, ce jeudi 16 juillet 2020, la tenue de la plénière pour élire et compléter la composition de la Cour constitutionnelle, en occupant la tribune consacrée au président de l'ARP. 

Le bureau de l’ARP a voulu détourner le problème en organisant la séance à l’annexe, mais c’était sans compter sur la réactivité de l’élue, qui se serait introduite par la porte de derrière, selon un élu de la coalition Al Karama.

 

 

 

Il s’agit de la deuxième fois en trois jours, que les députés du PDL entravent la tenue d’une plénière. Abir Moussi a promis de ne pas laisser le président Rached Ghannouchi siéger à son poste et à fermer les portes de l'ARP devant le terrorisme. Elle demande à ce qu'on condamne fermement la violence et le terrorisme. 

 

Pour rappel, les députés du PDL sont en sit-in au parlement depuis la soirée du vendredi 10 juillet 2020. Ils protestent contre les événements survenus le jour même avec le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf qui a forcé l’entrée avec un membre fondateur de son parti fiché S17 outre les injures proférées contre sa présidente Abir Moussi par l’élu.

 

16/07/2020 | 11:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
A bon entendeur
a posté le 16-07-2020 à 13:20
Ce ne pas ça le but de lionne, mais puisque vous la cherchez,oui la cour constitutionnelle,ne doit pas passer en présence de la secte, jamais un kwanji la dedans
TRES
C´est aussi vrai en politique!
a posté le 16-07-2020 à 13:18
Remarquez bien ceci et à ne pas oublier :

Une fois pour cinq minutes comme maître d'équitation, mais pour toujours comme champion du monde en tant que PAYEUR !

Et à ma connaissance, personne n'a jamais réussi à briser ce piège !
Carthage Libre
On est avec vous Mme Moussi ; la Tunisie doit en FINIR avec les Khwenjias.
a posté le 16-07-2020 à 13:15
Les Khwenjias sont dans tous leurs états ; les pressions viennent de PARTOUT ; aujourd'hui même, la Jordanie les a classé comme Organisation illégale Terroriste.

Il y'a une VOLONTE internationale pour en finir avec cette Mafia Terroriste qui fait tant de mal dans le monde et qui a même donné naissance à Al Qaida (torchon terroriste de Sayd Qutb, "Jalons sur la route de l'Islam", leur référence).

Une Cour Constitutionnelle, qui engagera l'avenir du pays, ne PEUT naître avec la présence des Khwenjias, sinon la Tunisie sera officiellement livrée pour 100 ans à eux...et croyez moi, on peut compter sur les KHAWANAS de Qalb Tounes à ce sujet.

Bravo Abir Moussi, ces CHOCS électriques étaient nécessaires pour réveiller le Peuple tunisien.
sou
Elle se prend pour qui à la fin ? trop c'est trop
a posté le 16-07-2020 à 12:58
Elle aurait fait ça en temps de Borguiba ou Ben Ali qu'elle admire, elle serait pendu sur le champ !!! quelle gamine !! et dire qu'il y a des personnes pour la soutenir dans ces enfantillages !! et ça se prétend démocrate !!
TRES
Un peuple, qui est pris en Otage .. Rien à faire !
a posté le 16-07-2020 à 12:47
C´est vraiment le temps de casser les os de ces hors la loi!
Ce n'est même pas imaginable dans un jardin d'enfants!

Nous citoyens de ce pays, nous avons assez de ces fauteurs de troubles dans l'ARP. Tous, ceux qui ne veulent pas travailler, ou qui perturbent son travail, doivent être expulsés immédiatement et par la force hors de l'ARP. Si les services de sécurité de l'ARP ne pourront pas le faire - ils sont apparemment incapables ou bien? - , le peuple Tunisien doit sûrement le faire !
Abir
@Madame Abir Moussi, tout nos c'?ur avec vous
a posté le 16-07-2020 à 12:46
Les patriotes vous soutiennent, bon courage et abat les traitres et les opportunistes
Zut et Flûte
Que prévoit le règlement intérieur de l'ARP?
a posté le 16-07-2020 à 12:39
Là en l'occurrence,il s'agit d'appliquer le règlement intérieur de l'ARP;
Vous voyez dans quelle situation absurde on est en l'absence d'une CC?
Le règlement intérieur par son article 144 empiète sur les plates-bandes de l'exécutif,lequel article, en contradiction avec l'article 92 ,eût été rejeté déjà sous l'ère de YC, s'il y avait une CC;
Et là,lorsque les choses sont internes ARP-ARP,qu'est-ce qu'on attend pour débloquer la situation?
Tanit
@ Le Baron tu radotes grave, tu es inintéressant
a posté le 16-07-2020 à 12:36
Tu n'as pas d'arguments,
En clair, tu es nul comme tes semblables les islamo-fascistes
Le Baron
Abir la ***
a posté le 16-07-2020 à 11:48
elle veut empêcher a tout prix l'élection de la cours constitutionnelle sur les instructions de ses employeurs du golfe !!honte a cette chose qui porte préjudice a la femme tunisienne!!
MH
Et maintenant qu'est ce qu'on fait. Suicide collectif?
a posté le 16-07-2020 à 11:36
Mr Nizar Bahloul vient de publier un article majestueux sur l'enfantillage des politiques tunisiens. Il aurait dû enrichir son article avec ces querelles intestines entre le PDL et Karama. Parait-il ils sont venu aux mains hier au coeur même de l'enceinte du parlement du peuple !!
zied
Un groupe de clochards
a posté le 16-07-2020 à 11:33
..
Bourguibiste nationaliste
@MME ABIR MOUSSI : TOUTE NOTRE ADMIRATION ET NOTRE TRES FORT SOUTIEN
a posté le 16-07-2020 à 11:28
@MME ABIR MOUSSI : TOUTE NOTRE ADMIRATION ET NOTRE TRES FORT SOUTIEN

Chère Madame,
Vous avez raison, ce n'est nullement le moment d'élire ou de compléter la composition de la cour constitutionnelle. D'ailleurs, c'est une plaisanterie de parler de cour constitutionnelle avec des Khwanjias qui ne croient nullement ni à la constitution, ni au droit, ni à l'Etat de droit ni à la cour constitutionnelle.
Chère Madame, c'est dans les moments difficiles, qu'on reconnaît le courage des personnalités qui, à la faveur des crises, émergent et prennent une stature nationale et internationale. Ce que vous vivez actuellement n'est qu'une épreuve de plus pour éprouver votre courage et votre détermination qui sont toujours intactes.
Oui, vous avez entièrement raison de mener le combat contre l'imposteur Khriji qui non seulement n'est pas à la hauteur de la fonction, mais n'a aucune légitimité ni mérite de présider le parlement. Chaque jour qui passe apporte la preuve de sa traîtrise et son instrumentalisation du poste de président du parlement au service de l'islamisme international.
Malheureusement ce combat parlementaire doit être mené avec d'autres parlementaires afin d'obtenir une majorité pour destituer Khriji. Et c'est là où les choses se compliquent et apparaissent les lâchetés et les trahisons. En particulier, le groupe Ettayar qui refuse vos signatures. Ce qui est le comble. Doit-on être surpris par le comportement de ces traîtres !
Pour ce qui me concerne, cela ne me surprend nullement. Cela apporte une preuve supplémentaire que Ettayar est un groupuscule politique inféodé aux Khwanjias et les Abbous sont leurs serviteurs zélés. Ils l'ont démontré depuis 2011 et ils le démontrent maintenant.
Vous avez raison également de mener le 2e combat, celui de faire classer les Khwanjias comme organisation terroriste. Cela paraît impossible aujourd'hui, mais vous savez comme moi qu' «impossible » n'est pas français et que ce qui paraît inimaginable maintenant peut devenir réalité dans quelque temps. Un jour viendra et les Khwanjias seront classés comme organisation terroriste et seront mis au ban de la nation. A ce propos, les tribunaux de la Jordanie viennent de décider la DISSOLUTION de l'Organisation des Frères musulmans.
Tous ces combats et d'autres à venir dont vous avez pris la courageuses initiative, seront d'autant plus difficiles à mener que les Khwanjias utiliseront tous les ressorts des mécanismes démocratiques et procédurales pour échapper à ce qui devra leur arriver un jour.
Oh certes, ils ne le font pas par « amour » de la démocratie dont ils méprisent les fondements. Ils essayeront de durer afin de tenter de concrétiser leur projet funeste et contre l'histoire, l'islamisation de la Tunisie.
Ils n'y arriveront pas sauf à détruire ce pays. Et il est vrai que la Tunisie est en très mauvaise état par rapport à 2011. On pourra accuser Ben Ali de bien des choses, sauf qu'il a laissé le pays dans un bien meilleur état sur le plan économique et social que ce que les Khwanjias ont en fait depuis 2011.
Chère Madame Abir Moussi, vous avez le courage de vous attaquer à l'ennemi intérieur qui détruit jour après jour le pays. Mais ce combat doit être mené avec d'autres, avec les autres patriotes et les autres nationalistes au sein du parlement. C'est la raison pour laquelle, il faudrait étudier l'hypothèse d'un Front Républicain pour un Etat fort, moderne et sécularisé. Ce Front doit exclure toute collaboration de quelque nature que ce soit avec les Khwanjias qui ne devraient pas avoir leur place dans les institutions.
Madame, jour après jour les Tunisiens et les Tunisiennes vous découvrent et découvrent vos dignes combats pour une Tunisie libre, indépendante et libérée de l'emprise des Khwanjias. Jour après jour, les Tunisiens apprécient vos combats, votre courage et ténacité. Jour après jour, le chemin vers un grand destin s'élargit. Chaque jour, non seulement vous marquez des points mais vous obtenez de nouvelles adhésions. Une majorité dans le pays se dessine progressivement, constituée de tous ceux qui ont à c'?ur de sauver le pays de l'emprise islamiste et le remettre sur le chemin du progrès économique et social.
Un jour viendra, dans pas très longtemps, et la Tunisie présentera au monde un grand évènement : La première présidente de la République dans un pays arabe. Habib Bourguiba aura ainsi et grâce à vous asséner le coup de grâce à l'islamisme qui n'est et qui ne peut être qu'un fascisme vert, anti-libertés et contre l'émancipation de la femme.
Vive la Tunisie Libre et Indépendante
Courage Madame, notre pays a besoin de vous.
Zut et Flûte
Cour Constitutionnelle? Alors lâchez les chiens.
a posté le 16-07-2020 à 11:25
Vous leur expliquerez bésyèsè qu'ils ne doivent pas empêcher la tenue de cette séance plénière fondamentale ou sinon Lâchez les chiens*
*NB
Attention,,l'ARP et avec à sa tête son président est redevable envers le bon peuple tunisien,seul souverain
de la tenue effective de cette séance avec à l'arrivée la CC
(Cour constitutionnelle) constituée et élue afin de clore enfin ce dossier qui n'aura que trop duré.